Non mais à la limite, le coup du "j’utilise FB pour parler à mes potos", ok, d'accord, pourquoi pas, je vois pas où le problème.
Pareil pour les histoires de photos compromettantes qui circulent, les gens ont qu'à faire attention après tout.
Personnellement, ce n'est pas tant Facebook que je hais (malgré que je sois contre la revente d'informations à des tiers, mais passons...)mais les gens sur Facebook. 
Je suppose que quand c'est nos friends, on a tendance à être plus indulgent, moi compris. Ça et le fait qu'il y a malgré tout des gens intéressants et intelligents, de plus ou moins divers manières. Mais sérieusement, les deux tiers des conversations que je vois sur Facebook me donnent rien de plus que l'envie de sauter par la fenêtre.
Je suis pas fan quand il s'agit de faire l'éloge d'un mode de vie qui serait, lui en particulier, bien plus intelligent et intéressant que les autres mais bordel, je préfère mes quatre années de collège à un quart d'heure sur Facebook. J'ai l'impression que tout ce qui ne me plait pas chez la plupart des gens de prime abord IRL ressort au premier coup d’œil de manière exacerbée sur ce site. Ce qui n'est pas étonnant puisque la moitié du temps ce site redonnent à coup de like hypocrites et de mièvres commentaires d'une folle niaiserie l'illusion d'une popularité à des gens lambdas qui n'ont pu devenir stars de téléréalité.
Cela dit, je reconnais un intérêt à FB : la dr4gue des femelles. Aujourd'hui c'est presque plus utile de demander le FB à une donzelle que son numéro de téléphone.