CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 juillet 2012 à 04:31:41

Un avis sur le prochain et daubesque Tomb Raider ? Mise à part les hurlements frénétiques que pousse votre corps chaque fois que les anches pixelisées et aliasées de Lara bougent d'un millimètre, bien sûr. :oui:

Inseminateur
Inseminateur
Niveau 8
18 juillet 2012 à 04:32:47

En fait je voulais vous faire partager mon envie d'avoir une présence féminine mais jme suis dit que j'allais moi-même me faire troller donc j'ai rajouté la poule :oui:

Mais non il n'y avait aucune ambiguïté quant à ton anecdote over :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 juillet 2012 à 04:33:23

De toute manière, tu t'es fait troller. :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 juillet 2012 à 04:33:48

+ Regardes MLP, l'envie te passera. :oui:

Inseminateur
Inseminateur
Niveau 8
18 juillet 2012 à 04:34:14

Le côté survival m'a l'air bien cool, mais ça sent quand même le jeu scripté :(

Comme pour the last of us, le trailer m'a fait baver, tout comme la vidéo de gameplay, mais je sens venir le pétard mouillé :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 04:37:51

Overdragon Voir le profil de Overdragon
Posté le 18 juillet 2012 à 04:31:41 Avertir un administrateur
Un avis sur le prochain et daubesque Tomb Raider ? Mise à part les hurlements frénétiques que pousse votre corps chaque fois que les anches pixelisées et aliasées de Lara bougent d'un millimètre, bien sûr. :oui:

=> Ca va être un Uncharted en 10 fois plus scripté et facile :oui:
Cet opus copie des éléments de Uncharted, alors que Uncharted à emprunté des éléments de Tomb Raider :oui:

Juste, WTF ? :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 04:40:09

"Comme pour the last of us, le trailer m'a fait baver, tout comme la vidéo de gameplay, mais je sens venir le pétard mouillé :( "

=> Je reste sceptique pour le résultat final, mais faut avouer que ça à l'air d'être excellent :oui:

Inseminateur
Inseminateur
Niveau 8
18 juillet 2012 à 04:41:39

De toute façon je crois que j'ai jamais été vraiment comblé lorsque j'attendais un jeu :(

J'imagine que c'est souvent comme ça dans la vie, mieux ne rien attendre trop fort, sinon la déception s'installe, alors que si on attend rien, on ne peut qu'être agréablement surpris ! :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 juillet 2012 à 04:42:31

R1 :d) C'est bien les cochons de la guerre ?

Inseminateur
Inseminateur
Niveau 8
18 juillet 2012 à 04:43:15

C'est énorme :bave:

Inseminateur
Inseminateur
Niveau 8
18 juillet 2012 à 04:44:02

Enfin c'est exactement comme les worms mais en mieux quoi. En plus raciste et stéréotypé :oui: :coeur:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 juillet 2012 à 04:45:01

"J'imagine que c'est souvent comme ça dans la vie, mieux ne rien attendre trop fort, sinon la déception s'installe, alors que si on attend rien, on ne peut qu'être agréablement surpris ! :oui: "

Même quand on attend rien, ça peut empirer. La preuve avec Skyrim, je n'en attendais rien et pourtant j'en suis rester bouche bée d'effroi.

+ Les femelles c'est compliqué de toute façon. Tout est compliqué, futile et chiant. N'importe quel acte demande que l'on dépense de l’énergie.

Sauf regarder Doctor Who, bien entendu. :oui:

Inseminateur
Inseminateur
Niveau 8
18 juillet 2012 à 04:50:11

Des fois je me sens vraiment comme un no-life :(

J'ai des amis et tout le bordel mais quand je suis SEUL dans la ville et que je dois aller faire un truc jme sens paniqué :ouch:

:fou:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 juillet 2012 à 04:51:45

Qu'est ce que tu vas foutre dans une ville de toute façon ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 04:53:38

Over => Robix a à peu près tout dit en ce qui concerne les cochons de guerre :oui:
Ca à la gueule d'un Worms 3d, avec différentes nations de cochons (France, Etats-Unis, Angleterre, Allemagne, Russie, Tunisie, Japon) s'affrontant dans le contexte de la seconde guerre mondiale.
Tout ça doublé par les voix des Guignols de L'info, sortant des répliques cultes à chaque situation :noel:

En revanche, c'est infiniment plus dur que les Worms :peur:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
18 juillet 2012 à 04:53:48

Overdragon
Posté le 18 juillet 2012 à 03:08:48
Tr1pe Pour Alan Wake, disons que c'est mitigé plutôt.

L'ambiance est aux petits oignons, le scénario prenant, les graphismes largement agréables (pour peu que la caméra ne se colle pas sur la texture baveuse d'un rocher), certaines idées sont intéressantes et la difficulté relativement bien dosée...

