CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
13 mars 2013 à 13:51:37

Sachant que le passé de Kratos a été maintes fois expliqué dans les autres opus, je comprends pas l'intérêt d'avoir fait une préquelle (pognon :bave: )

T'as des révélations de folie dans le scénario au moins?

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
13 mars 2013 à 14:35:41

+1 et le multi n'a pas arrangé les choses. Savoir qu'il y a un pass pour acheter les futurs DLC, ça donne pas envie d'y jouer.

Je ne crois pas, en gros, c'est juste après que Kratos a décidé d'arrêter de servir Arès, les Érinyes l'emprisonnent (à cause du pacte non respecté), et faudra que Kratos se libèrent du serment :pf: .
Déjà que le 3 sentait un peu le réchauffé, mais que pratiquement tout le monde (moi y compris), on a fermé les yeux, parce que la mise en scène était magnifique, là... il n'y a aucun intérêt.

Tennant
Tennant
Niveau 7
13 mars 2013 à 18:02:36

Comment il t'a anéanti le Kole, [R]obixXXX. Redonnes moi envie de down...d'acheter ce jeu. :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 mars 2013 à 18:16:07

"Ben, graphiquement, je trouve que ça fait plus carton. Genre, un mix entre les graphismes de Dead Space 2 + les graphismes de The Darkness 2. J'ai pas un oeil à habitude observateur, mais graphiquement, ça passe. Le level design est pas mal aussi. "

Certains panoramas sont effectivement magnifiques et le passage entre les vaisseaux est une des rares scènes mémorables du jeu.
Par contre je suis le seul à avoir envie de crier : ANTIALIASING ?

:d) Comme je l'ai dit, j'ai pas un oeil très observateur :hap:

"Scénario. Je dois dire qu'il m'a plus attiré que celui de Dead Space 2. Je trouve les personnages mieux. "

Je sais pas comment t'as fait.
Dead Space a toujours plus brillé par son background que par sa trame scénaristique. Et là justement, on se retrouve sur une planète banale avec des renseignements sur l'univers pas terribles. Sérieusement, même notre caillou gelé de la FDDSAP présentait plus d'intérêt et d'originalité.
Quand aux personnages, ils sont d'une platitude absolus, clichés à souhait et Kole a déjà tout dit sur Ellie. Même si je suis pas fan de DS2, au moins celui-ci nous poussait à nous interroger sur les characters : Qu'est il arrivé à Strauss, que veut Tiedemann, qui est vraiment Daina ?

:d) y a que Daina qui m'a vraiment intéressé. Le seul problème, c'est qu'ils ont tout détruit en faisant crever Daina à peine à la moitié du jeu...
Quant à Tiedmann et Strauss, j'ai eu l'impression que c'était du très secondaire. Ca m'a pas captivé. :(
Il manque aussi tout ce qui est révélations. Dans le 2, dès le début, on sait tout. Dans DS3, il y a quand même un rebondissement concernant la nature des Monolithe. :oui:

"Je trouve ces skins assez bien "

Beurk, les enfants qui ont maintenant des têtes de chiens mal designées. Il y aurait des inscriptions PEGI & Familles de France sur les monolithes que ça ne m'aurait pas surpris.

:d) C'est vrai que ça, c'est assez bof.

[R]obix
[R]obix
Niveau 10
13 mars 2013 à 18:22:31

"Oui Tom RAider reste très cinématographique, mais au moins c'est efficace dans son domaine :oui: "

Ouais, Uncharted aussi.

:d) Sauf que le monde d'uncharted n'est pas charismatique je trouve, et puis contrairement à ce dernier, TR a un gameplay au petits oignons, et c'est ça qui me fait kiffer :oui:

"De ce que j'ai vu, l'ambiance et l'atmosphère étaient vraiment là, c'est tout scrypté mais prenant et franchement bien foutu, j'ai pas boudé mon plaisir "

Du gore partout pour plaire à Dylan (oh encore une salle pleine de sacrifices humains, je me demande ce que contiennent ces caisses), des scripts assez ridicules dès qu'on regarde plus loin que le bout de son nez (genre la caverne qui s'écroule au fur et à mesure que t'avance, et qui s'arrête si tu n'avances plus), ce n'est pas tellement ma définition de "bien foutu"

:d) Alors là non tu dis n'importe quoi, le jeu n'est pas gore :( Il est très sombre mais il n'y a pas d'effusions de sang à tout va et des cadavres partout, tu fabules complètement sur ce coup.

