CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 juin 2012 à 13:34:31

La dernière phrase est, au combien, diseuse de vérité.

[Might]
[Might]
Niveau 8
13 juin 2012 à 13:45:40

Je ne peux que t'approuver malheureusement :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 14:34:41

Eh oui, Timesplitters est une série bien trop méconnue :-(

A cause de tous ces moutons qui engraissent les sociétés productrices de jeux pourris uniquement pour faire de la thune, les bonnes sagas se meurent.

Et le pire, c'est que moins en moins de moins de personnes s'en rendent compte, et ça va être de pire en pire; et pas uniquement dans les jeux-vidéo. :-(

La mentalité de la société consommatrice actuelle dans laquelle nous vivons dans sa plus grande splendeur les amis :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:00:59

"je passe en S"

Arf, encore un pauvre hère qui ne se rend pas compte de son erreur. On a beau s'acharner à dire "n'allez pas en S, c'est horrible", ça ne marche pas :noel:

Bon, après y a ceux (comme moi :hap: ) qui ont pas le choix pour exercer le métier qu'ils désirent, mais bon sang, c'est suicidaire la S :noel:
Bah, au moins tu tomberas sur des profs qui ont pu expérimenter leur programme d'histoire sur nous autres, pauvre 95, et donc ils sauront comment s'y prendre ~ :hap: ~

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:09:07

C'est sur que si votre moyenne plafonne à 5 dans des matières comme les maths, ce n'est pas la meilleur option mais la faute vous revient si vous n'accordez aucune importance à ce genre de domaine. :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:14:09

Oh, perso la classe est à 11 de moyenne, avec des très bons élèves et des élèves moyens, c'est pas ça le problème :oui:

Mais bon, le nombre de profs qui affirment que "la S c'est pas compliqué", ça a tendance à donner de faux espoirs aux malheureux élèves qui savent pas dans quelle filière aller :hap:

On est quand même la seule filière à se manger deux épreuves de quatre heures dès la 1ère, dont une épreuve d'histoire particulièrement corsée, et sans oublier ces saletés de TPE qui bouffent un temps et une énergie assez incroyable :noel:

Bref, c'est assez rude comme truc. Moi je m'en suis tiré sans trop bosser par simple chance, mais c'est malheureusement pas le cas de tout le monde :o))

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:16:39

Oui, c'est sur que la S est en général plus rude. Après, j'ai toujours considéré les profs comme des incompétents râleurs et arrogants dans la plupart des cas alors je ne m'étonne pas qu'il fasse mal leur boulot. :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:17:19

qu'ils fassent* mal leur boulot. :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:21:56

En fait, ça ne m'étonne pas que les élèves délaissent de plus en plus les matières scientifiques (sans parler qu'en général, les autres domaines sont loin d'être reluisant) avec des enseignants aussi mous, mal formés, incompétents (En général hein, certains profs sont awesome mais ils sont rares ). Sans compter la politique qui dicte une façon d'enseigner idiote, chiante, inefficace et en dehors de la réalité. Le tout s'agrémentant de programmes scolaires d'un ridicule achevé sur bien des points.

Ne parlons même pas du collège qui ressemble plus à une foire aux énormités qu'à autre chose. :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:22:06

Le truc, c'est que plus un prof est dur et fait des DS compliqués avec des moyennes assez basses, plus il fait du bon boulot :noel:
Ma prof de maths actuelle, où on se plantait à presque chaque DS, tous les Terminales que je connais qui l'ont eu en 1ère ont trouvé la Term' assez facile. Nos profs d'histoire et de français, tu bosses dur et tu parles pas beaucoup, et niveau notation c'est assez rude, mais au moins on est préparés pour le bac.

Bref, faut en prendre plein la gueule pour avoir de meilleures chances de réussir, mais c'est pas tout le monde qui l'encaisse correctement :o))

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:24:11

Je plussoie :oui:

Perso, j'vais pas mentir, j'ai une véritable aversion pour les maths (et histoire de me donner envie, aucun de mes profs de maths a jamais pu me saquer, sans la moindre raison :rire: ). Néanmoins, ça m'empêche pas d'adorer la physique-chimie et la SVT. J'aurais jamais pris S s'il y avait pas eu ces matières pour compenser les maths :rire:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:29:00

Qu'un prof soit dur avec ces élèves n'est pas vraiment un problème en soit, après tout ne dit-on pas que l'on apprend de ses erreurs. :noel:

En revanche, foutre des classes à 35 devant un prof venant tout juste d'achever sa formation ridicule, tu m'étonnes que le boulot ne soit pas correctement fait.
Il est bien plus facile de gérer, et donc de s'adapter aussi, à quinze personnes que l'on connait bien qu'à quarante inconnus.
Je caricature quelque peu mais le problème vient aussi et beaucoup de la construction actuelle des classes.

