CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
10 janvier 2013 à 21:04:29

Chaleur. :rire:

La chaleur qui te fais suer comme une fontaine te donne des airs de lépreux suintant mort et fluides pas très ragoutants. :oui:

La chaleur qui t'empêche de t'habiller comme tu veux, te reléguant à ne porter que chemises et T-shirt à manches courtes agrémenté d'un pantalon/jean pas trop chaud puisque je déteste les débardeurs, les shorts et les pantacourts. Encore ce ne serait pas permanent mais là non, ça dure trois mois de l'année et c'est juste infernal par moment. Seriously, qui a une garde robe pour trois d'été chaud ? :oui:

La chaleur qui, quoi tu fasses, fout en l'air les échanges thermiques de ta maison/voiture. surconso de clim, fenêtres ouvertes de ci, de là, chaleur qui monte au grenier et s'accumule...etc... Ne parlons même pas du cas de l'appartement. :oui:

La chaleur qui te stresse le jour et t'empêche de dormir la nuit, réduit des draps à une flaque de sueur glissante et attire les moustiques. :oui:

La chaleur qui t'oblige à prévoir dix bouteilles d'eau fraiche pour la journée et fous une appréhension monstre quand tu dois aller dans une salle radiatorisé/ non climatisé. :oui:

...

Non, décidément : chaleur :rire: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2013 à 01:40:24

Kole => A peu près tous les titres des albums "In Silico" et "Immersion". J'accroche moins à leur album "Hold your colours", mais quelques titres ressortent tout de même du lot comme "Out here", "Hold your colors", "Slam" et "Tarantula" :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2013 à 02:43:09

Ah, et j'oubliais "Plastic World" :oui:

ballzofsteelhap
ballzofsteelhap
Niveau 10
12 janvier 2013 à 05:18:45

Kole => huhu, la tu t'adresse a un gros fan de pendulum :p
j'texplique un peu, t'as leurs premier album, hold your colour, qui est composé de quelques morceau de drum and bass classique et de tres bons morceaux de liquid drum and bass.
le second in silico plutot axé dans une sorte de melange bien sympatique entre drum and bass classique (quand je parle de dnb classique je parle de dnb basique pas classique comme musique classique hein... j'dis ca j'dis rien...) de liquid drum and bass et tres inspiré rock a peu pres la meme chose pour leur dernier album immersion qui reprends ces themes mais dans une idée plus actuelle au niveau de la synthese des sons.
Apres comme bons morceaux je peux te consiller le geniallissime plastic world : https://www.youtube.com/watch?v=pvIdePSPXSE (ce son va apparaitre dans un mix que j'ai fait pour funky panda et qui va etre release dans pas longtemps yay)
apres t'as propane nightmare qui est fort sympatique aussi : https://www.youtube.com/watch?v=04QpInkz9so
9,000 miles : https://www.youtube.com/watch?v=_b_bX_qCQi0
the tempest : https://www.youtube.com/watch?v=mg_Rx6u3Hus
visions : https://www.youtube.com/watch?v=mg_Rx6u3Hus
watercolour : https://www.youtube.com/watch?v=tEPB7uzKuh4
the fountain : https://www.youtube.com/watch?v=d5f966vztPk

voila! ca te fais de quoi ecouter... :p apres tu jugeras par toi meme, dis moi c'que t'en pense? :)

pour les survivants, dernierement je me suis amusé a creer un son style orchestral/ost ceux qui ont le courage d'ecouter, qu'estce vous en pensez?
https://soundcloud.com/rhodzmusic/stuff/s-iDzBQ

ballzofsteelhap
ballzofsteelhap
Niveau 10
12 janvier 2013 à 05:20:36

Ah ouais, apres 2010 les membres de pendulum se sont séparés et les 2 producteurs du groupe : rob swire (qui est le chanteur/guitariste/producteur) et l'autre producteur du groupe dont je ne souviens jamais du nom ont formé un groupe d'electrostep : knife party... au cas ou

ballzofsteelhap
ballzofsteelhap
Niveau 10
12 janvier 2013 à 05:24:07

KUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA?????????? FALLOUT 4????? OMGOMGOMG j'vais voir ca dessuite!!! p'tin depuis le temps que j'attends ca! ils ont interet a nous sortir un jeux béton et de changer de moteur graphique gnerk!

ballzofsteelhap
ballzofsteelhap
Niveau 10
12 janvier 2013 à 23:45:43

J'en sais rien perso... c'est *Spoil* la fin qui gache tout apperement?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 janvier 2013 à 09:33:42

Mass Effect 3 est mauvais depuis le début :oui:

Tu as sans doute pas compris non plus que Mass Effect concernait aussi l'interactivité poussée, les dialogues abondants, le non dirigisme, et le développement de la psychologie de notre Shepard selon notre gré. :oui:
Chose bien sûr qu'on ne retrouve pas dans ME3 :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 janvier 2013 à 12:10:30

le système de réputation était bien meilleur dans ME1 et ME2. Tu choisissais ton orientation et tu l'assumais.

