CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JVC troll Dead Space !

Spycho
Spycho
Niveau 10
14 août 2012 à 23:30:30

Donc tu te bases sur le fait que la licence passe action (fait démenti en partie par le gameplay de la GC) pour affirmer qu'il y aura des tonnes d'ennemis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 23:34:09

Quand la licence est considérée comme Survival-Horreur on se tape pleins de monstres. C'est logique que quand elle passe action il y en ai plus.

Tu mattes résident evil 1 et résident evil 5 la différence est flagrante. C'est bien pour sa qu'ils prennent la même tournure. Et sa a été dit officielement que la série prenait cette tournure parce que les 2 autres faisaient trop peur.

Spycho
Spycho
Niveau 10
14 août 2012 à 23:37:12

Qu'est-ce qui te dit que Dead Space 3 ne portera pas lui aussi le statut "Survival-horror" donné par ses développeurs/éditeurs?

Ce qui a été dit officiellement, c'est que le jeu bénéficiait d'un mode coop parce qu'il faisait trop peur, et que le mode solo resterait un Dead Space standard.

Tu as essayé de les voir, les points du jeu qui font partie du Survival/horror, ou tu as été trop aveuglé par ton état d'esprit "le jeu est action" pour t'en rendre compte?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 23:41:01

Ils ont dit que le jeu serait destiné pour le Grand Public. Le grand public c'est pas celui qui aime le survival horreur. Donc il y a pas a chercher sur ce point. Le jeu sera action majoritairement. C'est pas quelques passages stressants qui vont en faire un jeu flippant.

Spycho
Spycho
Niveau 10
14 août 2012 à 23:45:31

Ils ont dit que le mode coop serait destiné au grand public parce que le mode solo était trop effrayant :ok: (c'est une excuse pour mettre un coop, mais c'est ce qu'ils ont dit)

+ Non, mais ça l'empêche de prendre le titre de "jeu d'action" qui le rapprocherait de Lost Planet.
DS 3 sera bel et bien un Action/horror, comme DS 2 et, dans une moindre mesure, DS 1 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 23:48:54

Mettre dans le titre Gear Of Dead Planet est ironique par rapport a la tournure du jeu. Bien sur que ceux qui vont prendre le jeu malgré leurs moqueries vont pas considéré le jeu comme Lost planet.

Pi le combat contre les unitologues, le systeme de couverture... rien qu'avec sa on sait déjà que le jeu va être bien tourné action parce que ils ont pas mis sa pour rien.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
14 août 2012 à 23:53:03

C'est quoi le rapport entre Survival-Horror et taper des ennemis. Ça n'a aucune influence sur le genre.
Alors quoi, si il n'y a pas de monstres c'est Survival-Horror ? Awé, les jeux contemplatifs doivent faire horriblement flippé. Il n'y a qu'à voir le fail que ça a donné avec Amnesia.
A l'inverse, qu'il y ait de vilaines créatures ne rend pas le jeu plus Surival-horror. A moins que les RPG n'en soient à vos yeux ?

Dans les tous les cas, ce genre de comparaison est juste stupide. Mise à part refléter votre manque de culture, ça ne vous avance à rien.
J'ai déjà répondu de la même manière sur un autre topic. Tout ce qui est présent dans Dead Space est déjà passé une vingtaine de fois dans des douzaines de bouquins SF. Et même plus. De tout temps, chacun s'inspire du travail d'autrui pour bâtir quelque chose d'autre, de nouveau.

Vous voyez Lost Planet en Dead Space parce-que c'est le peu de chose que votre esprit étriqué connait. Là n'a jamais été le problème de ce troisième opus.
Quand à l'éventuelle remarque "Lol parce-que tu te crois plus intelligent et cultivé que les autres", je répondrais d'avance "Oui, probablement".
Vous aurez beau grogner, réfuter, c'est bien simple, la culture n'est pas infuse. Lisez, regardez, jouez, vivez, apprenez, ayez du vécu, du bagage tout simplement et l'univers de Dea

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
14 août 2012 à 23:53:32

[owned by Tab. ]

et l'univers de Dead Space vous semblera bien familier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 23:54:34

Dans un survival horreur t'es pas senser te taper des grosses vagues de monstres comme dans résident evil 5, Cod ou autres..

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
14 août 2012 à 23:56:02

"DS 3 sera bel et bien un Action/horror, comme DS 2 et, dans une moindre mesure, DS 1 :ok: "

Ça vous tuerez de comprendre qu'un Survival peut comporter de l'action, qu'un jeu de ce genre est forcément excellent si gunfights et monstres hideux ne sont pas présent ?
Dead Space était une évolution non-aboutie du Survival-Horror. Tiens, ce ne serait pas les fanas de l'évolution et du changement à tout va qui retournent leur veste soudain ?

Spycho
Spycho
Niveau 10
14 août 2012 à 23:56:19

"le combat contre les unitologues, le systeme de couverture..."