Tennant
Tennant
Niveau 7
13 mars 2013 à 18:22:57

" :d) y a que Daina qui m'a vraiment intéressé. Le seul problème, c'est qu'ils ont tout détruit en faisant crever Daina à peine à la moitié du jeu...
Quant à Tiedmann et Strauss, j'ai eu l'impression que c'était du très secondaire. Ca m'a pas captivé. "

Mais...mais Straus il...il est bien. :snif:

"Il manque aussi tout ce qui est révélations. Dans le 2, dès le début, on sait tout. Dans DS3, il y a quand même un rebondissement concernant la nature des Monolithe. :oui: "

Bah justement, pas trop, si je me souviens bien. Possible que ma mémoire déraille mais il me semble que dans DS2, jusqu'à plus ou moins la moitié de l'aventure, tu es largué niveau information. Je veux dire mise à part les warnings dans ton cerveau qui te hurle : nécromorphe, monolithe, bordel, fuir, cogner, courir...tu n'as aucune idée de pourquoi Tideman t'en veut, de ce qu'ils ont fait subir à Strauss ni où et comment est apparu le monolithe. Quoiqu'il me revient maintenant aussi que Daina nous révèle la construction des monolithes lors de sa traitrise. Non ? :(

Mes souvenirs sont flous, rafraichis moi la mémoire. :oui:

Tennant
Tennant
Niveau 7
13 mars 2013 à 18:25:53

hurlent*

" :d) Sauf que le monde d'uncharted n'est pas charismatique je trouve, et puis contrairement à ce dernier, TR a un gameplay au petits oignons, et c'est ça qui me fait kiffer "

L'arc ne serait donc pas overcheaté, nom de... :ouch:

Tennant
Tennant
Niveau 7
13 mars 2013 à 18:28:23

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26170-580-11-0-1-0-dead-bar.htm#message_944 Regardez comme il était prévenant le tyran à l'époque. :oui:

Tennant
Tennant
Niveau 7
13 mars 2013 à 18:32:00

"L'arc semi-auto? Si "

Ah merde. :hap:

"http://img.gawkerassets.com/post/9/2013/02/tomb_r
aider_gif_4_death.gif
"

Si on y regarde un tout petit peu on s'aperçoit qu'il n'y a pas de sang qui gicle de sa gorge, seulement des traces rouges dégueulasses sur le bord de l'écran. :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 mars 2013 à 18:40:53

" y a que Daina qui m'a vraiment intéressé. Le seul problème, c'est qu'ils ont tout détruit en faisant crever Daina à peine à la moitié du jeu...
Quant à Tiedmann et Strauss, j'ai eu l'impression que c'était du très secondaire. Ca m'a pas captivé. "

Mais...mais Straus il...il est bien.

"Il manque aussi tout ce qui est révélations. Dans le 2, dès le début, on sait tout. Dans DS3, il y a quand même un rebondissement concernant la nature des Monolithe. "

Bah justement, pas trop, si je me souviens bien. Possible que ma mémoire déraille mais il me semble que dans DS2, jusqu'à plus ou moins la moitié de l'aventure, tu es largué niveau information. Je veux dire mise à part les warnings dans ton cerveau qui te hurle : nécromorphe, monolithe, bordel, fuir, cogner, courir...tu n'as aucune idée de pourquoi Tideman t'en veut, de ce qu'ils ont fait subir à Strauss ni où et comment est apparu le monolithe. Quoiqu'il me revient maintenant aussi que Daina nous révèle la construction des monolithes lors de sa traitrise. Non ?

Mes souvenirs sont flous, rafraichis moi la mémoire.

:d) Strauss, je l'aimais bien, mais après la rencontre avec Ellie, il est devenu presque invisible. A un moment, je me rappelle, j'ai presque crié "Ah mais t'es là toi ?"

Quant à Tiedmann, ben, dès le début, il disait qu'il fallait buter les sujets d'expérience (dont Isaac et Strauss). Sans doute pour pas laisser de traces et pas les laisser répandre des informations douteuses sur le gouvernement.

Et Daina nous révèle l'existence d'un second monolithe dans un ascenseur du chapitre 2. Donc tu sais déjà d'où ça vient. Après, elle nous dit qu'il vient de nous, mais j'ai vraiment pas trouvé ça marquant. :pf:

D'ailleurs, quand j'ai joué au début de Dead Space 3, je me suis dit que ça aurait été mieux d'avoir un tel prologue pour DS2. On remplace juste les unitologues par les nécros et on nous donne pas d'office un flingue.

