CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:47:36

C'est bien tous les deux, je crois que vous avez oublié (intentionnellement je ne sais pas), de lire ceci :o)) :

" Mais bon pardonne moi pour cette psychanalyse de bas étages, tu pourrais dire que j'ai tord je l'accepterais sans rechigner, après tout je n'ai aucun moyen de te prouver le contraire. "

Ça dit clairement que je n'ai fait qu'analyser sa réaction envers moi, et bien sur en extrapolant et en spéculant dessus je l'avoue.
C'était le seul truc de mon message à ne pas prendre compte, je retourne d'ailleurs sur mes pas pour expliquer mon "analyse" quelque peu foireuse.
J'ai été honnête, et j'ai dit ce que je pensais de sa réaction à mon égard.
Mais ça n'a rien avoir avec al façon dont il m'a juger de façon agressive et hors de propos.
Je suis désolé, tu peux pas comparer un ressenti ("j'en pense") avec ce genre de propos :

"On est pas tous en train de se glander sur la plage avant d'en raconter les détails à des forumeurs qu'en ont rien à foutre."

Enfin, si je n'avais pas dit ça au final tu n'aurais rien eu à redire j'en conclue...

"quoique t'en dise, est vexante. Trouves moi cette marque d'humour que tu es le seul à voir dans ta phrase."

De une je ne suis pas le seul, les autres n'ont tout simplement pas donner leur avis, cesse d'inclure les autres dans tes messages comme tu as aussi pu le faire plus tôt :
"des forumeurs qu'en ont rien à foutre"

De deux, je le redis encore ma phrase n'était pas vexante, tu dis toi même l'avoir prit de cette façon car elle venant de moi et pas d'une personne que tu apprécies.

J'en reviens donc au fait que contrairement à ce que toi tu penses à mon égard, tu es pour moi Spycho un forumer que j'apprécie, mais si j'avais su que ce n'était pas réciproque effectivement je n'aurais effectivement pas agis de cette façon.

Voilà ce que je te reproche, effectivement nous n'avons pas eu de discussion typé blabla, mais en même temps tu n'es pas souvent présent lorsque j'y participe.
Mais aujourd'hui j'essaye de "rigoler" avec toi (et cela à deux reprises avec le message sur spiderman également) et deux fois tu le prends au 1er degré en répliquant de façon très colérique, que veux-tu que je te dise, si tu ne laisses même pas le temps à ce qu'une forme de sympathie s'installe entre nous deux, il est clair qu'on ne va jamais s'apprécier.

Crois-tu qu'avec Over c'est toujours le beau temps, combien de fois ça nous est arrivé de débattre ardemment contre les idéaux de chacun...
Et pourtant ça ne nous empêches d'agir avec discernement qu'en la situation se prête à la détente par exemple.

Spycho, tu critiques le fait que je n'ai pas élargi mon champ de vision, mais toi en premier lieu, as-tu élargi le tien en prenant le temps d'analyser un tant soit peu le message que tu as prit pour une remarque désobligeante.

Ps: Avant tout n'oublions pas que nous nous connaissions déjà sur le forumer Dead Space 2, et en tapant juste mon pseudonyme sur le forum en question, j'ai vu quelques unes de tes réactions envers certains de mes messages qui sont loin d'être adressées à un forumer que l'on n'apprécie pas.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:51:09

Moi je voulais que l'on débatte des idéalistes, pourquoi l'on ne m'écoute jamais ? :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2012 à 22:57:48

Exprime toi Over :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
12 juillet 2012 à 23:01:24

Les idéalistes ne sont que des hippies à l'esprit si étriqué qu'ils en viennent à considérer tout raisonnement, comportement, système sociétale n'étant pas identique au leur comme mauvais et abject, simplement. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2012 à 23:29:30

Des gens à l'esprit perché, et pourtant très fermé :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
12 juillet 2012 à 23:51:38

Passons sur la remarque de spiderman, que je n'ai pas pris comme il fallait. (encore une fois, c'est le "même" qui était de trop) C'est la seconde qui m'a fait vraiment réagir. Balancée comme ça, sans smileys, sans petits symboles, rien qui montre une pointe d'humour pour atténuer le truc. Je suis épuisé parce que ce boulot est loin d'être fini, alors arriver sur le forum et voir un message disant que mes seules activités étaient la masturbation, c'est l'équivalent d'une baffe.
Message à but humoristique, certes, mais je vois toujours pas ce qui le montre, même maintenant.

Quant au reste, y compris la plage, c'était une réaction à chaud. Si j'étais agacé à mon premier post, je suis juste blasé sur les suivants.
La partie qu'il ne fallait pas prendre en compte c'est trop facile. Tu fais une analyse et une conclusion que tu penses probable, elle a bien le temps de me rentrer dans le crâne et tu finis avec un "mais bon, je peux pas l'affirmer"? Trop tard, le message est déjà rentré à ce moment.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
12 juillet 2012 à 23:53:05

Il n'empêche que la remarque d'Over est vraiment intéressante et mérite approfondissement.

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 juillet 2012 à 00:02:54

(je poste via PS3, donc caractères limités)

[...] et j'ai donc bien pu voir que c'est ce que tu pensais.
Tu t'imagine parler à quelqu'un que tu connais, le traiter de tous les noms et finir avec "mais bon, je le pense pas"? Franchement, tu crois que ça passerait tranquille?
Puis bon, si c'est pas à prendre en compte, pourquoi l'écrire si ce n'est pour bien me montrer que, malgré tout, c'est ce que tu penses?