Dans ME3, c'est extrêmement simplifié et tu perd cette notion d'orientation.
Parlons de l'interactivité. Les dialogues te permettaient d'influer tes squadmates (dans ME1 only, et un peu ME2) et tu pouvais décider des relations avec eux. Tu peux pourrir Liara dans le 1 (mais t'es obligé de l'adorer dans ME2, car les Asaris sont les chouchous de Bioware et Mac Walters.). Dans ME3, ton Shepard arrive plusieurs fois à des phases de contradictions et dit des choses qu'il n'est pas censé dire.

Coucou mon Shepard anti-synthétique qui dit que les Geths ne méritent pas ça.
Coucou mon Shepard insensible qui chiale pour Thessia et pour un stupide môme qui fait son kikoo-dark.
Coucou mon Shepard qui pardonne tout, mais qui prend de haut Balak et Archer.

Ah aussi, tant qu'on y est, parlons de ces autodialogues et de ces options de dialogues amputés, réduites à uniquement de choix. Avoir la possibilité de choisir ce qu'on va dire plus de trois dans un dialogue est un miracle.
Et résoudre certains conflits en pressant un simple bouton, alors là, c'est le pompon.
Être Spectre ne sert finalement à rien vu que ce statut est imposé, quoiqu'il arrive.
La majorité des quêtes annexes sont inintéressantes (Bien les missions N7 ? Bien les quêtes fedex "Oh, g oublié mon rouje a layvre ds le sistayme biduletruc ! Ki poura alé me le cherché euuuh ?!" Y a que les missions où on retrouve nos anciens squadmates qui ont le mérite d'être intéressantes.)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 janvier 2013 à 12:56:22

Kole
Posté le 13 janvier 2013 à 12:29:25
"le système de réputation était bien meilleur dans ME1 et ME2. Tu choisissais ton orientation et tu l'assumais. "

C'est pas Role-Play du tout. Devoir dépenser des points d'expérience pour être plus "gentil" j'ai jamais rien vu de plus ridicule

Quand à tes squadmates, ils te sont toujours loyaux, parler avec eux, c'est juste agréable. A la limite dans ME2 tu pouvais perdre leur loyauté mais y'a que deux occasions pour ça. Influencer le comportement d'un squadmate pour le reste du jeu avec quelques répliques, désolé mais ça n'a jamais été implémenté.

:d) Je t'ai bien précisé que c'était uniquement dans ME1, mais qu'il y avait une certaine part dans ME2.

Ca me rappelle un peu Garrus dans ME1 qu'on pouvait orienter soit vers les Spectres, soit vers le SSC. Bien que ça ne change que quelques lignes de dialogues, l'intérêt était là.

Les points d'expérience, tu les gagnes. Je n'ai jamais vu de dépense dans le système d'orientation. Dans ME3, ils se sont juste contentés de mettre le deux en commun, à tel point qu'être pragmatique ou conciliant ne sert que de décoration.
Et puis sérieusement, le commando de ME2 dans ME3, cette blague absurde.

Certains squadmates ont leur raison, certes, mais d'autre ont des raisons en carton (coucou Grunt et Samara.)
Le dialogue avec Jack dans le Purgatoire est une vaste blague, les romances de ME2 avec ces squadmates sont une véritable blague. Ta romance avec Miranda, tu peux te la mettre dans un certain coin, pareil pour Thane (même si c'est logique.) et Jack. ne parlons pas du foutage de gueule ultime avec Jacob.

