salut à tous!
je suis pour ma part très emballé par cette extension et ce pour plusieurs raison:
ils ont opté pour un gameplay changeant en fonction des classes sans pour autant dénaturer l'essence du jeu, on sort du schéma classique de faible et rapide à fort et lent que l'on avait avec medieval warfare.
Les capacités de chaque classes sont bonnes à prendre, le ninja est silencieux et peu jeter instantanément ses projectiles sans passer par un changeant d'arme qui est en général dangereux en combat, le pirate peu se régénérer grâce au rhum, le viking peut lancer ses haches et même son bouclier. Le chevalier, spartan et samourais sont quant à eux assez classique.
Je trouve les armes à feu bien intégrées au milieu de l'arsenal médiéval dont on avait l'habitude, elles ajoute une dose de combat longue portée qui fait plaisir, mais demandent un apprentissage.
le fait que toute les classes possèdent des armes à distance correctes(arc avec le samourai, arbalète avec le chevalier, etc...) nous offre une alternative face à des adversaires qui misent sur l'attaque à distance. On limite la pratique ridicule du "je cours en zigzag à travers le terrain pour pas m'en prendre une".
Après 50h de jeu sur cette beta, je trouve les classes équilibrés, chacune d'entre elle demande une approche différente.
Je vais pas m'attarder sur les nombreux bug car ce dealiest warrior est clairement estampillé "beta", même en cours de partie^^
J'espère en revanche la possibilité de jouer sur les anciennes maps avec les nouvelles classes, sur les nouvelles maps avec les anciennes classes, sans cela j'aurai un avis nettement plus négatif sur cette extension qui risquerai alors de scinder la communauté, j'aurai pas envie de choisir entre plutôt medieval warfare ou plutôt deadliest warrior.
Pour l'ambiance du titre, chacun est juge, pour ma part le fait de voir différent guerrier de différentes époques ne me dérange pas, chivalry n'a jamais eu vocation de faire quelque chose d'historique, comme war of the roses par exemple.