CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chapitre 2 mission 2

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
26 novembre 2011 à 11:10:55

Salut a tous,

alors voila je suis occupé a galéré sévere pour cette mission surtout d'un point de vue économique, j'essaye donc de la refaire et des que je commence je veut mettre plein de maison histoire de monter mes revenus, mais déja de base il y a donc 150 assistant laboratoire qui me bouffe tout mon poisson , je veut mettre des éco maintenant, mais impossible de les satisfaire coté bouffe ( pourtant j'ai 5 pecherie)et mes économie sont en trein de fondre...

coup de main svp

(est ce que mon bilant général est lié a la partie d'avant? sinon je refait une partie en essayant d'avoir + de thune dedans)

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
26 novembre 2011 à 11:13:24

ok, visiblement c'est du poisson pourri que je fourni sa aide pas, dans une mission précédente j'ai eu le truc pour assainir le poisson, mais je ne sais plus ou le trouver, v chercher sa :)

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
26 novembre 2011 à 11:48:04

erf

suis encore en galere, ai recommencer la 2.1 mais je ne sais pas faire asser de monde pour monté mon économie (besoin de boison, pour en faire faut du fer, pour en faire faut du pétrole, le gisement est bloqué ;s-)

pao
pao
Niveau 5
30 novembre 2011 à 01:16:10

Et moi je suis bloqué quand je dois améliorer mon centre de recherche. Comment faire afin de créer l'antivirus???

X3N0TRASH63
X3N0TRASH63
Niveau 4
30 novembre 2011 à 13:02:46

j'ai le meme probleme , je construit plein de maison pour augmenter mes revenus mais en voulant satisfaire leurs besoins je perds plus d'argent que je n'en gagne et je ne comprends pas pourquoi. Actuellement j'en suis à -900 credits et ça ne cesse de baisser. HELP !

Ordo
Ordo
Niveau 8
30 novembre 2011 à 13:17:23

N'essayez pas de mettre "plein" de maisons. La demande en produits n'en sera que plus élevée et vous n'arriverez pas à faire remonter la balance.

Commencez par satisfaire les besoins des gens que vous avez déjà.
Mettez en pause les usines qui ne servent à rien ou alors, revendez le surplus de matériaux aux Arks des autres.
Par exemple, le temps de satisfaire les habitants, les outils ne servent pas à grand chose. Gardez un certain stock puis arrêtez le tout.

Aussi, notez que les poissons pourris se vendent une petite fortune. Le temps de satisfaire les autres besoins de vos habitants, continuez la production de poisson pourris et revendez-les ! Il est même judicieux de construire plus de pêcheries juste pour ça, puis éventuellement de les détruire par la suite.

Dans cette mission, le tout est de démarrer très vite pour éviter que notre balance ne commence à tomber. Il faut tout stabiliser avec rapidité et efficacité.
Ne faites pas une ville trop grosse ni trop petite. L'objectif étant de faire évoluer ses habitants pour obtenir beaucoup plus de revenus.

killerwoman
killerwoman
Niveau 6
30 novembre 2011 à 13:47:40

Merci Ordo pour tes conseils .... perso moi cela fait au moins la 5ème que je recommence (tjs le même probleme les habitants emigrent car sont pas contents)

furen
furen
Niveau 7
30 novembre 2011 à 14:53:40

la clé c'est l'évolution plus facile faire évoluer une population pas très élévé..

donc il faut de la

- nourriture alicament
- boisson
- Activité

je crois c'est tout de mémoire ou manque un truc ptet encore...

mais une population de base c'est 5 habitants par maison... & une maison évolué c'est 25 je crois... donc *5 revenues..

Donc il faut faire évoluer les maisons ^^

Faire du commerce avec les autres iles en attendant une économie positive...

Aussi le labo il faut pas payer pour le construire ils en donnent un au début ...

killerwoman
killerwoman
Niveau 6
30 novembre 2011 à 15:18:37

Ok mais comment créer des boissons ... puisqu'il faut une plate-forme pétrolière et elle est pas encore disponible.

La distillerie?

melchsp
melchsp
Niveau 1
30 novembre 2011 à 16:43:32

J'ai le même problème pour cette mission... Pour commencer, il faut prendre un bon départ dans la première mission, et faire en priorité des maison tech (et faire de la bouffe à partir de la mer). La mission du poisson pourri se déclenche à la fin de cette mission, lorsque l'on parle au scientifique dans sa maison.
Pour la mission deux, on garde la problème du poisson pourri, mais qui peut être compensé, pour les techs, avec la bouffe de la mer (algue ou un truc comme ca). Vendre le poisson pourri!!! normalement l'économie est stable... L'antivirus est donné par une mission! Bonne chance à tous!

paybackmike
paybackmike
Niveau 56
01 décembre 2011 à 08:57:00

J'ai le même problème avec cette mission : tout le temps déficitaire, ça plonge (trou de la sécu ça... :-) )
J'ai essayé de multiplier les maison de techs (2 centres ville), mais pas moyen ça plonge tout le temps.
Je vais donc suivre les conseils d'Ando : ne pas chercher à avoir plus de personnes, mais plutôt à chercher à les faire évoluer, et arrêter la prod de certains bâtiments inutiles à certains moments.
Vraiment passionnant ce jeu ! :ok:

furen
furen
Niveau 7
01 décembre 2011 à 13:57:48

vi vaut mieux évoluer les maisons que en construire masse ^^ ça multiplie la pop par 5 je crois...

En attendant la stabilité eco il faut vendre les poissons pourris par exemple aux autres ports.

paybackmike
paybackmike
Niveau 56
01 décembre 2011 à 15:37:11

pour faire évoluer pour les tech il faut : poisson frais,alicaments,boissons et activité.