" Shepard n'a jamais été insensible. Je vois pas où tu vois une contradiction alors que sauver des gens, c'est à peu près ce qu'il fait pendant les trois opus. Mass Effect n'a jamais eu la prétention de te faire jouer un tueur trop d4rk. "

:d) Shepard, tu choisissais qui il était. Y en a pas qu'un seul. Il n'y a pas de Shepard. Il y a TON/TA Shepard.
ME3 t'inscrit dans la logique d'un Shepard unique et imposé, à la psychologie imposée, parfois contradictoire et illogique pour presque 65 % de mes Shepard que j'avais forgé au cours de ME1-ME2.
+ Si, on avait le droit de jouer le parfait connard qui tue ceux qui le font chier (Spéciale dédicasse au mercenaire d'Eclipse lors de la mission de recrutement de Thane. Bon vol.)

"Ah aussi, tant qu'on y est, parlons de ces autodialogues et de ces options de dialogues amputés, réduites à uniquement de choix. "

C'est vrai, mais les autres ayant beau avoir plus de réponses différentes, le nombre de choix restait illusoire et dépassait rarement le binaire.

:d) Dans ME2, et encore, c'était bien plus modéré. Par contre, retourne jouer à ME1 et tu verra la différence.
De plus, Mass Effect n'est qu'une illusion, certe, mais on y croyait, grâce à cette interactivité plus poussée.
Dans ME3, cette interactivité limitée lève le voile sur toute la mascarade, alors que si c'était resté comme ME1-ME2, on aurait rien remarqué et ça aurait été tant mieux. On aurait encore cette impression de maîtriser partiellement le scénario.

"Et résoudre certains conflits en pressant un simple bouton, alors là, c'est le pompon. "

En quoi c'est différent de choisir une option de dialogue, au final?

:d) Elles te permettent de choisir une option, mais en plus, d'enquêter, de te renseigner sur le sujet, ce qui peut être très intéressant. De plus, il peut y avoir d'autres dénouement, et les raisons de ceux-ci peuvent diverger selon mes Shepards.
je décide de comment je résout le problème, et je choisis les raisons qui poussent mon Shepard à choisir telle ou telle solution.

Elles passent le temps, te font gagner des bonus et prolongent le jeu. Je ne vois pas en quoi c'est inintéressant, surtout vu que les missions "mémorables" sont assez nombreuses.

:d) Ouais. Des War Assets négligeables en plus, de la durée de vie artificielle. Niveau mission mémorable, y a que la mission finale du génophage et peut-être Rannoch que je trouve réellement mémorables.

ballzofsteelhap
ballzofsteelhap
Niveau 10
13 janvier 2013 à 19:42:04

Moi j'suis sur Teh Secret World en ce moment, fort sympatique ce jeu :)
J'adore l'univers, mais ca reste un mmo donc ca aurais pu etre exploité bien mieu, j'espere que ca va eveiller certains esprits par la suite qu'un tel univers pourrais etre une grande source pour les jeux mais bon, a voir... Ca ferais pas de mal un bon vieu jeu solo monde ouvert dans un univers contemporain sombre...

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 janvier 2013 à 20:22:48

Rien à foutre de ME4 :oui:

Cette suite s'annonce très mal, vu que c'est les types qui ont développés Oméga qui seront aux commandes :rire:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:59:10

"Mass Effect concernait aussi l'interactivité poussée, les dialogues abondants, le non dirigisme, et le développement de la psychologie de notre Shepard selon notre gré "

N'exagérons pas non plus, si Mass Effect était un jeu de rôle, ça se saurait. :oui:

A la limite, je suis plus d'accord avec ceci :

"De plus, Mass Effect n'est qu'une illusion, certe, mais on y croyait, grâce à cette interactivité plus poussée.
Dans ME3, cette interactivité limitée lève le voile sur toute la mascarade, alors que si c'était resté comme ME1-ME2, on aurait rien remarqué et ça aurait été tant mieux. On aurait encore cette impression de maîtriser partiellement le scénario. "

J'admets que si on part de là, le raisonnement qui en découle n'est que débilité pure et dure mais bon, quelque part il y a du vrai là dedans.
Je n'ai pas le souvenir de tout ce qui s'est passé dans ME3, j'aurai du mal à dire donc ce qui m'a déplu.
Je me rappelle notamment de graphismes étrangement moins beau que dans le 2, voir le 1, de passages chiants, de gunfights chiants (même si je n'attendais d'eux rien de tactique, ne poussons pas trop loin non plus, j'ai quand même souvent préféré ceux du deux il me semble...) et d'ambiances qui ne m'ont pas plus.

