Je viens de finir Mass Effect 3. La fin est véritablement A CHIER.
Aucune explication, pas de justification, peu de choix et ceux existant étant inintéressant, un ending à n'y rien comprendre.
J'étais partit pour me dire que ME3 allait au moins me satisfaire sans rien révolutionner, que ça allait être la conclusion d'un univers, d'une histoire, de certains personnages malgré que l'on aurait pu faire beaucoup mieux, notamment en matière de début et de fin. Mais cette dernière c'est...le vide, il n'y a rien, absolument rien si ce n'est la clôture d'une saga par un retournement magique due à une force mystique ayant le sens moral d'un enfant de six ans.
Par tous les dieux, comment on peut réaliser aussi mal les dernières vingt-minutes d'un jeu, à tel point que BSG se termine, à côté d'une façon magistralement bien ficelé.
L'explication quand à ce que sont les Reapers est ridicule.
Ça me paraissez étonnant que l'on ne trouve aucune réponse, aucun indice disséminer ça et là dans le jeu mais je m'attendais au moins à un dialogue explicatif final, avec l'Augure ou l'homme trouble. En réalité, si ça me semblait si étrange de ce côté là, c'est que ce pan entier de narration n'existe pas.
J'aurais pu être déçu quand à la fin, quand au fait que c'était largement perfectible, on m'avait prévenu. On ne m'avait pas prévenu en revanche qu'il n'y avait pas de fin.