CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
18 juillet 2012 à 02:47:59

Overdragon
Posté le 18 juillet 2012 à 02:45:40
Je test Alan Wake de mon côté. Je suis déçu pour l'instant.
Lien permanent

http://www.youtube.com/watch?v=ztVMib1T4T4&feature=related

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 02:48:28

Rob (je suppose :hap: ) => J'ai déjà joué en coop et j'ai pas plus kiffé que ça :(
Je trouve que c'est très vite lassant en fait :-(

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 juillet 2012 à 02:48:47

"Nice mon nouveau pseudo hein les mecs ? :hap:

+ Borderlands est vraiment Top quand on joue en coop, my god :bave: "

Je sais pas qui est ce type, mais il vient de perdre toute crédibilité à mes yeux. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 02:51:58

Non, ce n'est pas rob, je viens de regarder sa cdv :hap:

Inseminateur
Inseminateur
Niveau 8
18 juillet 2012 à 02:57:02

Sisi c'est bien moi :rire:

Borderlands est vraiment fun je trouve :( Avec un pote le mode histoire tu le dévores c'est jouissif :oui:

Je dis pas que c'est un jeu parfait et l'univers est un peu bancal, mais le système d'upgrade et les types d'armes me font bien marrer :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 02:58:16

Et bien un jour on fera une coop, et t'essayeras de me prouver que c'est bien :hap:

+ La qualité des micros sur Borderlands :rire:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 juillet 2012 à 02:59:48

J'ai jamais joué à Borderlands. Le style graphique m'attire moyennement. :(

Inseminateur
Inseminateur
Niveau 8
18 juillet 2012 à 03:01:40

Non mais en coop splitté moi je parle, osef des micros :oui:

C'est quand même un des seuls jeu qui propose une coop intéressante en splitté, ça se fait rare c'est pas à négliger :(

+ le style graphique je suis d'accord qu'on adore ou qu'on déteste en général :oui: Au début j'étais pas fan :peur: et finalement l'univers délirant colle bien à cette espèce de celle shadding :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 03:03:16

Ouais 'fin il reste gentillet l'univers délirant :hap:

Inseminateur
Inseminateur
Niveau 8
18 juillet 2012 à 03:08:29

9 orteils ? (also he has 3 balls) :hap:

Skagzilla ? :hap:

Le chef des bandits en bagnole ? :hap:

La jambe que tu cherches dans le désert ? :hap:

Les litres d'hémoglobine + les membres qui volent ? :hap:

Le Hive ? :hap:

Les Claptraps ? :hap:

Je trouve pas ça si gentillet niveau délire :(

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 juillet 2012 à 03:08:48

Tr1pe :d) Pour Alan Wake, disons que c'est mitigé plutôt. :hap:

L'ambiance est aux petits oignons, le scénario prenant, les graphismes largement agréables (pour peu que la caméra ne se colle pas sur la texture baveuse d'un rocher), certaines idées sont intéressantes et la difficulté relativement bien dosée...

Mais je trouve le jeu répétitif et peu fournie. Du moins pour le moment, je suis encore loin d'avoir finit.
Fin bon, ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a jamais rien d’intéressant à faire. On se contente d'appuyer sur deux trois interrupteurs pour déverrouiller telle porte, récupérer tel véhicule tout en dégommant des possédés.

Ce qui nous pousse à continuer, c'est notre envie de comprendre ce qui se cache derrière tout ça, savoir le fin mot de l'histoire, poursuivre le scénario.
Mais on ne prend jamais vraiment part. On se contente d'accomplir quelques actions mais jusque là, pas besoin de résoudre des énigmes, d'enquêter, de persuader des personnages. J'ai plus eu l'impression de prendre part à une sorte de livre interactif (oui, ça tombe bien je sais :o)) ) qu'à un jeu jusque là.

Les niveaux malgré leur ambiances excellentes sont linéaires, relativement répétitifs. On suit une route toute tracée et quand elle bifurque, on sait bien que l'on va trouver une cache d'armes au bout du second chemin.
Et je trouve les munitions/piles abondantes, ce qui gâche l'aspect Survival du jeu. Ça et d'autres choses. Plutôt que de laisser le joueur tenter de prévoir l'arrivée des ennemis par derrière grâce aux sons qu'ils produisent, il faut que le temps ralentisse quelques secondes pour que la caméra se braque sur nos assaillants, gâchant tout effet de surprise.

De même pour les pages de manuscrit.
Ok l'idée est cool, c'est bien foutu mais effet secondaire de la chose, on sait à l'avance que certaines situations vont se produire.
Le moment où un bulldozer nous fonce dessus, on savait déjà que ça allait arriver dix minutes avants.
Sans parler du fait que les pages, sont pas franchement bien dissimulés.

