Tout à fait d'accord jason.
Le jeu partait bien, de bonnes séquences d'infiltrations, puis de moins un moins. Ca manque de zone où le bruit du snipe est couvert. C'est la guerre quoi y a du bruit :/
La linéarité en soi n'est pas dramatique si au moins on pouvait tout faire en infiltration...
Dommage car il y avait un sacré potentiel, la balistique est vraiment bien gérée. On pardonnera même quelque murs transpercés et certains kills impossible.
C'est la gestion de l'ia qui pique vraiment... trop aiguisée par moment, trop stupide à d'autre... un mec qui tombe à un mètre normalement ça fait du bruit.
La musique est médiocre, je l'ai carrément virée tellement elle est mal gérée. La spatialisation des voix également.. aucune idée de la distance d'un ennemi en fonction de sa voix c'est toujours pareil, à 60 mètre comme à deux mètres.
Les graphismes vieillots perso je m'en tape dans ce genre de jeu.
Mais l'horreur absolue... ce sont les séquences bourrines à tout va. J'arrive à la mission du site de lancement on dézingue deux types discretos et là paf : objectif : Sécurisez la zone jusqu'au remplissage du v2.... Hein?? sécuriser? mais pourquoi? personne sait que je suis là? Et puis c'est parti on met des mines, des grenades... n'importe quoi... Vraiment prendre une perle vidéoludique et foutre tout en l'air pour rien. Je suis plus triste que décu de me dire que visiblement les jeux posés et intelligents... c'est Over.
Je rêve que ce jeu devienne open source et que le public y touche pour en faire un vrai jeu de sniper...
Et qu'on ne me dise pas blablabla tu joues mal je ne pense pas que ça vienne de là avec la meilleure fois du monde.
Pour moi ce jeu normalement, on prend une balle et on crêve point barre.. Mais il doit y avoir moyen d'éviter cette balle. Et comme le jeu est fait, je défie quiconque de finir les missions les plus bourrines sans prendre UNE seule balle.
Dommage qu'il n y a pas dans le manuel des repaires en fonction des armes: x dot pour x mètres etc
Dommage qu'il n y ait pas un petit miroir pour voir derrière les coins de murs, dommage qu'il n y ait pas la possibilité de prendre quelque chose en main et de le sortir de notre planque pour leurrer un sniper adverse. Dommage qu'il n y ait aucune gestion du camouflage: Lumière/décor.
En gros, un titre qui aurait pu être merveilleux, si les tueurs à gages à la tête des sociétés de jeux vidéos ne se trompaient pas sans cesse de cible.