Et oui, aussi cette impression que Shepard avait légèrement trop changé. Je n'ai jamais essayé d'en faire un "tueur kro dark" (d'ailleurs, je jouais plutôt parangon dans les trois opus) mais tout de même, sans que j'aie l'impression que le personnage m'échappe (puisqu'il ne m'a jamais appartenu), j'attendais un peu plus de subtilité dans cette mise en scène de l'américain droit, juste, sauveur et pleurant sur le sort d'un malheureux mioche.
Je crois qu'en fait c'est ça qui m'a le plus énervé. C'est cette mise en scène à la con où les tragédies deviennent drôles et les comédies de vastes blagues.

Cela dit, je n'adresses pas que des reproches à ME3. Il y a effectivement eu quelques moments mémorables, le contenu des dialogues était nettement plus drôle, voir intéressant, que précédemment, le new Normandi et l’interaction avec ce dernier et l'équipage très bien et la bande son également excellente (même si là encore, j'ai préféré celle du deux).

Quand à la fin, à vrais dire, je ne m'en souviens plus. Elle était foireuse je crois, avec une touche de bâclée, comme si les vingt dernière minutes du jeu avaient été fait en trois. Je me souviens, qu'après y avoir un peu repensé, la fin, l'explication finale, la conclusion n'étaient pas si débiles que ça. C'est encore une fois mal amené et reposant sur un intervenant de dernière minute parfaitement médiocre et misérable (remarquez, ça m'horripilait déjà quand je lisais du Molière donc bon...) mais l'incohérence avec le scénario est elle, minime. Forcément, lorsqu'un scénario est glorifié, mit au dessus de tout autre, l'univers décrit comme original, magique et meilleur que tout autre, oui quand une fin banale mais cohérente débarque, évidemment que les déçus sont nombreux une fois le rideau tombé.
Mais çà, il fallait peut-être y réfléchir avant de glorifier cent fois la seconde un jeu. En fin de compte, je crois que c'est pour ça que je l'ai oublié ce jeu. Le monde peut bien l'ériger sans ni culture, ni connaissance, ni lecture ou quelconque visionnage comme le summum de la SF, un ultime monument ou même un jeu de rôle, je n'en ai plus rien à foutre et c'est tant mieux.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 janvier 2013 à 21:16:20

Mouais, l'explication de fin sort quand même également du chapeau et ne concerne qu'une infime partie du background :spoiler:

(encore, ça aurait été le scénar' de l'énergie pour les raisons des Moissonneurs ou bien rester dans l'attendu et avoir comme raison l'élévation au rang suprême de la vie galactique...)

:spoiler:

et est totalement repompée sur Deus Ex...

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 janvier 2013 à 21:22:08

Bon, maintenant, si quelqu'un avait un jeu intéressant à proposer offrant des systèmes de dialogues comme ME... :pf:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:33:50

"et est totalement repompée sur Deus Ex... "

Elle n'est pas totalement repompée sur Deux Ex HR. La seul similarité est qu'il faut appuyer sur différents boutons, ce qui n'est pas propre qu'à ces deux jeux. La comparaison s'arrête là. Deus Ex HR n'avait au moins pas la prétention de ce prendre pour un RPG pur et dur. Et bizarrement, ça a beaucoup moins gueulé lorsque la fin est tombée. D'ailleurs, malgré la déception, elle ne m'a pas empêché de refaire le jeu et de l'apprécier.

Autrement : (Kole ne lis pas si tu n'as pas encore vu la fin )