Tennant
Tennant
Niveau 7
13 mars 2013 à 18:42:25

"Quel intérêt de graver un film lorsque toutes les télés intègrent une sortie HDMI ou même carrément un port USB? :oui: "

C'est pas pour moi que je le grave, idiot. J'ai pas de lecteur BluRay sur ma TV de toute façon. :oui:

[R]obix
[R]obix
Niveau 10
13 mars 2013 à 18:43:34

Fail tab :pf:

De plus pour les scripts, ben c'est pariel, je n'ai pas vu le bug de la caverne, c'est possible, je ne peux pas en parler :oui: Mais pour le reste non, je n'ai rien vu de choquant, tout passait bien, montre moi des scènes qui tâchent et peut être je changerai d'avis :pf:

"De plus y'a pas mal de secrets qui sont intéressants, c'est pas juste histoire de retrouver des enregistrements useless, y'a honnêtement des bons lieux à découvrir, des grottes très sombres avec des trésors etc ... "

Ramasser des vases juste pour augmenter un compteur ça le fait pas des masses, dans les anciens TR chaque secret était difficile à trouver et te donnait une belle récompense.
Quand aux lieux, j'en doute pas, mais on peut aussi regretter d'avoir qu'une île, là ou les anciens TR te faisaient visiter genre 5 mondes distincts. Bon d'accord, ici ça aurait été incohérent avec le scénario, mais quand même.

:d) Euh je vois pas de quoi tu parles pour les vases, il y a des matériaux que tu récupères pour améliorer ton équipement, des objets pour mieux comprendre l'histoire, des accessoires à détruire qui sont là, oui, uniquement histoire de mettre des défis, MAIS je parlais surtout des lieux secrets ( je ne me souviens plus du nom exact, c'est genre grotte secrète )et ces endroits te permettent de découvrir de nouveaux environnements reliés aux anciennes cultures de l'île, et raccrochés au scénario. Ce n'est pas sans aucun lien, comme tu le prétends, car il y en a des infos à repêcher. Le mélange entre civilisation japonaise antique, allemands de la WWII ainsi que les mercenaires plus récents, ça donne un mélange très sympa. Après si tu t'intéresses pas au scénar' c'est ton problème, mais tu ne peux pas en blâmer le jeu, si t'es pas attiré par l'univers bah oui forcément tu vas pas accrocher. Mais je le répète, l'histoire est très toufue et les lieux secrets te font passer beaucoup de temps à farfouiller pour découvrir de nouveaux détails.
Pour l'île, ben là encore je suis sur que tu n'as jouer au jeu et que tu te contentes de balancer des infos approximatives car en 3-4h de jeu j'ai déjà vu des grottes sous des orages poisseuses, des environnements vastes à escalader qui pullulent d'animaux, des bunkers claustrophobiques remplis de miliciens, des bâtiments plus modernes dans la neige, et pour finir un autre flanc de l'île qui était lui ensoleillé, et plus tourné vers les petites bâtisses antiques, qui reflètent encore une autre atmosphère. Et pourtant mon frère a pris son temps, il n'a pas torché les endroits comme un dingue, donc si les environnements changent, et je n'ai vu qu'une petite partie du jeu.

Et quelques trucs en vracs : "Press L2 to solve puzzle", les QTE, les phases de shooting mollassones et rébarbatives, le scénario au final assez convenu, la vie régénérative (assez étonnant dans un jeu de "survie"), le plateforming peu exigeant et assisté à la Uncharted (on ne peut même plus s'accroupir) ...

:d) J'ai pas vu de "puzzle" donc ça c'est peut être vrai en effet. Il y a des QTE oui mais tu aurais du développer. Tu as même pas une seconde pour réagir, et ils restent très rare. Comme je le dis en 4h de jeu j'ai du en voir 3 ou 4, et ça cassait pas le rythme car c'est souvent lors de phases plutôt "survival" où tu te fais surprendre, le coeur qui bat la chamade, et tu dois vite écarter le loup enragé qui te bouffe le bras pour t'en sortir.
Les phases de shoot, là encore je pense que tu en as pas vu beaucoup, ou alors le joueur que tu as vu faisait de la merde. Entre l'arc, le flingue, le fusil ou le shotgun pour ne parler que d'eux, le style de jeu change totalement. Avec l'arc tu reste en fufu, t'essaye de faire des headshots et tu te faufiles. Le flingue c'est déjà plus musclé, si tu te fais répérer, et permet également d'exploser des éléments du décors pour enflammer des ennemis ou les faire tomber quelque part. Pour les armes plus puissantes, bah là si tu veux te faire plaisir tu peux bourriner, mais sachant que les munitions sont rares et que tu vas devoir prendre sur toi si tu te retrouves avec 20 soldats en face de toi. Et puis les situations que j'ai vu étaient variées également, entre les mecs que tu peux dézinguer en pleine tirolienne (je m'en lasse pas), ceux que tu peux faire tomber d'un balcon, ceux que tu enflammes, ceux que tu attirent pour les piéger, ceux que tu étrangles etc ... Je sais pas ce qu'il te faut de plus, moi j'ai adoré.
Le scénario je le connais pas encore puisque je n'ai vu qu'une phase de jeu. Mais comme je l'ai dit avant, faut s'accrocher pour se répère entre toutes les époques, le mélange de civilisation, les objets perdus etc ... Mais peut être que le final est tout nul, c'est possible.
Pour la vie qui se régénère, là on est d'accord, c'est un point faible. J'avoue que pour un jeu de survie, ça la fout mal. Mais par contre, tu as vraiment peu de marge, tu es aussi faible (ou fort selon la vision) que tes ennemis, un un cocktail molotov peut te tuer si tu restes plus de 3s dans le feu, quelques balles de flingue et tu es au tapis etc ...
Par contre pour ce qui est de la plateforme, je l'ai trouvé beaucoup plus agréable qu'uncharted. Je vois pas ce qu'il y a de plus "assisté" que les anciens tomb raider. Le seul truc qui fait cheaté un peu, c'est l'objectif final que tu peux voir avec la vision "instinct". Mais les moyens pour y aller c'est à toi de démerder, dès que tu as un nouvel équipement, ou une nouvelle capacité, tu as une petite explication. Mais après du coup, avec tous tes équipements, tu n'as plus de mémos et c'est à toi de te rappeller que telle flèche peut s'enflammer, telle paroie peut s'escalader, tel porte peut se faire défoncer etc ... Au premier abord ça parait simple, mais quand tu viens à avoir une dizaine de capacité ben tu en viens à te creuser les méninges pour aller au prochain objectif.

