Over
Pour l'instant, le bestiaire est la chose qui me motive le plus dans cet opus, donc je vais espérer
L'environnement aurait pu être splendide, comme on l'a trop dit, avec des tempêtes de glace, visibilité, réduite, toussa, mais il n'en est rien. Pour l'instant du moins, on peut pas dire le contraire, on ne connait qu'une infime partie du jeu.
Les armes ben... On en parle pas, s'ils ont retiré les munitions universelles, je crains toujours un peu, j'espère que les armes combinées seront pas obligatoires et qu'on pourra revenir au viseur "Dead Space".
Et niveau ambiance, mis à part ce "chapitre 2" dont on a aucune vidéo dans un vaisseau abandonné et la séqsuence ouverte de gameplay (qui en bénéficiait, au moins au début), je peux pas juger
Au final, reste le bestiaire 
Nexus, Charognards, les nécromorphs qui agissent en fonction du démembrement, pour l'instant ça a l'air de proposer des situations sympathiques e terme de survie et qui changent un peu, à la manière des Stalkers ou des Tripods, donc je croise les doigts
Certes, c'est pas révolutionnaire, mais ce serait déjà pas mal, et ça ne fait que renforcer mon point de vue... mitigé