L'idée de la guerre organique/synthétique n'est pas si débile que ça. Faut juste réfléchir trois secondes pour se rendre compte qu'elle n'est juste pas original et révolutionnaire, comme les trois précédents opus. Cette idée, c'est le background de Battlestar Galactica, une série qui est excellente pendant cinq saisons. Pourquoi ? Parce-qu'en dehors de cette idée banale, elle à réussit à développer autre chose. Tout comme Dune ou Matrix si vous tenez à piocher parmi les affiliations plus ou moins fortes les plus connues.
Le gamin qui surgit comme par magie est lui horripilant. Il donne un air ridicule qui est de trop, les moissonneurs deviennent rien de plus que de gros jouets mais au final, sur le fond, ça n'aurait pas été plus crédible, pré-calculé, révolutionnaire ou même bien si ces machines massacraient la galaxie tous les 50 000 ans pour recharger leur pile. Et ça aurait été pareil pour le coup du bug de programmation, aussi appelé "complexe de l'élévation de toutes races au rang suprême". Toutes ces hypothèses sont du déjà vu et n'ont rien de bien fantastiques. Ce que je reproche à ME3, et au final à ses deux prédécesseurs, c'est tout ce qui tourne autour. Oui il manque un paquet de choses dans le trois à beaucoup de niveaux, mais n'allez pas me faire croire que les deux premiers épisodes étaient fait pour déboucher sur un ending fabuleux. Parce-que ça n'existe simplement pas. Il n'y pas, il n'y a jamais eu de fin miracle. Il n'y a que de bons scénaristes munies d'un tributaire d'une grande peinture, un large tableau de mirages, de déserts de de lignes qui se rejoignent en un point ultime, précis, où tout s'emboite et a enfin du sens. Le génie n'est pas dans ce point, mais dans ce qui y mène. La saga des ME ne fait simplement pas partit de ce genre d’œuvre. Pour les personnes qui, par cette fin, s'en rendent compte, regardent enfin la toile dans son ensemble, il serait simplement temps d'accepter son erreur et d'aller de l'avant

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 janvier 2013 à 21:40:06

Elle n'est pas totalement repompée sur Deux Ex HR. La seul similarité est qu'il faut appuyer sur différents boutons, ce qui n'est pas propre qu'à ces deux jeux. La comparaison s'arrête là. Deus Ex HR n'avait au moins pas la prétention de ce prendre pour un RPG pur et dur. Et bizarrement, ça a beaucoup moins gueulé lorsque la fin est tombée. D'ailleurs, malgré la déception, elle ne m'a pas empêché de refaire le jeu et de l'apprécier.

Dans le principe, elles le sont réellement.

Fin Destruction = Destruction du complexe Area 51. Destruction de tout ce qui est nécessaire et indispensable à l'homme moderne.
Fin Contrôle = Fin Illuminatis. On donne le contrôle à des gens qui ne pourront qu'en profiter.
Fin Synthèse = Fusion avec Hélios pour résoudre un problème.

Mais la fin Synthétique/Organique n'a pas lieu d'être. Ca a été démontré par Légion dans ME2, par la relation Joker/IDA. Et le seul conflit orga/synthé est engendré par Sovereign. En aucun cas ce conflit n'a réellement été pointé du doigt dans ME... Ce qui est fort dommage.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:56:55

"Dans le principe, elles le sont réellement.

Fin Destruction = Destruction du complexe Area 51. Destruction de tout ce qui est nécessaire et indispensable à l'homme moderne.
Fin Contrôle = Fin Illuminatis. On donne le contrôle à des gens qui ne pourront qu'en profiter.
Fin Synthèse = Fusion avec Hélios pour résoudre un problème. "

:d) Admettons. Mais dans le principe, elles divergent aussi. Dans HR, les différentes possibilités sont toutes soutenues par des protagonistes qui y trouvent un intérêt (excepté Jensen, qui a également le choix du suicide collectif ). Ce qui est déjà beaucoup plus censé que le terminal de la citadelle qui se dévoile comme par magie à la fin et te propose différentes façon d'exploser.

" Mais la fin Synthétique/Organique n'a pas lieu d'être. Ca a été démontré par Légion dans ME2, par la relation Joker/IDA. Et le seul conflit orga/synthé est engendré par Sovereign. En aucun cas ce conflit n'a réellement été pointé du doigt dans ME... Ce qui est fort dommage. "

:d) Légion et IDA, ce sont des exceptions. Les moissonneurs sont des machines et ils existent depuis des ages oubliés, pour eux, ce sont justes quelques chiffres en marge d'une large série de statistiques conçues par leurs programmes informatiques millénaires. Sur un tableau excel, l'époque de Shepard occupe une petite case sur quelques milliards, alors deux individus...
Et puis même, on en revient à la case départ : pour le principe de l'élévation où la recharge de pile, si on part de là, on peut en trouver des exceptions...

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 janvier 2013 à 22:00:26

Quand on se l'entende bien, je n'essaie pas de défendre la fin de ME3. Mais l'enfoncer elle uniquement pour manque de relativisation de la part du joueur, j'en vois pas l'intérêt.
Quitte à critiquer, stop s'acharner sur cet élément bien précis, il y a trois opus dans lesquels il y a tellement plus à décrier et ça aurait le mérite d'être carrément plus intelligent et sensé.

La vidéo du moment