Fail tab
De plus pour les scripts, ben c'est pariel, je n'ai pas vu le bug de la caverne, c'est possible, je ne peux pas en parler
Mais pour le reste non, je n'ai rien vu de choquant, tout passait bien, montre moi des scènes qui tâchent et peut être je changerai d'avis
"De plus y'a pas mal de secrets qui sont intéressants, c'est pas juste histoire de retrouver des enregistrements useless, y'a honnêtement des bons lieux à découvrir, des grottes très sombres avec des trésors etc ... "
Ramasser des vases juste pour augmenter un compteur ça le fait pas des masses, dans les anciens TR chaque secret était difficile à trouver et te donnait une belle récompense.
Quand aux lieux, j'en doute pas, mais on peut aussi regretter d'avoir qu'une île, là ou les anciens TR te faisaient visiter genre 5 mondes distincts. Bon d'accord, ici ça aurait été incohérent avec le scénario, mais quand même.
Euh je vois pas de quoi tu parles pour les vases, il y a des matériaux que tu récupères pour améliorer ton équipement, des objets pour mieux comprendre l'histoire, des accessoires à détruire qui sont là, oui, uniquement histoire de mettre des défis, MAIS je parlais surtout des lieux secrets ( je ne me souviens plus du nom exact, c'est genre grotte secrète )et ces endroits te permettent de découvrir de nouveaux environnements reliés aux anciennes cultures de l'île, et raccrochés au scénario. Ce n'est pas sans aucun lien, comme tu le prétends, car il y en a des infos à repêcher. Le mélange entre civilisation japonaise antique, allemands de la WWII ainsi que les mercenaires plus récents, ça donne un mélange très sympa. Après si tu t'intéresses pas au scénar' c'est ton problème, mais tu ne peux pas en blâmer le jeu, si t'es pas attiré par l'univers bah oui forcément tu vas pas accrocher. Mais je le répète, l'histoire est très toufue et les lieux secrets te font passer beaucoup de temps à farfouiller pour découvrir de nouveaux détails.
Pour l'île, ben là encore je suis sur que tu n'as jouer au jeu et que tu te contentes de balancer des infos approximatives car en 3-4h de jeu j'ai déjà vu des grottes sous des orages poisseuses, des environnements vastes à escalader qui pullulent d'animaux, des bunkers claustrophobiques remplis de miliciens, des bâtiments plus modernes dans la neige, et pour finir un autre flanc de l'île qui était lui ensoleillé, et plus tourné vers les petites bâtisses antiques, qui reflètent encore une autre atmosphère. Et pourtant mon frère a pris son temps, il n'a pas torché les endroits comme un dingue, donc si les environnements changent, et je n'ai vu qu'une petite partie du jeu.
Et quelques trucs en vracs : "Press L2 to solve puzzle", les QTE, les phases de shooting mollassones et rébarbatives, le scénario au final assez convenu, la vie régénérative (assez étonnant dans un jeu de "survie"), le plateforming peu exigeant et assisté à la Uncharted (on ne peut même plus s'accroupir) ...
J'ai pas vu de "puzzle" donc ça c'est peut être vrai en effet. Il y a des QTE oui mais tu aurais du développer. Tu as même pas une seconde pour réagir, et ils restent très rare. Comme je le dis en 4h de jeu j'ai du en voir 3 ou 4, et ça cassait pas le rythme car c'est souvent lors de phases plutôt "survival" où tu te fais surprendre, le coeur qui bat la chamade, et tu dois vite écarter le loup enragé qui te bouffe le bras pour t'en sortir.
Les phases de shoot, là encore je pense que tu en as pas vu beaucoup, ou alors le joueur que tu as vu faisait de la merde. Entre l'arc, le flingue, le fusil ou le shotgun pour ne parler que d'eux, le style de jeu change totalement. Avec l'arc tu reste en fufu, t'essaye de faire des headshots et tu te faufiles. Le flingue c'est déjà plus musclé, si tu te fais répérer, et permet également d'exploser des éléments du décors pour enflammer des ennemis ou les faire tomber quelque part. Pour les armes plus puissantes, bah là si tu veux te faire plaisir tu peux bourriner, mais sachant que les munitions sont rares et que tu vas devoir prendre sur toi si tu te retrouves avec 20 soldats en face de toi. Et puis les situations que j'ai vu étaient variées également, entre les mecs que tu peux dézinguer en pleine tirolienne (je m'en lasse pas), ceux que tu peux faire tomber d'un balcon, ceux que tu enflammes, ceux que tu attirent pour les piéger, ceux que tu étrangles etc ... Je sais pas ce qu'il te faut de plus, moi j'ai adoré.
Le scénario je le connais pas encore puisque je n'ai vu qu'une phase de jeu. Mais comme je l'ai dit avant, faut s'accrocher pour se répère entre toutes les époques, le mélange de civilisation, les objets perdus etc ... Mais peut être que le final est tout nul, c'est possible.
Pour la vie qui se régénère, là on est d'accord, c'est un point faible. J'avoue que pour un jeu de survie, ça la fout mal. Mais par contre, tu as vraiment peu de marge, tu es aussi faible (ou fort selon la vision) que tes ennemis, un un cocktail molotov peut te tuer si tu restes plus de 3s dans le feu, quelques balles de flingue et tu es au tapis etc ...
Par contre pour ce qui est de la plateforme, je l'ai trouvé beaucoup plus agréable qu'uncharted. Je vois pas ce qu'il y a de plus "assisté" que les anciens tomb raider. Le seul truc qui fait cheaté un peu, c'est l'objectif final que tu peux voir avec la vision "instinct". Mais les moyens pour y aller c'est à toi de démerder, dès que tu as un nouvel équipement, ou une nouvelle capacité, tu as une petite explication. Mais après du coup, avec tous tes équipements, tu n'as plus de mémos et c'est à toi de te rappeller que telle flèche peut s'enflammer, telle paroie peut s'escalader, tel porte peut se faire défoncer etc ... Au premier abord ça parait simple, mais quand tu viens à avoir une dizaine de capacité ben tu en viens à te creuser les méninges pour aller au prochain objectif.
Donc voilà en somme moi ça m'a convaincu, mais après comme je t'ai j'ai pas fait le jeu, peut être que je me trompe et que toi tu l'as fini, et que peut être je serai déçu si je l'achète, mais tout ce que j'ai vu m'a franchement convaincu jusqu'ici