CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sniper Elite V2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[note avis] Vous manquez d'objectivité !

jak209
jak209
Niveau 10
05 mai 2012 à 19:31:40

No-fake-is-bacK :d) Pour le 1), c'est pas faux, je suis d'accord sur ce point. Cela dit, malgré mon jeune age, je pense que j'ai joué à pas mal de jeux vidéos, et j'ai donc pu suivre l'évolution de tout ceci. Mais dire que "Noter en fonction de l'évolution des jeux actuel, en prenant compte de l'année", c'est se restreindre soi-même. Si on devait faire ça à chaque fois sur chaque jeu, on pourrait dire que les 3/4 des jeux d’aujourd’hui ne sont pas dignes d'être là. Si à chaque fois, on les compare aux graphismes d'un Uncharted, ou au Gameplay d'un Batman ou d'un Deus EX, par exemple, on vas rater beaucoup de perles.

Après, "Noter objectif c'est noté un jeux sur un certains nombre de criteres de base pour le définir", c'est vrai, mais encore une fois, mettre une note est inutile. Un commentaire, un ressenti suffit. C'est quoi la différence entre un 13 et un 15 ? On va vraiment prendre moins de plaisir sur le jeu à 13 ? Et plus sur celui à 15 ?
Et bien,, avec mon expérience, je peux t'assurer que non...

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
05 mai 2012 à 21:40:30

Attention, je parle pour ceux qui hésite ou qui on peur de l'acheter, rapport qualité prix, il est tous de même un bon jeux !

Je le conseil malgré tous, mon opinion n'est pas une généralité même si j'essaie d'établir une idée général en prenant du recul, sans propos trop personnel !

Nous ne sommes pas des testeurs pros, je ne suis qu'un joueur qui joue prend plaisir a jouer, je me base juste la dessus, je ne lui casse pas de sucre et n'ai rien contre ceux qui adore ce jeux, j'ai juste un probleme avec ceux qui le font passer pour ce qu'il n'est pas c'est a dire " le blockbuster de l'année " et celà n'est pas qu'une question personnel de point de vue, c'est un faît !

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
05 mai 2012 à 21:42:49

:d) vietvodaoman

Tu pourras me dire tous ce que tu veux, tu n'aurras jamais l'ombre d'un interet a mes yeux, tu n'est qu'une personne paumé qui n'a rien d'autre a faire que chercher des noises sur les forums pour te donner une impression de puissance, qui dans ta vie n'existe pas !

Tu est le genre de personnes qui se fait bouffer par la socièté, celui que l'on croise dans la rue mais sans y preter attention, tu n'est qu'un fantôme, errant sans notorièté ni valeur humaine, tu n'est rien !

MPS-Bitterness
MPS-Bitterness
Niveau 9
05 mai 2012 à 21:54:46

Je suis d'accord avec l'auteur, même si de toutes manière je met pas la moyenne à un jeu dans lequel il faut tirer 15 centimètres au dessus ( si si, au dessus ) de la tête de la victime pour faire un headshot, surtout dans un jeu de sniper.

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
05 mai 2012 à 21:57:03

MPS-Bitterness Voir le profil de MPS-Bitterness
Posté le 5 mai 2012 à 21:54:46 Avertir un administrateur
Je suis d'accord avec l'auteur, même si de toutes manière je met pas la moyenne à un jeu dans lequel il faut tirer 15 centimètres au dessus ( si si, au dessus ) de la tête de la victime pour faire un headshot, surtout dans un jeu de sniper.

=> Je sais pas si c'est sérieux ou pas, mais dans le doute, c'est un effet de balistique bien réel...

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
05 mai 2012 à 22:06:22

C'est en effet l'effet de " corriolice " ou je sais plus comment sa s'écrit et tu dois en fonction de la distance précalculer l'impact de ta balle, ce qui comprend ( l'attraction lunaire, le vent, la temperature et la distance ). E revanche pas a 10 ou 20 metre mais a partir de 1km

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
05 mai 2012 à 22:18:57

Lol, l'effet de Coriolis ne s'applique pas pour les distances de Sniper Elite. Là ce qui joue dans le jeu c'est la gravité, le vent et le rythme cardiaque.

hackju
hackju
Niveau 10
05 mai 2012 à 22:51:37

Bon j'ai commencé ce jeu, en hard pour la balistique, j'en suis vers la 5eme mission et franchement, je trouve que ce jeu est une bouse.

Bon graphiquement c'est franchement pas terrible, mais je ne suis pas le genre de joueur qui s'arrete a ca, donc j'ai persisté.

Première chose qui frappe, c'est la raideur des mouvement du personnage principal, je me demande comment c'est possible a noter époque. Se déplacer est un enfer.

Deuxième chose, l'IA complétement moisie. J'ai rarement vu pire. Des ennemis qui courrent contre des murs sans s'arreter, certains qui te snipe a la mitraillette a 300m, d'autre qui te voient alors que tu es derriere 18 caisses sans faire de bruit, et a l'inverse, certains qui ne te voit pas alors que tu es accroupie a 2m d'eux sans rien qui bouche la vision de l'IA. Ou l'IA qui se couche en plein milieu de la route en imaginant qu'on ne la voit pas. Sans parler du scriptage abusif. Bref un échec cuisant.

Ensuite le gameplay en lui meme.
La partie sniper + les cutscenes c'est fun, comme les doubles frags ou les doubles couilles. En revanche apres 2h de jeu, la correction du tir en hard est franchement anecdotique, il n'y a quasiment rien a prendre en compte.. j'ai l'impression de devoir toujours viser la barre en dessous pour que mon tir finisse dans la tete, et peu importe la distance. Le vent? même pas remarqué.

La partie shoot classique en interieur, une vraie purge, on joue un sniper mais notre joueur est incapable de mettre plus de 3 balles de mitraillettes par chargeur sur une cible a 5m de lui. C'est un vulgaire shoot horrible, et malheureusement il y a beaucoup trop de passages comme ça.

Bref au final, je met a ce jeu un 9/20.
Il y a du fun, j'aime le principe du sniper, mais le tout est horriblement baclé. Un jeu que je ne conseillerai pas a l'achat, mais qui se laisse télécharger pour exploser des couilles au sniper et voir ca par transparence.

La vidéo du moment