CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
27 octobre 2013 à 22:40:08

C'est hard à ce point? :peur: Incertitude, quand tu nous ronges :noel: /

+ Je ne vais pas m'étaler là dessus, ce serait de la vantardise inutile mais sache que ça soutient ma vieille carcasse au quotidien :( /

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
27 octobre 2013 à 23:00:03

Perso, je n'ai jamais abuser des JV, et ça n'a jamais nuit à ma vie sociale.
C'est juste que ça ne m'amuse plus, je n'y prends plus autant de plaisir.
Mais je ne regrette en a aucun cas les heures passées sur le JV, des fois je regrette la bonne époque où j'étais gamin, je ne me posais pas de question et passait mon temps à faire des conneries et à jouer :coeur:

De la vantardise? Tu as attisé ma curiosité mini. :hap:

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
27 octobre 2013 à 23:16:37

Rien qui ne mérite d'être cité pour l'instant / :( /

J'y go bonne nuit à tous :coeur:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 octobre 2013 à 09:42:49

Spycho Voir le profil de Spycho
Posté le 27 octobre 2013 à 22:23:45 Avertir un administrateur
Oula, y a bien longtemps que vétérinaire est hors de ma portée :rire:

Pour l'instant je vise infirmier véto, mais avant ça, j'essaie de pas planter mon premier semestre de bio. Mais ça me gonfle tellement que c'est mal barré, auquel cas j'ai pas la moindre idée de ce que je vais faire :noel:

Dis nous en plus, quel genre d'autre réponse? :cute:

:d) T'as des projets de secours ? :(
Tain, ça me fait chier, j'ai peur pour le monde des études supérieures :peur:

Shaltarus
Shaltarus
Niveau 10
28 octobre 2013 à 10:23:25

Mais justement Mini, c'est une bonne chose si tu as plus l'envie de jouer, ça veut dire que ce vide que tu cherchais à combler n'existe plus, ou s'est au moins rétréci

:d) J'espère que tu faisais pas de généralités car pour moi les jeuxvidéos c'est un loisir comme un autre et il n'y a aucune honte à les pratiquer. J'ai toujours fait de la musique, eu des petites copines, des amis, et les jeux vidéos m'ont toujours accompagnés pour tout :cute:

Tout ça me rend triste, j'espère que je vais pas y perdre gout non plus :-(

Spycho
Spycho
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:59:41

Disons que pour moi c'était juste un endroit où me réfugier à cause de ma timidité maladive, parce que j'osais plus aller avec les autres de crainte qu'ils me jugent mal, donc de mon côté je voit ça d'un assez mauvais oeil, mais je généralise pas aux autres personnes :o))
Mais pour le cas de Mini, si ces derniers temps il jouait juste pour combler un vide et qu'il a moins envie de jouer, c'est une bonne chose :oui:

Mini :d) Véto, c'est un des trucs les plus hard que tu trouveras avec chirurgien, c'est à des années-lumières de mon niveau actuel :rire:

Help :d) Aucun projet de secours, c'est bien ce qui me dérange, je me réorienterais dans un BTS ou une connerie du genre si je me plante. Tout ce qui m'intéresse, c'est d'être dans le domaine animalier, après, les détails.... (bon, je préfère éviter la case "toiletteur pour chien" quand même hein :hap: )
Et t'as pas à t'inquiéter pour les études supérieures si tu travailles. Moi j'ai jamais rien branlé de ma vie et je m'en suis toujours bien tiré (voire très bien si on compare aux autres branleurs), mais maintenant que je suis à la fac, ça marche plus, et j'avais déjà aucune envie de finir là, donc c'est quasiment déjà mort :o))

J'espère juste pour toi que tu veux pas faire médecine, parce que ça implique de mettre deux années de ta vie entre parenthèses pour te consacrer uniquement au boulot. J'ai quelques potes qui le font, et ce sera un miracle s'ils viennent à une soirée d'ici la fin du semestre.