Donc voilà en somme moi ça m'a convaincu, mais après comme je t'ai j'ai pas fait le jeu, peut être que je me trompe et que toi tu l'as fini, et que peut être je serai déçu si je l'achète, mais tout ce que j'ai vu m'a franchement convaincu jusqu'ici :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 mars 2013 à 18:49:11

Par contre, seriously, vous devriez voir la fin du DLC de DS3 :oui:

En tout cas, ça m'a foutu un 'tit suspens :oui:

Tennant
Tennant
Niveau 7
13 mars 2013 à 18:49:12

"Fail tab "

Ah ouais, quand même. :noel:

"De plus pour les scripts, ben c'est pariel, je n'ai pas vu le bug de la caverne, c'est possible, je ne peux pas en parler "

C'est pas un bug si c'est un script. :noel:

[R]obix
[R]obix
Niveau 10
13 mars 2013 à 18:52:46

Arrête de jouer sur les mots sale bête :hap:

Je veux dire que j'ai pas vu leur "grosse ficelle", mais peut être que c'est juste mon oeil naïf de joueur innocent qui parle :oui:

M'enfin dans tous les cas je vous conseille de le tester manette en main pour vous faire un avis, ça reste le meilleur moyen :ok:

[R]obix
[R]obix
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:06:22

:rire: C'est possible :noel:

Bah en même temps j'avais tellement pas acccroché à Uncharted que je le connais moins bien :oui: Désolé si je viens de faire l'apologie de cette série sans m'en rendre compte :rire: :noel:

Par contre, du coup pour toi qu'est ce qui a fait le succès des tomb raider ? La plate forme ? Les scénario :question:

Et puis dans le sens inverse, moi non plus je ne le considère pas comme le jeu de l'année, juste que je pense qu'il y a moyen de passer de bons moments :oui:

Tennant
Tennant
Niveau 7
13 mars 2013 à 20:39:11

Les premiers Tomb Raider étaient surtout servis par une excellente ambiance. La plate forme, le gameplay, le scénario, tout ça, mouais ça m'est bien sûr rester mais c'est surtout cette aura un peu particulière qui m'a principalement marquée. Ça et certains ennemis. :(

[R]obix
[R]obix
Niveau 10
13 mars 2013 à 20:55:06

Ah ouais y'avait des boss bien sympas, surtout avec le mélange d'aventure, qui fleurtait avec le fantastique :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 18:04:21

Je jouais à Tomb Raider uniquement pour enfermer un vieux dans une chambre froide, osef de l'ambiance. :content:

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:19:27

Kratos838
Posté le 13 mars 2013 à 14:35:41
+1 et le multi n'a pas arrangé les choses. Savoir qu'il y a un pass pour acheter les futurs DLC, ça donne pas envie d'y jouer.

Je ne crois pas, en gros, c'est juste après que Kratos a décidé d'arrêter de servir Arès, les Érinyes l'emprisonnent (à cause du pacte non respecté), et faudra que Kratos se libèrent du serment :pf: .
Déjà que le 3 sentait un peu le réchauffé, mais que pratiquement tout le monde (moi y compris), on a fermé les yeux, parce que la mise en scène était magnifique, là... il n'y a aucun intérêt.

:d) Mother of god :pf: J'aurais bien aimé que le jeu démarre contre les barbares, juste avant l'intervention D'Ares. Avec un Kratos beaucoup plus faible, histoire d'accentuer le contraste avec l'être surpuissant qu'il deviendra.

La vidéo du moment