Pour l'activité il leur faut des labos, qui coûtent quand même 5000, pas évident d'en construire un quand on est à -300 en déficit :rire:

Dès le début de la mission 2 je me suis donc dépêché d'en constuire un de plus, sachant que le 1er nous est donné.

J'ai fini par arriver à 100% de satisfaction dans tout ce qu'ils veulent, mais ils n'évoluent pas car pas assez nombreux :snif:

et là c'est mort pour en construire un 3ème, j'ai plus assez de tune, en fait ça n'a jamais été aussi haut que -100 (avec des pics dans le positif, mais ça ne dure pas longtemps... :question: )

Pour ceux qui ont réussi à passer cette mission, combien de labos avez vous au total pour faire évoluer les assistants en chercheurs ? (qui paient plein d'impôts à ce qui paraît :content: )

dgeridoo
dgeridoo
Niveau 7
27 décembre 2011 à 14:40:40

perso je suis a + 512 dans mon bilan, il faut juste jongler avec l'ouverture et la fermeture des bâtiments quand on a besoin d'un truc on réactive les bâtiments concernés!!

j'ai + de 150000 crédits mais je suis bloqué sur une merdouille impossible d'avoir + de 540 ingénieurs! est ce que quelqu'un a réussi en avoir + ???

je voulais les faire encore évoluer avant la mission 3 qui demande des constructions supplémentaires et mon bilan fond comme neige au soleil.

j'avoue que dans cet opus de anno ils ont assurés sur la difficulté de la campagne!!!

dgeridoo
dgeridoo
Niveau 7
27 décembre 2011 à 14:43:36

surtout utiliser a mort les bénéfices du poisson pourri!!! ça rapporte c'est énorme!!!

Diedskill
Diedskill
Niveau 3
27 décembre 2011 à 16:33:17

C'est une des 2 seules missions que j'avais recommencé parce que j'avais pas compris que le poisson pourrit, c'était normal.

ayouk
ayouk
Niveau 2
20 janvier 2013 à 13:57:38

Salut a tous !
Je suis aussi bloqué a cette mission, on me demande de construire des viper alors que mes finances sont dans le rouge et ne cesses de baisser ! Alors que juste avant les poissons pourri avec les memes bâtiments, moins de population et autant de nourriture j’étaie en positif et cela ne cessait de monter ! Pourquoi ce n'est plus le cas ? j'ai refait la mission 3 fois créé le maximum de fermes & co fais la mission de l'antibuotique le plus vite possible mais rien n'y fait je passe toujours de 100k crédits a - au bout d'un moment et ca ne remonte pas... quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ? je viens de débuter j'ai peut être zapé quelque chose ?

ramoce
ramoce
Niveau 11
20 janvier 2013 à 18:33:29

construit plus d'habitation et vend les ressources que tu a en trop.

pour la production ne construit pas plus que n'éssésaire.

et régle les impot en fonction de ta situation:

vert foncer: pour faire évoluer les maison et accueil des habitant.
vert clair: accueil des habitant.
jaune: rien
orange: révolte si les besoin ne sont pas satisfer a 100%
rouge: révolte.

ayouk
ayouk
Niveau 2
20 janvier 2013 à 18:59:45

Salut, merci pour ta réponse, j'ai reussis a passer ce passage en détruisant toutes mes infrastructures (plus de dépenses ou trés peu)
Maintenant je suis bloqué toujours a la meme mission mais un peu plus loin... mon eco comme tu l'a compris est trés fragile (je flirte continuellement avec le négatif)
et je suis a 120 chercheurs... pour l'antivirus il m'en faut 150 ! J'ai créé des 10 enes de maisons (les 2 différentes) mais rien y fait ils restent bloqué a 120 jusqu’à une pénurie de boisson ou autre au bout d'un moment et la ils tombent a 0... j'ai la save a 120 chercheurs mais rien n'y fait jarrive pas a dépasser ce nombre... j'ai pourtant mis les impôts au minimum etc du coup ma population monte mais pas les chercheurs t.t
Elle va me rendre bargot cette mission

ramoce
ramoce
Niveau 11
20 janvier 2013 à 19:35:54

c'est vrai que c'est asser dur, au pire recommence la mission 1 du chapitres deux.

car on conserve a la mission deux les stat de la mission 1 donc situ a fait trop d'erreur sur cette dernière sa pénalise la mission 2.

après pour les impot tu n'est pas obligers de les régler toute au même niveau par exemple tu peut mettre:
les ingénieur éco en vert clair, les ingénieur tycoon en orange les employers éco en jaune ect.

après c'est normal que tes habitant quitte leur maison si tu détruit toute tes production il faut que tu remplisse leur besoin a 80% au minimum pour ne pas avoir de problème.

pour savoir le juste nombres de production que tu a besoin va sur la calculateur de production d'annopédia.
http://www.annopedia.net/anno2070/calculateur

après pour les chercheur il dévellope des besoin spécial, si tu les satisfer pas avec ces dernier leur humeur sera jaune et donc tu n'auras pas de nouveau habitant qui vont arriver.

et pour finir 2 conseil.
une fois que tu a débloquers une construction tu peut la construire même si tu na plus n'ombres d'habitant requis pour la débloquers.

bloque l'évolution des habitant de fasont automatique pour sa clique sur le centre ville puis sur l'icone dans l'onglet rouge en haut a droite.

tu poura de cette fasont les faire évoluer manuellement en les sélectionnant et en appuyant sur U.

comme sa tu peut controller leur zonne dévolution se qui tévitera de construire les batiment comme les télé au quatre coins de la ville se qui te permettra de faire de grosse économie.