Mais néanmoins, je plussoie Art', si toi, Mini, tu parles de vantardise, ça doit être un truc énorme, et en tant que seconde famille de ta personne, tu es dans l'obligation de nous en parler :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 octobre 2013 à 14:11:21

T'es dans la FAC ? :(

Mes parents sont carrément opposés à mon départ pour la FAC, ma mère ayant eu une expérience très désagréable dedans... :hap: Et elle savait être autonome, donc, aller à la FAC, moi qui suis presque pas du tout autonome, un peu pantouflard niveau travail(mais j'ai un niveau plus que correct, heureusement :peur: ) et avec autisme haut niveau... Hem :hap:

Pour moi, on regarde un peu plus dans les écoles d'informatique aux environs de chez moi :oui: Hors de question que je m'éloigne de ma famille sinon je deviendrais fou. :(
Même si je me sentirai plus à l'aise dans un domaine inventif (genre l'écriture :hap: Bien que je mette ceci de côté pour jouer aux JV dans le but de me détendre et aussi parce... le BAC...)

Perso, une journée portes ouvertes dans une des école m'a assez rassuré. En fait, ça a pas l'air si différent de ce qu'on fait au lycée... Ou alors je suis complètement à côté de la plaque :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:31:41

J'habite à exactement 35 km de ma fac, donc avec un rapide calcul, on en a déduis avec mes parents que ça me couterais moins cher en essence (dans les 150euros) de faire les aller-retour que de payer un appart' ou une chambre étudiante sur Lyon (on s'approche plus des 300). (du coup, je paye l'essence, et en contrepartie je suis logé et nourri comme je l'ai été depuis toujours :noel: )
Du coup, je suis chez mes parents et pas à proximité de la fac, mais ça m'aurait pas vraiment perturbé d'aller vivre tout seul. Je suis suffisament autonome en terme de vie courante pour ça, et je suis moins proche de ma famille que la plupart des gens que je connais, donc s'pas une grosse difficulté de m'en séparer :o))

Mais en considérant ce que je suis en train de vivre actuellement, je conseillerais à n'importe qui d'éviter la fac, dans la mesure du possible. Si y a un domaine qui te branche, et auquel tu peux accéder par d'autres écoles, il vaut mieux que tu te concentres là-dessus.
Après c'est mon ressenti, y en a qui te diront probablement le contraire, ça dépend de chacun, mais d'après ce que tu dis, vaut mieux que tu évites, dans ton cas.

Mais après, peu importe les difficultés que tu rencontres personnellement, il faudra bien que tu quittes le nid un jour ou l'autre, et quand tu auras passé ton bac, ce sera le moment idéal pour commencer à se détacher du cocon familial.
Je sais que ça dépend beaucoup selon les personnees, que moi j'attend avec impatience de pouvoir décoller alors que ma meilleure amie serait prête à refuser de venir à une soirée pour voir ses parents le week-end, par exemple, mais globalement si y a bien un moment où tu peux te détacher progressivement, c'est au moment d'entrer dans les études supérieures, et ce serait bête de laisser passer ça.

Parce qu'après tout, tu vas, j'espère, pas passer toute ta vie chez tes parents.

Et c'est vrai que toi t'as le bac en fin d'année. Mais bon, c'est pas aussi terrible que tout le monde veut bien le faire croire. Surtout si t'as un bon niveau, suffira pas de grand chose pour l'avoir, et avec mention je pense.

(et en plus t'es en vacances, petit sacripan :hap: )

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 octobre 2013 à 14:40:49

Ouais, je suis en vacances :hap:
Pas toi ? :(
En fait, je pense que c'est cette année est la dernière que j'aurai de libre :hap:

Le BAC, en fait, ne m'inquiète pas vraiment, même si vers les dernières semaines, je vais flipouiller comme par permis (Mais j'ai l'impression que c'était mieux que pour le brevet, comme quoi :hap: ). Je me rassure en me disant qu'il y a de très faibles chances de le rater. Ce qu'il me faut, c'est une mention. En fait, j'aimerai viser la mention bien, voire très bien, mais elles me semblent loin d'accès (j'vais eu "bien" au brevet, pas trop trop loin du très bien, mais comme le brevet, ça se passe comme une lettre à la poste si on caricature), donc en fait, c'est ça qui me fait flipper. J'ai l'impression que je peux pas être doué sur autre chose que ma scolarité :peur:

Quant à vivre de façon autonome, je pense qu'il va falloir apprendre à faire la bouffe, conduire, gérer les affaires, payer toussa :hap: Et je sens quand même qu'il va falloir me reposer sur quelqu'un (ami, connaissance, ma famille... m'voyez :( )

Bon aussi, trop de pessimisme tue la progression nan ? :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:51:55

