CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sniper Elite V2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[note avis] Vous manquez d'objectivité !

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
05 mai 2012 à 00:28:18

Bonjour,

Je suis quand même choqué, je ne dis pas que le jeux est nul, mais les quelques avis que je vois, des 18,19, et 20 :question:

Si c'est sa valeur, comme je le dis dans mon avis alors l'industrie du jeux vidéo va tres mal si ce jeux est la perfection de blockbuster sur console, car 19,20 faut pas déconner non plus !

A un moment, vous venger juste le jeux en faite, vous ne le notez pas selon ses criteres ! Attention je dis pas que mon 13/20 est juste, m'enfin je suis plus proche de la réalité c'est sur !

Je ne me trompe guere, car meme les sites que nous, communauté de joueurs trouvons " serieux " le fait pas aller a plus de 3/5 ou 14/20, je parle pas de ce site !

Quand je vois ( et sur avis xbox ou ps3 ) graphisme sublime, époustouflant, durée de vie énorme, grande rejouabilité tel qu'un RPG ou encore open world non mais :honte:

Le jeux est simpa, ok mais il est quand même plus dans la case " moyen" que " blockbuster technique et narratif " ou c'est moi qui suis pour le coup a l'ouest !

Donc, je suis le seul a trouvé que le jeux est beau " moyen beau " sans envoyer sévere quoi, trop court malgré le faible multi et le scoring, je suis le seul a trouvé le scenario moyen, suis le seul a trouvé que c'est dommage que l'on puisse pas se coucher ou même avoir un IA plus convaincante ?

Je crois que oui apparement ...

Si c'est parceque COD prend des 18/20 que vous vous vengez sa sert a rien, pensez que vos notes servent d'arguments aux joueurs attendant les nos avis et non ceux des testes pour évitez les mensonges, et là pardons mais vous en faite de plus gros que les testes !

Le faire passé pour un monstre videoludique ne lui apporte pas plus d'interets, c'est même ridicule !

Je le répete, j'ai pris du plaisir, il reste bon pour seulement 39E et je le conseil, mais pour ses vrais criteres, pas des fabulations comme j'ai pu lire !

Je n'émet qu'un avis, évitez le linchage, ou faite le correctement !

Merci les gens :-)))

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
05 mai 2012 à 00:29:57

pardon, pas coucher mais " camoufler "

Youuhou
Youuhou
Niveau 10
05 mai 2012 à 00:53:27

Je comprends, j'ai le même avis que toi. Ce jeu est un jeu sympathique qui comporte beaucoup de défauts et pas assez de qualités. Graphiquement le jeu aurait été beau en 2005 sur Xbox, le gameplay est trop lourd, le personnage est coincé comme pas possible, l'IA à la ramasse, etc. Mais il reste tout de même sympathique, si je devais lui mettre une note ce serait sûrement un 13/20.

SCndZ
SCndZ
Niveau 5
05 mai 2012 à 01:08:49

faut pas oublier qu'il s'agit avant tout d'un jeu, rendant les scores entierement subjectif; si j'ai plus de fun sur ce jeu que sur battlefield 3, serait-ce justifier de lui donner une meilleure note que bf3? Il s'agit d'un point de vue tout à fait défendable et amene meme a questionner la validiter du systeme de score

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
05 mai 2012 à 01:21:18

Faut l'avouer, on sent que le jeu a eu un budget limité, mais il reste bon, et au moins les 8-10 h de jeu sont des heures de jeu effectives, on n'a pas 3h de vidéos ingame inutiles ou 30 phases de QTE bidons comme dans certaines grosses productions.
Je pense mettre un 15/20 (version PC)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 01:23:14

Je m'apprête à poser une note qui sera de 13 ou 14 mais pour l'instant je pars sur un 13. Pourquoi 13 ? IA totalement à la ramasse, système de couverture largement perfectible, narration + scénar type écrit sur une feuille de PQ ... donc je te rejoins dans ton "analyse" et note selon des critères définis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 01:46:22

@ vietvodaoman

Visiblement tu n'as pas compris que çà n'est qu'un point de vue. Si tu es heureux d'y jouer et trouve qu'il mérite un 20/20 c'est ton choix, c'est juste que comme dit l'auteur, çà n'est pas objectif. Gears et mass effect sont des registres totalement différents donc non comparables. De la à dire que tu t'es fait chier sur un Gears of war, faut pas pousser non plus ... parceque sans dec la trilogie des Gears sont une des meilleures de la 360 et çà tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis. Mais là n'est pas le débat, tu aimes ce jeu, moi aussi mais pas autant que toi c'est tout car moi j'y vois des défauts assez flagrant.

