CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equilibrage

Instant
Instant
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:01:33

Bonjour,

J'adore le jeu mais, est-ce quelqu'un a entendu parlé d'un futur équilibrage?

Car là c'est n'importe quoi ...

J'essaye de jouer Archer ou Maître d'arme mais parfois c'est difficile face à des maps entières de Chevalier(Knight) ou l'autre classe vanguard en anglais.

Ces deux classes Knight et Vanguard sont archi abusé à côté des deux premières...

Knight j'ai pris le 2ème marteau ou la première épée longue, et j'étais premier tout le temps, aucun challenge

En étant maitre d'arme là il y a en, mais ça devient plutôt pas équitable et je suis déçu d'un tel manque d'équilibre.

Archer demande beaucoup d'entraînement je pense car j'arrive de plus en plus a faire quelque chose sur l'archer mais bon on se fait découper en un coup de n'importe quoi.

Instant
Instant
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:49:00

Je fais pas mal de free for all là, donc pas possible d'instaurer des limites :/

Quand c'est du team death match ou autre mode en équipe, quand ils ont trop d'archer ils perdent..

Perfect25
Perfect25
Niveau 10
26 octobre 2012 à 20:08:38

Je peux t assurer que quand il y a plein d archers en face ben tu ressens la meme chose en étant un Knight ou un Vanguard ,a bon entendeur hein..

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
26 octobre 2012 à 20:09:10

Ce jeu n a aucune balance et devrait d ailleurs limiter le nombres de joueurs sur certaines classes, le 2 mains est le must have du moment ainsi que l'archer.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
27 octobre 2012 à 00:06:48

le jeu est très bien comme il est , si tu meurt c'est que t'as mal joué point barre.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
27 octobre 2012 à 00:21:02

Bien, heureux que tu le trouves sans defaut et parfait, malheureusement je ne suis pas de ton avis mais bon, je n'insiste pas, ca serait une perte de temps.

Fauvencage
Fauvencage
Niveau 6
27 octobre 2012 à 00:23:55

Personnellement je trouve ça plutôt bien équilibré aussi, c'est vrai qu'il y a parfois des déséquilibres quand une Team est fortement orientée vers un type de classe ( genre full chevalier, full vanguard ou full archer ) mais ça marche bien souvent à cause d'une incapacité à se coordonner dans l'équipe adverse pour contrer ça. Ca dépend aussi des maps où certaines classes sont plus à l'aise que d'autres.

Pour les classes plus légères, je pense qu'une gestion de la parade et de l'esquive joue énormément. Les combattants sont à mon sens une vraie plaie pour les Vanguards à armes d'hast.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
27 octobre 2012 à 02:43:14

Je trouve aussi assez bien équilibré comme jeu.

Il devrait seulement rendre les attaques du men at arms un peu plus puissant, quitte à le rendre un peu plus lent, et rendre les poignards moins cheaté

Instant
Instant
Niveau 10
27 octobre 2012 à 10:29:32

VassiliZz
Posté le 27 octobre 2012 à 00:06:48
le jeu est très bien comme il est , si tu meurt c'est que t'as mal joué point barre.

Je meurs car je cherche le challenge, je prend archer ou man at arms (les petits qui courent partout)

Quand je prends chevalier , épée a deux mains, je spam le clic d'attaquer en bougeant un peu pour m'orienter selon les coups et je suis le premier de la partie...

Quelle fierté de spammer pour gagner :/

Je prend pas de fun à ça... sauf que tout le monde le faisant et que ça marche... et bien j'en ai marre de me prendre de leur coups donc je fais pareil et je les poutre.

Parce que, je vais sûrement partir loin là, mais "dans le temps" , à l'époque du jeu, un archer n'était jamais atteignable par un chevalier, il était trop loin ou sur une hauteur non-atteignable. Ici on est dans le tas, pour peu qu'on soit en hauteur , on peut venir nous prendre par derrière (miam), alors qu'en réalité les vrais bon archers étaient a des kilomètres (là il faut s’entraîner a tirer des flèches super loin, ok c'est un entraînement à avoir mais pas le plus simple....)