Disons que c'est ma semaine de partiels de mi-semestre, donc j'en suis sorti y a trois heures pour aujourd'hui, on a pas de vacances à la fac, sauf pour Noel :noel:

Franchement, si t'as un bon niveau comme tu le dis, te suffiras de bosser un peu et ça passera aussi bien que le brevet. Bon, là c'est le début de l'année donc t'as pas beaucoup de bases sur lesquels t'appuyer pour voir comment tu t'en sors pour l'instant, mais si tu suis, que tu bosses un minimum, ça va aller tout seul. (crois-en le branleur de service qu'a eu sa mention assez bien avec un 8/20 coef 8 :rire: )
Et niveau stress, du moment que c'est pas un stress qui te fait perdre tout tes moyens et juste flipper avant et au début, tout va bien.
Et pour autant que je sache, depuis le temps, t'as l'air de quelqu'un d'intelligent, un peu naïf de temps à autres, mais intelligent, donc t'as pas à t'en faire pour grand chose :-)))

Et pour ce qui est de vivre de façon autonome, je connais pas beaucoup de monde qui ont été ejecté dans la nature sans le moindre soutien de leur famille. Si tes parents tiennent à toi comme n'importe quel parent normal, ils vont te donner un coup de main pour gérer tout ce bordel au début, et une fois lancé c'est bon.
Après c'est à ce moment là qu'il faudrait te réserver un peu de temps. Travailler l'été (je sais plus de quel mois tu es, mais si t'es majeur avant juillet, ça aide niveau salaire, et sinon, c'est déjà pas mal), s'occuper de tout ce qui est code/leçons de conduite puis permis (regardes notre bon vieux mini comment il flippait d'apprendre à conduire :noel: ) pendant que tu as encore le temps, apprendre des rudiments de cuisine/nettoyage/etc....
Ca demande un peu de volonté, mais quand c'est fait, c'est fait :p)

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:03:56

Owii ma seconde famille :coeur:

"Hors de question que je m'éloigne de ma famille sinon je deviendrais fou."

:d) pareil :( ! (26 ans, l'ultime cassos :peur: )

Et puis le permis, je ne vais pas te le cacher, mais c'était un sacré baptême du feu. :mort: Après ça dépend aussi de la personne.

+ Non non je ne suis pas encore au boulot et alors? :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 octobre 2013 à 15:04:52

Ok, je prend note de tout ça. :oui:
Et j'aurai la majorité dans quelques mois, donc bon...

Aussi, en cours de philo, notre prof nous avait dit que la crise d'adolescence, fallait la faire à l'adolescence (logique) et que la crise de la quarantaine était en quelque sorte une dérive liée à la non exécution de cette crise d'adolescence lors de la jeunesse. C'est vrai que moi, j'ai pas eu l'occasion, ni la volonté (ni les couilles aussi) de faire le rebelle, d'aller déconner en soirée de façon immatures, toussa. mais bon, je me rattraperais à mes 40 ans :hap:
(Si j'y arrives :peur: )

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 octobre 2013 à 15:08:24

Je viens de finir le T18 de WD... Ce vide que ça fait :-(

Je m'attendais à ce que ça se dégrade avec ce que disait Kole, mais en fait, ça va. Il se passe quand même des trucs et l'intrigue avance toujours :( Et l'intérêt remonte aussi :oui:

Bon, maintenant, faut que je retourne sur l'intégrale 2 de GoT :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:17:38

T'es trop pessimiste Help en vrai :noel:

Mini :d) Fais pas comme si on avais rien vu, tu as ordre de parler :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 octobre 2013 à 15:21:25

En effet, trop pessimiste :(
Mais disons que ce monde a de quoi rendre nerveux, paranoïaque... toussa. L'espèce humaine est imprévisible. je pourrai sortir et rencontrer comme par hasard un fou qui m'aurait attaqué ou un truc dans l'genre. Une société qui à mon avis, essaie de nous instrumentaliser, où on doit se plier à quelque chose de très stricte et une économie gérée par les multinationales qui nous mettent une pression pour se remplir plein les bourses et... :(