Quand à la manière d'enseigner, elle est en général plate et monotone, dénuée de toute originalité, de vigueur. Même un élève intelligent ayant une bonne moyenne s'ennuie en cours, à moins qu'il soit coincé.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:32:18

"Perso, j'vais pas mentir, j'ai une véritable aversion pour les maths (et histoire de me donner envie, aucun de mes profs de maths a jamais pu me saquer, sans la moindre raison :rire: ). Néanmoins, ça m'empêche pas d'adorer la physique-chimie et la SVT. J'aurais jamais pris S s'il y avait pas eu ces matières pour compenser les maths :rire: "

Les maths c'est 50 % de génétique et 50 % d'entrainement. Mais aucun des deux ne peut être déclenché si le prof n'y aide pas et s'entête à réciter son programme sans entrain. :noel:
Après ouais, la physique-chimie et la SVT sont souvent mieux perçues, plus appréciées, notamment parce-qu'on y voit des choses plus cool d'entrer de jeu. :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:34:14

Le problème, c'est que si les profs essaient de mettre un peu de vigueur dans leur cours, ça leur fait perdre du temps qu'ils n'auront pas pour boucler le programme. Résultat, à la fin de l'année on a un cours sur une fiche, le prof nous explique vite fait ce que c'est, et hop, fini, démerdez-vous avec.

Et je plussoie pour les classes, mais faire des classes moins nombreuses nécessite plus de classes et donc plus de profs, or c'est le contraire qui se produit, donc bon...

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:37:01

Ce qui m'a toujours fait marrer en cours, ce sont les élèves horriblement coincé (pardonnez moi l'expression mais au bout d'un moment il faut bien coller un mot sur les faits. :oui: ) qui approuve d'un signe de tête ou dise "oui" à chaque phrase prononcé par un enseignant hautain. :oui:
Heureusement que ce genre de cas se réduisent plus ou moins en même tant que les plus purs crétins, au lycée. :peur:

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:37:10

Ben tu vois, ce qui me gonfle dans les maths, c'est que, personnellement, j'y vois pas trop d'intérêt passé un certain stade.

Alors oui, quelqu'un qui adore les maths, qui s'en sert constamment ou qui en a fait son métier sera très certainement capable de me citer des dizaines d'applications différentes de choses comme la trigonométrie ou le produit scalaire, et je le nie pas, mais moi y a rien à faire.
Alors qu'au contraire physique et SVT, on le voit directement à quoi ça sert, et vu que ça m'intéresse, ça passe encore plus facilement :o))

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:38:46

"Et je plussoie pour les classes, mais faire des classes moins nombreuses nécessite plus de classes et donc plus de profs, or c'est le contraire qui se produit, donc bon... "

Heureusement que Sarkosy a tenté de redresser la situation par tous les moyens... :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:39:02

Ce qui m'a toujours fait marrer en cours, ce sont les élèves horriblement coincé (pardonnez moi l'expression mais au bout d'un moment il faut bien coller un mot sur les faits. :oui: ) qui approuve d'un signe de tête ou dise "oui" à chaque phrase prononcé par un enseignant hautain. :oui:

Ca existe plus ça :noel:
Ou alors c'est rare, j'en ai vraiment croisé très peu dans le lycée et aucun dans ma classe :noel:

Mais bon, à côté quand tu t'opposes au prof, t'en prend plein la gueule :hap:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:43:38

"Mais bon, à côté quand tu t'opposes au prof, t'en prend plein la gueule :hap: "

Ces cons arrogants et incompétents ont décidément trouver l'arme infaillible: la mauvaise foie. :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:48:06

Perso, l'allemand au collège restera mon plus mauvais souvenir en matière de cours tant celui-ci se transformer en troisième guerre mondiale en à peine quelques minutes. :peur:

Au moins j'aurai fait des choses formidables dans ce cours, comme fabriquer une arme à air comprimé ou encore dessiner les plans d'un futur camp de concentration. :oui:

La vidéo du moment