SCndZ
SCndZ
Niveau 5
05 mai 2012 à 02:38:19

c'est un jeu, le jugement d'un article de divertissement ne peut etre objectif

gamecaine
gamecaine
Niveau 10
05 mai 2012 à 05:36:28

Personnellement je peux comprendre que des gens n'ayant jamais touché à un jeux d'infiltration puisse autant apprécier sniper elite v2.

Mais si vous regardez des jeux comme Metal gear solid, Hitman, Splinter cell. On s’aperçoit que pour une production 2012 SEV2 a un manque de contenu évident.

Sur pc les graphismes ne sont vraiment pas moches quoi qu'un peu carton. L'intelligence artificielle et les scripts bien trop présent en font un jeux d'arcade plus qu'autre chose, et vous devenez une sorte de quick-scoper avec une camera de la mort qui tue.

Mais ce jeux reste plus amusant que d'autres malgré son aspect technique. C'est donc là que l'on peut remettre en cause les graphismes et autres balivernes dans des jeux comme BF3 solo, qui pour moi est un échec de divertissement.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
05 mai 2012 à 05:43:33

pour les notes c'est justement des "avis"pas des test pro,on a pas etre vraiment objectif et on peut se lacher et en surnotant (pas de trop quand memes^),perso je suis plus gene par des 1 de troll qui disent que c'est de la merde sans jouer
Mais j'suis daccord que c'est pas la peine de marquer n'importe quoi commes argumentation ,de toute facon c'est pas credible

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
05 mai 2012 à 06:04:34

le principal interet du jeu est efectivement principalement d'etre un killer sniper,l'infiltration etent gache par une IA asardeuse foireuse et un pistolet silencieux qui a la precision d'un fusil a pompe en prime ,mais les dev ont jamais eu la pretention de faire de la super infiltration ,dailleurs si veut faire du scoring c'est bien en fragantau snipe de loin qu'on fait du point pas en avancent aux objectifs toujours planque
au
passage ce jeu est quand bien moin scripte que la plupart des fps tres couloir de ces dernieres generations

gamecaine
gamecaine
Niveau 10
05 mai 2012 à 06:41:40

Disons que les scripts sont beaucoup plus apparents, il m'arrive souvent de voir apparaître l'ennemi juste devant moi.

Et il est très facile de savoir quand ces scripts se déclenchent (musique par exemple). Mais oui des fps comme Cod ou Bioshock en restent tout autant couloir/scripté.
_______________________
MRshaktros en vidéo ! http://www.youtube.com/user/MrShaktros

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
05 mai 2012 à 16:27:55

vietvodaoman

Mais pas la peine de devenir agressif, tu n'as rien compris. Je peu tout a fait comprendre que tu vénere ce jeux, mais je pense que ta culture des jeux vidéo reste amateur pour parler ainsi.

Comme disait un collègue, il y a de grand noms vidéoludique dans tes criteres qui te font prendre un plaisir énorme, mais libre a toi de l'aimer et je n'ai rien contre.

Je dis juste que l'on se doit de le noter, que l'on aime ou pas pour ce qu'il est, et non de la fabulation !

Je suis contre les 20 comme je suis contre pour les 0/20

Mc_fly_7
Mc_fly_7
Niveau 7
05 mai 2012 à 17:47:00

je suis d'accord ;)

jak209
jak209
Niveau 10
05 mai 2012 à 18:16:57

Je n'ai pas joué au jeu, mais comme j'ai l'habitude de le dire, avoir un avis "objectif" est une belle connerie. Ça veut dire quoi pour vous, "objectif" ? Comment est-ce qu'on peut l'être sur un divertissement, qui à la base, est fait pour faire ressentir différentes sensations chez une même personne, et donc totalement différent chez les autres personnes ?

Puisque l'on est dans un jeu "d'infiltration", restons dans ce genre : Vous parlez d’intelligence artificiel, mais vous pensez qu'elle est parfaite dans les MGS ? Dans Splinter Cell ? Dans Deus Ex ?
Le Gameplay ? Rejouez aux premiers MGS, et venez dire qu'il est souple...
Si vous dites oui, objectivement (pour ça, on peut l'utiliser), ça serait de la mauvaise fois... :oui:

En ce qui concerne Sniper Elite V2 : Les graphismes ? On s'en fout un peu, franchement. Tant que ça reste jolie et que ça ne fait pas mal aux yeux, pourquoi se plaindre ?
Le gameplay ? J'ai joué à la démo, et franchement, je vois pas le problème.
Quand aux autres critères (Scénario, durée de vie, etc...), je ne pourrais rien en dire, mais généralement, noter un jeu est une erreur.

