CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui est décontenancé comme moi?

Segnor1
Segnor1
Niveau 10
04 avril 2011 à 23:49:19

J'adore Anno (depuis Anno 1602 quand j'étais petit :coeur: ) et ce changement de période subit alors qu'ils voulaient rester dans le trip à peu près médiéval ça surprend :ouch:
Mais bon c'est vrai que ça a l'air excellent j'espère qu'il sera à la hauteur de ses prédécesseurs :ok:

enlink
enlink
Niveau 8
05 avril 2011 à 00:51:26

Au contraire, me concernant j'aime aussi beaucoup les précédents opus mais celui là va vraiment changer d'époque et de gameplay et c'est ça que je veux !

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
05 avril 2011 à 01:10:05

moi j'ai super hâte !

et si c'est le même moteur 3D que anno 1404, je dis banco ! :ok:

c'est un plaisir de tout les instants de faire tourner 1404 à fond !!

et je tiens pas à changer de PC ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2011 à 01:10:18

C'est l'ambiance pré-contemporain qui me plait dans Anno. Là, ça sera trop proche d'un city builder à la simcity... avec une gestion des moyens de transport, surement l'électricité, canalisation... bref tout ce qui va avec le pactole habituel.

Peut être qu'il apportera quelque chose de plus par rapport au plutôt décevant cities XL. Mais si un jeu devait apporter une autre vision du city-builder contemporain, pourquoi pas après tout... mais on regrettera alors l'ambiance des anciens anno.

Pourvu qu'il soit bon maintenant que c'est annoncé :)

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
05 avril 2011 à 08:26:32

vous emballez pas quand on voit les screens on se rend bien compte que les mécanismes seront préservés et que ce sera juste un Anno "skiné" futuriste.

calandor
calandor
Niveau 7
05 avril 2011 à 12:48:55

Avec la ressource "energie" obtenue avec des moyens differents qui vont impacter sur l environnement?

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
05 avril 2011 à 13:13:52

C'est l'ambiance pré-contemporain qui me plait dans Anno. Là, ça sera trop proche d'un city builder à la simcity... avec une gestion des moyens de transport, surement l'électricité, canalisation... bref tout ce qui va avec le pactole habituel.

Peut être qu'il apportera quelque chose de plus par rapport au plutôt décevant cities XL. Mais si un jeu devait apporter une autre vision du city-builder contemporain, pourquoi pas après tout... mais on regrettera alors l'ambiance des anciens anno.

-------

Euh... tu t'avances beaucoup ! Surtout que tout ce qu'on sait pour le moment, c'est 4 screenshots et un communiqué officiel. Et tout ce que l'on sait de ce dernier, c'est que les villes seront bien plus grandes qu'avant...

Nax_-
Nax_-
Niveau 4
05 avril 2011 à 16:11:31

Je pense que malgré le fait que ça soit dans le futur, les mécaniques de base de Anno seront respectées.

Ils savent qu'ils ont un grand nombre de fan à satisfaire.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
05 avril 2011 à 16:33:36

Je n'ai jamais joué à aucune Anno (honte à moi) mais je connais la série "de loin" et quand j'ai lu "Anno 2070" j'avoue avoir d'abord cru à une faute de frappe.

Je pense que j'essaierai cette série avec ce nouvel opus.

carismol
carismol
Niveau 2
05 avril 2011 à 16:46:21

Décontenancé... Non pas vraiment, la série va juste changer d'époque.
Avec Anno 1404 on à atteint un niveau de gestion presque optimale (c'est mon opinion). La série va juste changer d'époque en gardant les mêmes mécanismes de jeux et enrichissant certaine chose comme les contraintes écologiques!
Je pense que ça peut être très intéressant, surtout que le dernier Cities XL 2011 était trop simple à mon goût.
Mais attendons encore avant de se lancer dans des débats, on à que 4 images pour le moment :-)))

Sabotage-
Sabotage-
Niveau 10
05 avril 2011 à 19:28:15

Ce sera très différent d'un city builder contemporain à la simcity, rien qu'à voir les screenshots. Globalement ça reste la même chose, ils ont juste reskinné le tout et ajouté quelques mécaniques supplémentaires mais je doute fortement que ce soit sous forme de créations d'axes et de quartiers comme dans cities xl par exemple. Perso je l'attends avec une énorme impatience, ca a l'air très beau et la série anno a toujours été à mon sens la meilleure licence pour ce qui est de la gestion.

Segnor1
Segnor1
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:21:27

Carismol
Posté le 5 avril 2011 à 16:46:21
Décontenancé... Non pas vraiment, la série va juste changer d'époque.
Avec Anno 1404 on à atteint un niveau de gestion presque optimale (c'est mon opinion). La série va juste changer d'époque en gardant les mêmes mécanismes de jeux et enrichissant certaine chose comme les contraintes écologiques!
Je pense que ça peut être très intéressant, surtout que le dernier Cities XL 2011 était trop simple à mon goût.
Mais attendons encore avant de se lancer dans des débats, on à que 4 images pour le moment

Oui mais Anno ça a toujours été et ce depuis des années dans les années 1400-1700 environ avec au départ un bâteau et des îles que tu peux coloniser comme tu veux. Bref ils peuvent très bien l'adapter mais c'est comme si Stronghold faisait un truc dans le futur ^^

kille12
kille12
Niveau 50
07 avril 2011 à 18:27:30

Je m'y attendai
Un changement dans la série, c'est bien.
1404 faisait un peu réchauffé

Olyw
Olyw
Niveau 10
13 avril 2011 à 18:34:30

Je trouve le jeu trés alléchant pour ce qu'on en connait pour le moment. =)

Je le prendrais si le système de protection n'est pas le même que anno 1404.

C'est le seul truc qui me fait peur.

hilo5
hilo5
Niveau 7
13 avril 2011 à 19:58:43

D'après les screens, j'ai vu qu'on fera de l'agriculture, on aura des ports et on pourra s'etendre, enfin bref ca reste du Anno, mais ca innove...

+1 Why not? :(

chocapioc
chocapioc
Niveau 9
13 avril 2011 à 21:06:42

Un Anno au 19eme siecle , au debut de l'age industriel aurait était aussi marant dommage , mais bon 2070 a l'air pas mal aussi ;)

Vpseudo
Vpseudo
Niveau 10
13 avril 2011 à 21:09:53

Les screnns sont très beaux. :oui:
:peur: Pitié, faites qu'ils ne gachent pas tout avec le système de combat...

durahan
durahan
Niveau 4
13 avril 2011 à 21:24:52

Je me doutais voir une news incroyable sur un de mes jeux favoris en venant sur JV. Bas là je suis étonné oO.

pedro1311
pedro1311
Niveau 2
14 avril 2011 à 13:17:21

Un petit bond futuriste est surprenant, mais connaissant la qualité des anciens Anno je ne doute pas de sa réussite. Après tout si le genre futuriste marche bien, ils n'auront aucun soucis à rester dans la ligné des "9" pour les 2160, 2250, ..., à venir.
En espérant qu'ils reviendront de temps en temps dans le passé.
A voir!

Segnor1
Segnor1
Niveau 10
25 avril 2011 à 07:36:01

C'est vrai Chocapioc j'avoue qu'à l'époque industrielle ça aurait été encore plus intéressant :bave:

La vidéo du moment