Mouais, trop pessimiste :-(

Spycho
Spycho
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:29:53

En fait non, je retire ce que j'ai dit, ça frise la paranoïa en fait. Bon, je sais que t'es toujours resté vachement vague à ton sujet depuis qu'on se connait, mais des fois je me demande si t'as pas été un peu trop surprotégé par tes parents pour en arriver là.
Je veux dire.... Il m'est arrivé de belles saloperies qui m'ont conduit à un certain point de non-retour vis-à-vis de ma vision du monde, mais toi c'est à se demander si tu parles par expérience..... ou si c'est tes parents qui parlent à travers toi.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 octobre 2013 à 15:40:22

Oui, j'avoue être assez compliqué sur ce point... Mais je crois que je peux virer cette paranoïa en faisant un premier pas dehors, de façon autonome. Les seuls fois où j'étais seul dehors, c'était pour rentrer chez moi, et aussi parce que je connaissais certains chemins.

Et aussi, j'ai exagéré :o))

Je pense que cette année, je vais essayer de faire de gros efforts, essayer d'aller à des fêtes. Ou des évènements, genre le TGS, mais je peux pas, on a Bac Blanc le ledemain :-(
En fait, dès qu'il y a un événement où il y a un côté imprévisible et où tout dépend de moi, je pense que je peux paniquer (en fait, je me rappelle que j'avais eu une petite phase de panique avant le BAC...)

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:45:40

Eh bah, ça doit pas être facile tous les jours dans ta tête Help :noel:

Fait que t'arrêtes de te poser des questions et que tu agisses plutôt,profites bien de ta jeunesse et tu pars très mal si tu te dis"je me rattraperai à mes 40ans", c'est avec cette "mentalité" qu'on en reste au même stade.
Moi, je compte bien en profiter au max avant de me ranger pour avoir une vie de famille lambda :(
Parce que une fois que t'as tes gosses, tu les feras souffrir si t'es jamais présent, je sais de quoi je parle.

Perso, partir de chez mes parents et peut-être la meilleure décision que j'ai prise, en faisant ça, je suis vraiment entrer dans la vie adulte.
Savoir cuisiner(enfin "cuisiner" est un grand mot pour moi :noel: ), payer ses factures, être responsable etc...
Mes parents m'ont bien sûr beaucoup aidé au début pendant la transition.
Je les appelaient tout le temps pour des questions débiles, car je ne m'était jamais intéresser avant. :hap:
Mais une fois que t'es lancé, tu te sens adulte et t'es fière de toi car tu ne dépend plus de tes parents et tu es capable de gérer ta vie tout seul, et c'est l'ultime accomplissement pour les parents de voir leur enfant s'envoler :coeur:
Bref, après ça brise en rien les relations familiales, perso, je vis à même pas 2 km de chez mes parents, je vais y bouffer 2 à 3 fois pas semaines et tout va très bien.
Et une fois que t'es bien installer, la liberté de faire ce que tu veux chez toi n'a pas de prix, les soirées entres potes, ramener des meufs chez toi sans subir un interrogatoire de la Gestapo etc... :bave:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 octobre 2013 à 16:54:36

Je les appelaient tout le temps pour des questions débiles, car je ne m'était jamais intéresser avant. :hap:

:d) Genre "Comment qu'il marche le micro-onde ?" :hap:

Je sens que je vais en avoir à la pelle, de ce genre de questions à filer à mes parents :rire: De toute façon, les pires moments, on en rira plus tard :hap:

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:06:35

Ouais enfin le micro-onde c'est la base quand même :hap:
Mais ouais c'était du genre"Comment il marche le four, faut préchauffer combien de temps?"
Pour faire bouillir de l'eau, il faut mettre de l'eau froide ou chaude dans la casserole? :hap:
Comment on lave son linge, combien de poudre, à quel degré pour le blanc ou le noir(pendant les 1ers mois j'avais une note sur mon iPhone où c'était écrit "noir=40 degré, blanc=60 degré " :rire:

Enfin bref, c'est à ce moment là que tu te rends compte que tu vivais comme un putain d'assisté :noel:
Et puis les tonnes de questions sur le nettoyage aussi, moi qui avait jamais nettoyé une vitre ou nettoyer les chiottes et baignoires, au début tu te dis"boarf, ma mère est maniaque, si je rince la baignoire après chaque douche, ça va rester propre :cool:
Mais quand ta baignoire ressemble à une porcherie après 1 semaine tu te rends compte que t'avais tord et qu'il y a quand même du taff. :noel:

La vidéo du moment