Quand on voit que les gens font un cinéma quand leur jeu préféré n'a eu que "seulement" 17, à la place d'un 18, et qui crient au scandale, faut sérieusement se poser des questions...
Encore, donner un ressentiment, comme dans les préviews, je dis pas, ça peut donner une certaine "valeur", mais donner une note, c'est pas débile ? Je dis ça, parce que je me suis déjà fait avoir, avec des jeux notés 17, 18, voir 19, et qui au final m'a complétement fait ch*er (je n'ai jamais parlé de Red Dead Redemption... :noel: ), alors que j'ai pris mon pied sur des jeux notés 14, 15, etc...

Bref, tout ça pour dire qu'il faudrait un peu arrêter ça, qu'un jeu peut valoir un 13-14 pour certains, et un 17-18, pour d'autres, parce qu'a force, on sera plus rien reconnaitre, on va tout hiérarchiser et on passera à coté de bons jeux...

jak209
jak209
Niveau 10
05 mai 2012 à 18:18:17

"Rejouez aux premiers MGS, et venez dire qu'il est souple, même pour l'époque"

Je rectifie, pour éviter la confusion...

Douezaa
Douezaa
Niveau 7
05 mai 2012 à 18:42:15

"Quand aux autres critères (Scénario, durée de vie, etc...), je ne pourrais rien en dire, mais généralement, noter un jeu est une erreur."

Je suis d'accord avec toi, mais comment se faire un avis sur un jeu sans aucune notation ? Je sais que les sensations de jeu sont différentes chez chaque personne, mais quand tu voit un jeu se prendre 9-8-7 sur plusieurs sites, tu as surement un doute sur la qualité de celui-ci.

Vu le peu de démos disponible pour les nouvelles sorties (avant c’était presque impensable un jeu sans version d'essai), comment peut-on se faire un avis concret sur un jeu vidéo ? S'il faut maintenant acheter chaque jeu vidéo parce que la jaquette est jolie, parce que la pub vu a la TV était sympa ou parce que les promesses des développeurs étaient géniales, alors Homefront serait l'un des plus grand succés vidéo ludique de l'histoire. :rire:

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
05 mai 2012 à 19:10:17

qu'est ce que objectif ? Non c'est pas une belle connerie.

Lorsque l'on se permet de noter un jeux, il faut:

1: Une certaine connaissance et un parcours de jeux qui puisse nous permettre de forger nos opinions !

2: Noter en fonction de l'évolution des jeux actuel, en prenant compte de l'année.

3: Noter objectif c'est noté un jeux sur un certains nombre de criteres de base pour le définir !

Par exemple lors d'une analyse personnel d'un joueurs, il ne doit pas prendre partit prix pour le jeux, il doit se contenter d'avoir un oeil neutre dessus, même s'il aime l'éditeur ou les devs qu'ils l'on faient ! En gros notez ce qu'il est.

Oui chaques joueurs n'aura pas les mêmes criteres, mais on approchera de sa vrai valeur au final !

jak209
jak209
Niveau 10
05 mai 2012 à 19:13:45

strangeworld :d) Peut-être, mais est-ce vraiment un défaut ? N'en déplaise à certain, mais on peut très bien prendre quand même du plaisir. En ce moment, je joue à MGS Collection, après avoir fait le 1er, et c'est quand même bon...
Et puis, de toute façon, on joue un sniper, pas un ninja...

Douezaa :d) C'est pour ça qu'un ressenti est mieux, comme dans les préviews. Bien sûr, il ne faut pas juste dire que c'est bien, mauvais, très bon, etc..., il faut faire dans le détails. Les critères, comme dans les tests de JV.com ou des lecteurs. Et puis on s'arrête là, pas la peine de mettre une note. Mais apparemment, c'est tout ce qui compte, et je me demande combien de "lecteurs" lisent réellement les tests, et ne font pas que regarder la note ?

Après, forcément, ça y vas les critiques. Beaucoup de personnes critiquent les tests de ce site, mais les lisent-ils tous jusqu'au bout... ?

starkon
starkon
Niveau 10
05 mai 2012 à 19:17:44

Personne ne peut etre objectif a fond meme dans les test de JVC il y a toujours une part de subjuctivité dedant
(Vietvo : la politesse sa te connait mon grand vu tous les topics d'insultes que tu a crées :hap: )

La vidéo du moment