Mais je trouve le jeu répétitif et peu fournie. Du moins pour le moment, je suis encore loin d'avoir finit.
Fin bon, ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a jamais rien d’intéressant à faire. On se contente d'appuyer sur deux trois interrupteurs pour déverrouiller telle porte, récupérer tel véhicule tout en dégommant des possédés.

Ce qui nous pousse à continuer, c'est notre envie de comprendre ce qui se cache derrière tout ça, savoir le fin mot de l'histoire, poursuivre le scénario.
Mais on ne prend jamais vraiment part. On se contente d'accomplir quelques actions mais jusque là, pas besoin de résoudre des énigmes, d'enquêter, de persuader des personnages. J'ai plus eu l'impression de prendre part à une sorte de livre interactif (oui, ça tombe bien je sais ) qu'à un jeu jusque là.

Les niveaux malgré leur ambiances excellentes sont linéaires, relativement répétitifs. On suit une route toute tracée et quand elle bifurque, on sait bien que l'on va trouver une cache d'armes au bout du second chemin.
Et je trouve les munitions/piles abondantes, ce qui gâche l'aspect Survival du jeu. Ça et d'autres choses. Plutôt que de laisser le joueur tenter de prévoir l'arrivée des ennemis par derrière grâce aux sons qu'ils produisent, il faut que le temps ralentisse quelques secondes pour que la caméra se braque sur nos assaillants, gâchant tout effet de surprise.

De même pour les pages de manuscrit.
Ok l'idée est cool, c'est bien foutu mais effet secondaire de la chose, on sait à l'avance que certaines situations vont se produire.
Le moment où un bulldozer nous fonce dessus, on savait déjà que ça allait arriver dix minutes avants.
Sans parler du fait que les pages, sont pas franchement bien dissimulés.

Quand au coup du "oui, mais la peur, l'angoisse omniprésente va empêcher le joueur d'explorer, va l'inciter à rester sur le chemin central", ne marche pas je trouve.
Pourquoi ? Parce-qu'encore une fois, c'est prévisible. On s'attend bien à trouver une page de manuscrit de si de là, à tomber sur des munitions au bout d'un chemin qui s'éloigne légèrement du sentier principal.

Enfin, je trouve l'effet de flou pour représenter les ombres rampants sur l'environnement parfois abusé et inutile. Mise à part offrir un rendu moche à certain endroits, ça sert à quoi d'en foutre autant si ça ne gène ni notre visibilité, ni notre visée ?
Non sérieusement, avec de bonnes idées dans le scénario, un paysage et une aventure qui parvienne à dégager une excellente ambiance malgré tout, il aurait pu trouver bien mieux pour accentuer l'angoisse.

Donc, voilà. Ambiance, scénario, graphismes sont maitrisées chez Alan Wake tandis que des idées intéressantes font surfaces. Malheureusement, le gameplay est classique, n'a rien de particulier (hormis le fait de se défendre avec la lumière bien sûr), est répétitif.
Après je me répète, je suis encore loin d'avoir finit le jeu.
Lien permanent

Je te répondrais demain :)
Pour faire court, je suis dans l'ensemble tout à fait d'accord avec toi, néanmoins certains points que tu dénonces font aussi le charme du jeux, mais j'approfondirais tout ça demain.

Peace.

Tom Raider, surenchère, gâche l'expérience d'un jeux qui se voulait immersif, prenant, réaliste. Comment peut-on s'identifier à une personne qui survie un nombre incalculable de fois à des chutes mortelles.

Uncharted, aucun problème, Drake, c'est un peu le Indiana du jeux vidéo.

The Last of Us, idem que R1.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 juillet 2012 à 04:56:37

"Je te répondrais demain :)
Pour faire court, je suis dans l'ensemble tout à fait d'accord avec toi, néanmoins certains points que tu dénonces font aussi le charme du jeux, mais j'approfondirais tout ça demain.

Peace. "

Ouf, j'ai échappé à la tempête. :peur:

Autrement, je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les autres jeux. :oui:

Indiana Jones. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 04:56:41

Over => Cadeau :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=-RLxsKkClxk
http://www.youtube.com/watch?v=ZmYgljEPRx4

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 juillet 2012 à 04:59:53

C'est totalement con. :noel:

Inseminateur
Inseminateur
Niveau 8
18 juillet 2012 à 05:00:50

Personne n'écoute du Rock par ici j'imagine ? :hap: Je viens de découvrir une chanson de Cancer Bats qui claque bien :oui:

OVer :d) Ben dans les villes ya les jeuxvidéos à acheter quand je les achète pas sur le net donc c'est vital :peur:
+ les cours mais c'est accessoire :(

La vidéo du moment