"L'adoption d'un enfant par un couple homosexuel , vous êtes pour ou contre? "
Pour.
"Le seul point noir pour moi, c'est le pauvre gosse qui deviendra fatalement un sujet à moquerie ainsi qu'un bouc émissaire durant sa scolarité. "
Si les gens instigateurs de ces moqueries se remettaient cinq secondes en question, ce point noir n'aurait certainement pas lieu d'être. Je vois pas en quoi l'obtention du droit à l'adoption pour les couples homosexuels est un problème. Après tout, ce n'est qu'un droit et il ne tiendra toujours qu'à eux de mesurer le pour et le contre en leur âme et conscience quand à l'adoption d'un enfant.
D'ailleurs, je les considère peut-être même plus capable de faire ce choix et d'en prévoir les conséquences que le ménage lambda. Après tout, si les homos veulent également faire les débiles dans l'éducation de leurs enfants, je ne vois pas pourquoi on leur interdirait, après tout c'est ce que se donnent à cœur joie de faire la plupart des ménages lambdas.
En fin de compte, mariage gay ou pas, on gagnerait surtout à ce que tous les parents du monde soient moins cons.
Quand à l'acceptation du gay en lui même. J'dirais que ça tient plus de l'hypocrisie des gens qu'autre chose. Il y a sans doute des endroits plus tolérant à l'égard de ces personnes que d'autres, ce qui est d'ailleurs parfaitement stupide. Je ne vois pas ce que ça peut me foutre qu'un couple d'hommes s'embrassent dans la rue. Je suis nettement plus dérangé quand je vois un black tenir la main à une blanche.
Sans même parler du fait que la plupart vont protester ou être pour, par le biais d'une raison x ou y ne provenant pas d'eux mêmes. L'homosexualité était tout ce qu'il y a de plus normal dans l'antiquité grecques et romaines, deux grandes civilisations si ma mémoire ne défaille pas. Mais voilà, les uns vont suivre parce-que "olol le mariage c sacré", "mon dieu, ce pauvre futur enfant adoptif serait bien mieux avec moi, le papa gâteau et ma tendre épouse, bourrée un jour sur deux " et les autres cars "Nous sommes une société moderne", "je suis féministe, alors forcément, je soutiens nos confrères homosexuels opprimés depuis des lustres"...