Les combats contre les unitologues, je pense que c'était à la base pour proposer des situations de combat différentes. Certes, ça a l'air foiré, mais la base devait être là. Le système de couverture a suivi naturellement. Il ne servira que pendant les affrontements contre les unitologues, ce n'est donc pas vraiment gênant.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
14 août 2012 à 23:57:21

"Dans un survival horreur t'es pas senser te taper des grosses vagues de monstres comme dans résident evil 5, Cod ou autres.. "

Pas en permanence, là est toute la nuance. Qu'il y ait de l'action à quelques moments n'est pas dérangeant en soit si la proportionnalité vis à vis du SH est respectée.
Ce qui n'est toujours pas accomplit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 23:59:39

Overdragon Voir le profil de Overdragon
Posté le 14 août 2012 à 23:56:02 Avertir un administrateur
"DS 3 sera bel et bien un Action/horror, comme DS 2 et, dans une moindre mesure, DS 1 :ok: "

Ça vous tuerez de comprendre qu'un Survival peut comporter de l'action, qu'un jeu de ce genre est forcément excellent si gunfights et monstres hideux ne sont pas présent ?
Dead Space était une évolution non-aboutie du Survival-Horror. Tiens, ce ne serait pas les fanas de l'évolution et du changement à tout va qui retournent leur veste soudain ?

Moi je suis fan du Retro donc je retourne pas mas veste. Ensuite je dis pas qu'un survival peut pas avoir d'action. Mon préféré c'est la trilogie Re. A la base c'est un survival horreur avec de l'action mais sa prenait pas le dessus sur le coté survival.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2012 à 23:06:15

Je crois que beaucoup d'entre vous on oublier la notion de "Survival"

Je vous rappelle qu'un survival est beaucoup d'enemis, pour peu de ressources...

C'est comme ceux qui disent "RE5 n'es pas sur survival c'est du shooting !" Et ben euh FAUX !!

Go te mètre en normal/vétéran, tu va voir si c'est pas du survival x)

Dead Space c'est la même chose, jouer en facile est ridicule pour ceux qui se prétende joueur de survival horreur...

Jouer en mode facile dans un survival c'est du n'importe quoi, ressource abondante, enemis faible, resistance accrue...

Ceux qui ont jouer a Dead Space 2 en mode fanatique savent ce que c'est que le côté survival d'un jeu.

Mais n'oubliez pas que survival c'est beaucoup d'enemis, et peu de ressource ! Et franchement, il y a pas énormément d'enemis dans dead space... Meme les séquence dit "nombreux enemis" il y en a 20 - 25 a tout casser alors stop les trolls, stop les comparaison a COD ou GOW, (je vous rappelle que dans ce genre de jeu la vie remonte d'elle même et les balles s'éleve a un stock pouvant dépasser les 200 sans oublier qu'on en retrouve partout et ça peu importe le niveua de difficulter du jeu...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2012 à 23:18:11

C'est quoi le rapport avec la difficulté ? Cod c'est un survival en veteran donc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2012 à 04:28:56

A parce que COD c'est dur ? xD
Tu compare les torchons et les serviettes la comme les autres qui nous disent "gear of space truc"

Le rapport avec la difficulté c'est qu'un survival se joue au minimum en difficulté normal. Quand on joue en facile et qu'on se plaint de la facilité et du coté action ça me fait doucement rigoler....

Les ressources en facile sont presque illimitée --'

Quand a COD laisse moi rire... Un jeu extremement simple avec juste deux trois passage hard dans le dernier mode de difficulté, il suffit de savoir visé et d'éviter de prendre plus de trois balles...
Avec une vie qui se régénère elle même c'est pas bien compliqué lol.

rico_2011
rico_2011
Niveau 4
28 septembre 2012 à 15:25:49

tout a fait d'accord avec Angelus, un jeu comme Dead space, moi c'est direct en difficile et après en fou furieux. aucune comparaison avec COD c'est un FPS de daube. j'ai pré-commandé resident evil 6 parce que je suis fan de la série, c'est pareil je vais y jouer en difficile sinon je vois pas le but.

GdiScorpion
GdiScorpion
Niveau 2
28 septembre 2012 à 20:49:34

J'ai juste envi de mettre mon grain de sel en disant que comparer un jeu comme Dead Space qui est , selon moi , un super bon jeu à refaire et à refaire que se soit la campagne du 1er :bave: et du 2eme :bave: et pareil pour le réseau !
Alors qu'un Call of Duty... heu... je fais la campagne une fois après basta sa me saoul -.- et le réseau on en parle pas.
Et avant de me critiquer ! Je joue beaucoup à ces deux jeux donc rageux no comment !

Si non Gears Of Wars et Lost Planet sont aussi cool =D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2012 à 01:20:33

Merci rico ^^

Oui Scorpion, Gears of War et Lost planet sont bien mais certainement pas comparable a Dead Space ^^

Par contre une chose que j'avoue qui me fait PEUR : c'est avoir vue une séquence de tir contre des soldats humain dans le gameplay de dead space 3...

ça ne gache pas le coté survival, mais faut avouer que ça défonce l'ambiance...

Avec un peu de chance ses séquence seront pas trop nombreuse et peut etre meme qu'elle se feront en interieur, avec plein de cachette et des necromorphs qui essairai de bouffer les deux camps... ça pourrait etre chouette :p

trimidi50
trimidi50
Niveau 10
03 octobre 2012 à 09:05:44

Il y a un multi dans le 3. Comme pour Resident evil 6 c'est aussi la fin de dead space :).