Quand au coup du "oui, mais la peur, l'angoisse omniprésente va empêcher le joueur d'explorer, va l'inciter à rester sur le chemin central", ne marche pas je trouve.
Pourquoi ? Parce-qu'encore une fois, c'est prévisible. On s'attend bien à trouver une page de manuscrit de si de là, à tomber sur des munitions au bout d'un chemin qui s'éloigne légèrement du sentier principal.

Enfin, je trouve l'effet de flou pour représenter les ombres rampants sur l'environnement parfois abusé et inutile. Mise à part offrir un rendu moche à certain endroits, ça sert à quoi d'en foutre autant si ça ne gène ni notre visibilité, ni notre visée ?
Non sérieusement, avec de bonnes idées dans le scénario, un paysage et une aventure qui parvienne à dégager une excellente ambiance malgré tout, il aurait pu trouver bien mieux pour accentuer l'angoisse.

Donc, voilà. Ambiance, scénario, graphismes sont maitrisées chez Alan Wake tandis que des idées intéressantes font surfaces. Malheureusement, le gameplay est classique, n'a rien de particulier (hormis le fait de se défendre avec la lumière bien sûr), est répétitif.
Après je me répète, je suis encore loin d'avoir finit le jeu.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 juillet 2012 à 03:10:23

"Je trouve pas ça si gentillet niveau délire :( "

Tu parles à un esprit dérangé, aucun jeu ne peut égaler le délire qui se produit constamment dans sa tête. :noel:

Inseminateur
Inseminateur
Niveau 8
18 juillet 2012 à 03:18:21

Ouais m'enfin quand même on peut pas dire que c'est sérieux Borderlands, tous les persos ont un problème physique/mental, parfois les deux :noel:

Le premier mec que tu rencontres est un médecin qui charcute un cadavre, le second est un aveugle qui a la jambe coupé et qui va te demander d'aller la chercher dans le désert au milieu de créatures dégueulasses qui te vomissent dessus et explosent dans un feu d'artifice de viscère. Et juste après pour ne pas spoiler, on reste dans le début du jeu, tu retrouves des enregistrements d'une femme qui finit par bouffer ses collègues et qui se parle à elle-même donc bon :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 03:18:46

Rob => "9 orteils ? (also he has 3 balls)"

=> Oui, ça je m'en rappelle :rire:
Oui, c'est drôle, mais de la à dire que c'est délirant.

"Skagzilla ? :hap: "

=> Ca me dit rien, j'ai pas du aller assez loin dans le jeu, où alors je ne m'en rappelle plus :non:

"Le chef des bandits en bagnole ? :hap: "

=> Ca ne me dit rien non plus, et en quoi c'est délirant ? :hap:

"La jambe que tu cherches dans le désert ? :hap: "

=> Plus une situation décalée que délirante selon moi, mais bon ça reste similaire :oui:

"Les litres d'hémoglobine + les membres qui volent ? :hap: "

=> Wouaw, on est tellement pas habitués à voir ce genre de trucs dans les JV 18+ :hap:

"Le Hive ? :hap: "

=> Pareil que Skagzilla.

"Je trouve pas ça si gentillet niveau délire :( "

=> C'est ton opinion, moi je n'ai pas trouvé ce soft très délirant, en tous cas pas assez pour moi :oui:
En fait dans tout le jeu je n'ai retenu que le claptrap qui fait du beatbox et le mec aveugle au début du jeu :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 juillet 2012 à 03:19:44

Je comprend rien à ce que vous dites, parlez d'un jeu que je connais. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 03:19:44

Over => Un pavé à cette heure-là ?
T'es vraiment sadique :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 03:23:13

Overdragon Voir le profil de Overdragon
Posté le 18 juillet 2012 à 03:19:44 Avertir un administrateur
Je comprend rien à ce que vous dites, parlez d'un jeu que je connais. :oui:

=> Est-ce que tu connais ce jeu là ? :oui:
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00019827/deadly-premonition-xbox-360-trailer-effrayant-00029407.htm

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 juillet 2012 à 03:25:36

"Over => Un pavé à cette heure-là ?
T'es vraiment sadique :-( "

Je prends ça comme un compliment sweety. :coeur:

+ J'ai pas joué à ce jeu, même si je connais vite fait le truc. Je me souviens vaguement d'une remarque de Kole t'ayant féliciter pour avoir su apprécier ce jeu peu acclamé, je crois. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 03:27:50

Over => J'y ai pas encore joué, ce jeu n'est pas sorti sur PS3 en Europe :oui:

Manque de bol quand c'est exactement le genre de jeu que j'aime :hap:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 juillet 2012 à 03:29:35

"Le chef des bandits en bagnole ? :hap: "

Alors là, j'ai pas du tout piger. En quoi est improbable et délirant que le chef des bandits roule en bagnole comme tout les gros méchants mafieux puant le cigare qui se respecte ? :hap: