Les mecs j'ai une bonne nouvelle, The Dark Knight Rises est une pure merde, j'ai du mal à croire que c'est le même réalisateur qui a fait TDK, Inception ou encore Memento.
Les acteurs :
- Autant Marion Cotillard possédait un "bon" jeu d'acteur dans Inception, autant là, je dis ce qui est, sa prestation est à la limite d'une actrice de série B, mais bon ce n'est pas à elle qui faut jeter la pierre, mais à Nolan.
Et que dire de la dernière scène où Cotillard apparait, de toute ma vie, je n'ai jamais vu pareil énormité dans un film, c'était tellement mauvais que ça m'a fait rire alors que la scène prêtait à se lamenter.
- Bane rattrape le coup, charismatique, avec des dialogues de "super-méchant" bien à lui, il exécute ses ennemis avec beaucoup de froideur, mais bon il fera plus rire que choquer contrairement au Joker.
- Michael Caine joue toujours aussi bien, il prend au tripe, dommage qu'il ne soit pas plus présent dans le film.
- Bale, pas meilleur que dans TDK.
- Hathaway... Je connais pas assez pour juger, mais pour le peu que j'ai vu, j'ai pas trouvé ça marquant, tellement que j'ai failli l'oublier.
Le scènario ? Certainement la chose la plus décevante de ce blockbuster, et la fin, tellement prévisible, elle m'a laissé sur le carreau...
Et pour ceux qui voulait se consoler avec le combat final, et bien celui-ci est ridicule, les dialogues le sont d'ailleurs tout autant pour la plupart, même un film de super-héros tels que The Avenger n'est pas aussi cliché.
Ex :
Un scientifique transforme un réacteur écologique en une bombe nucléaire en quelques secondes et dit je cite :
" Voilà, ce réacteur est désormais une bombe à neutron de 4 mégatonnes."
Bane s'apprête à péter le coup à une énième personne, les derniers mots de la victime :
"Vous êtes le mal incarné."
Le tout est tellement mal joué, c'est ça le pire...
Seulement deux scènes m'ont donné des frissons, le retour du Batman, et la première confrontation entre Bane et Wayne, pas de musiques, uniquement des coups de poings raisonnant dans toute la salle, c'était froid, violent, ça m'a plu...
Les effets spéciaux ? Une "Bat" plus vrai que nature, et des explosions, mais le tout terriblement mal réalisé, ennuyant, peu impressionnant, les qualificatifs me manquent pour caractériser une telle déchéance si on compare ce film au scène "explosive" de TDK.
Les compostions, toujours aussi epic lors de certaines scènes, mais rien de nouveau à part le thème de Rises.
Sans déconner Rises mérite à peine qu'on le compare à Begins... Et dire que ce n'est que le début...
Bon tout ceci est écrit à la va vite, j'ai pas dormi, je pense que je serais plus à même d'en discuter tête reposée.