Alors oui pour le man at arms (maître d'armes) on peut esquiver sauter partout et parer, mais même quand tu réussi cet exploit, de parer 5 fois, esquiver 2 fois, donner 5 coups, .... oh il est pas mort, et tu te prends UN coup de marteau, mort. Je suis vraiment frustré quand je gère pendant 10 seconde et qu'en un coup il arrête ça moi qui ait pu le toucher pleins de fois ^^

Engineer
Engineer
Niveau 12
27 octobre 2012 à 13:06:04

La classe MAA peut être très jouissive quand on arrive à bien maitriser les combats, même si je te comprends totalement qu'une petite faute = la mort contre un chevalier qui a le maillet... Les armes devraient pas one-shot, de plus bloquer un maillet te fait perdre beaucoup de stamina et lui il fait que spam la touche gauche de la souris tandis que toi tu t'efforce d'éviter, de faire des techniques de parer etc etc.
Je te conseille de jouer avec l'épée nordique ou la hachette, ce sont pour moi les meilleures armes principales (et peut être l'étoile du matin) et d'utiliser comme arme secondaire la dague perforante ou encore le gourdin et comme dernière arme de jet les couteaux ou le pot incendiaire.
L'épée nordique est vraiment très efficace contre les chevaliers, tandis que contre les autres MAA ou les bons archers qui savent bien manier la dague, prends le gourdin ou la dague. Le bouclier n'est pas nécéssaire selon moi, tu perds des couteaux de lancer qui peuvent te permettre d'affaiblir un chevalier ou encore de tuer à distance les archers si tu sais bien viser ;).
Adopte ta stratégie en fonction de celle de l'ennemi, si le mec en face fait que spammer la touche gauche avec son maillet, bloque le puis donne lui un bon coup de pied, puis attaque et ensuite retire toi. Reste avec ton équipe aussi et évite de faire des coups en horyzontale qui pourraient toucher tes alliés (conseil appliquable SURTOUT aux chevaliers qui tuent souvent autant d'ennemis que d'alliés). Privilégie donc les poignardages (stab) et les coups en verticale (overhead) avec la molette de ta souris. Voila j'espere que ca va t'aider, t'inquiete pas au début j'étais frustré aussi, c'est un jeu qui peut vraiment nécéssiter du skill ;) (et puis quand j'en ai marre ou que je veux me défouler, .... => MAILLET :p )

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
27 octobre 2012 à 13:08:47

Oui mais bon un archer c'est justement supposer avoir l'avantage a distance..! C'est normal que au corp a corp contre un big chevalier il en chie.

Je joue vanguard et je peux presque aussi me pleindre des chevaliers. Ils sont super resistants malgrés mes armes lourdes(j ose pas immaginer contre les classes plus legere) et surtout ceux sont pour la plus pars de gros spammeurs! Et sa marche LOL! C'est aussi du au lag je crois.

Le jeu a vraiment l'aire d'etre encors en beta.

Instant
Instant
Niveau 10
27 octobre 2012 à 14:08:48

Merci pour les conseils Engineer

Sir_Hammerlock
Sir_Hammerlock
Niveau 3
27 octobre 2012 à 16:31:27

Si tu joues une classe légère face à une brute, n'hésite pas non plus à prendre le chevalier de dos. Mettez vous à deux sur lui, en général ils foncent dans le tas, acharnez vous dans son dos quand celui face à lui esquive.

Slikke
Slikke
Niveau 9
27 octobre 2012 à 17:51:51

Le jeu est équilibré, mais je t'accorde que knight et vanguard sont plus simple a prendre en main

Mr__Freeze
Mr__Freeze
Niveau 8
27 octobre 2012 à 18:55:18

Ouin ouin je veux gagner euh

ALLOWINE
ALLOWINE
Niveau 7
28 octobre 2012 à 16:29:34

Les vanguard et surtout les knights sont abusés et surreprésentés en FFA, ce qui réduit l'intérêt de ce mode. On a que des bourrins qui spamment M1 en faisant de grands moulinets. Essayer de les contrer avec les archers ou les maîtres d'arme est trop difficile. Même si on domine le knight en maîtrise, on a pas le temps de le terminer, on se fait achever et steal par d'autres bourrins qui arrivent de tous les côtés. Il faudrait réduire un peu ses PV.

Le fait qu'il OS facilement les petites classes est assez rageant, aussi. On s'emmerde à utiliser toutes les techniques pour lui mettre 4 ou 5 coups d'épées avec succès, mais il est encore debout et il nous coupe en deux en un seul coup balancé au pif.

Dans les autres modes de jeux, heureusement, c'est une autre affaire :)

shayolo
shayolo
Niveau 15
28 octobre 2012 à 16:47:43

Le jeux est parfaitement équilibré

Je joue souvent archer et je peux te dire qu'en face ils font pas les malins

2 Flèches suffisent a tuer un vanguard
il en faut 3 pour les chevalier

La vrais difficultée c'est de passer les boucliers, surtout qu'ils ont une zone de protection plus grande que le skin du bouclier, on vois souvent des flèches planté dans le vide au dessus du bouclier

Les vangard sont facile a avoir, ils vont dans 80% des cas te charger en ligne droite pour utiliser leur coup spécial
Tu les touche d'une fleche sa annule leur charge, et le temps qu'ils se rapproche pour donner un coups tu as le temps de leur décocher la flèche mortelle

Avec l'arbelette il faut un coup d'arbalette + un coups de dague/épée

En archer en mélé je suis capable de tuer un ennemis quelque soit sa classe avec la dague, le plus dur étant les chevalier équipé de bouclier.
Mais les mecs qui ont les armes a deux mains sont très facile a tuer, en attaquant rapidement tu les empêche de donner leur coups et ils ne peuvent jamais te toucher

Par contre des qu'il y a 2 ennemis full heal ,je cour vers des alliers

dunmer-power
dunmer-power
Niveau 9
28 octobre 2012 à 17:12:26

Moi je trouve le MAA bien equilibré, pour peu qu'il joue avec ses esquives.
En revanche, je trouve ça dommage qu'un archer ai si peu de pv, je m'explique:
Je joue Vanguard (Conquérant) et durant une partie je tombe face à un archer pas trop mauvais qui a le temps de me décocher une fleche, mais je réussis au final à l'atteindre et j'essaye la première stratégie contre les nouveaux, et la plus rapide: Double clic gauche, et il me les contres. Donc je m'attends à un bon combattant donc j'utilise la seconde technique: la feinte. Il tombe dans le piège, et meurs. J'ai pas visé la tête, donc pas de décapitation, ni le bras, ça reste donc un coup tout ce qu'il y a de plus simple. Alors je veux bien que ce soit un léger contre un lourd, mais quand même... (Pour info j'utilisais la Claymore)

homerS
homerS
Niveau 10
28 octobre 2012 à 18:38:11

chaque classe two shot son adversaire c'est bien equilibré selon moi, ya peu de situations ou une classe s'en sortira mieux que l'autre

rasta_squirrel
rasta_squirrel
Niveau 5
29 octobre 2012 à 09:03:50

Au début j'arrivait à jouer qu avec une arme à 2 mains (vanguard chevalier) car j'avais du mal à jauger les distances.
Maintenant pas de soucis avec le MAA.
je commence avec l'archer et c'est pas mal non plus.
Je trouvais le jeu déséquilibré au début mais en faite c'est parce que j'avais pas compris comment être efficace avec les autres classes.
MAA avec masse d'arme et bouclier ça fait tourner les têtes aussi

La vidéo du moment