Pour finir, qu'on se le dise, que je ne t'apprécie pas, ça ne veux pas dire que je peux pas te voir. Si c'était le cas, tu serais le premier au courant, parce que loin d'être complètement hypocrite, je suis malheureusement trop franc à ce niveau, comme certains ont pu s'en rendre compte.
Ca ne veut donc pas dire que je ne peux pas arriver à t'apprécier, mais c'est pas qvec ce genre de choses que ça va venir.
Plus tard peut-être, tu pourras te le permettre :o))

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 juillet 2012 à 00:08:04

Je ne suis pas très axé politique Over, je ne peux donc pas te répondre :-(

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
13 juillet 2012 à 00:15:55

"mais bon, je peux pas l'affirmer"

Ce n'est pas ce que j'ai dit, et quand bien même, cette remarque te prévenant de la non véracité de mes dires se trouve dans le même message où j'ai extrapolé ta réaction avec une soit disante analyse.

Donc bon ce n'est pas comme si j'avais dit "Ah non mais finalement il faut pas prendre en compte cette partie là", une heure après.

Il fallait juste lire les choses correctement, ce que tu n'avais pas fait au 1er abord d'où ta réplique sur les préjugés précédemment alors que je m'étais justifié avec cette phrase :

" Mais bon pardonne moi pour cette psychanalyse de bas étages, tu pourrais dire que j'ai tord je l'accepterais sans rechigner, après tout je n'ai aucun moyen de te prouver le contraire. "

Il faut savoir ce que tu dis, un coup c'est parce que tu ne "m'apprécies pas" que tu as pris ma réflexion au 1er degré, un autre c'est parce qu'il n'y a pas de smiley.
On peut pas changer d'argument comme on change de chaussettes.

Mais mis à part ça, je te l'accorde, le fait qu'il n'y ait pas de smiley peut changer radicalement la signification du message quand une personne n'est pas prête à lire ce genre de choses.
Oui mon message n'a pas d'humour imagé, tu as raison, mais bon comment aurait-on fait si les smileys n'existaient pas ? :o))
(Je sais déjà pas besoin de me répondre)

Mea culpa, j'aurais dû m'exprimer autrement; Mais toi tu aurais dû me dire ça directement dans ton second message après que ta colère soit passé, je pense qu'on en serait pas arrivé là.

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 juillet 2012 à 00:25:27

J'ai pas changé d'arguments, j'ai juste oublié de préciser que c'est la combinaison des deux qui a eu un effet de détonateur :oui:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
13 juillet 2012 à 00:34:46

"que je ne t'apprécie pas, ça ne veux pas dire que je peux pas te voir."

Alors là faudre que tu m'expliques car c'est là même chose :rire:

Une personne qu'on n'apprécie pas, c'est une personne que l'on aime pas, et donc à fortiori qu'on ne veut pas voir.

Très franchement, je n'aurais aucune envie de rencontrer une personne que je n'aime pas, dans la rue.
Comme mon Ex :peur:

Pour la suite de ton message, il me semble m'être exprimés plus haut, oui c'est ce que je pensais en analysant grossièrement ta 1er réaction (à chaud)

"Si c'était le cas, tu serais le premier au courant, parce que loin d'être complètement hypocrite, je suis malheureusement trop franc à ce niveau,"

Je ne veux pas te froisser, la tempête me parait passer, mais il faut que je te le dise, je suis une personne franche que cela soit en tant que forumer, modérateur ou dans la vie réel, je ne cache pas et je ne mâche pas non plus ce que je dis, cela a autant pu me porter préjudice que m'aider dans la vie courante.

Mais avec toi pour en revenir à certains de mes propos, j'ai cette impression que cette franchise dont tu parles n'est présente que sur les forums, que tu profites de cette aisance à pouvoir dire "NON" à une personne sans aucune gène.
Chose normal jusque là, quoi de plus naturel que d'être à son aise devant son écran avec pour seul arbitre ce cher Overnüm.

Mais là où ça m'intrique c'est que j'ai cette impression car tu as une certaine "colère" qui prend finalement le pas sur tout le reste, notamment lorsque tu défendais Dead Space 3 lors de ton come back.

Et je ne pense justement pas que ce soit ton tempérament IRL, d'où après la spéculation sur la crise d'ado', bla-bla-bla qui était mal venue.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
13 juillet 2012 à 00:36:28

Spycho
Posté le 13 juillet 2012 à 00:25:27
J'ai pas changé d'arguments, j'ai juste oublié de préciser que c'est la combinaison des deux qui a eu un effet de détonateur
Lien permanent

Je vois, je vois :oui:

En tout cas ça m'apprendra à plus faire de "meme" et de smiley, dire que ce bon vieux Over critiquait cette facette de ma personnalité, je n'aurais pas du l'écouter ! :rire:

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 juillet 2012 à 00:57:22

On doit pas être d'accord sur le terme alors :noel:
Pour être clair, on va dire que je suis mitigé. T'es pas quelqu'un que j'aime beaucoup au point d'avoir des discussions tranquilles souvent, mais je vais pas non plus te cracher dessus/t'ignorer quand je te croise comme un nof ou un TEM :oui:

Pour être honnête, c'est une franchise qui s'arrête aux coups de gueule. Si un truc m'emmerde, je vais pas hésiter à le dire, et ce sur un forum ou IRL (et à moins de m'avoir croisé à un de ces moments, tu ne peux pas en savoir grand chose :o)) )
Pour le reste de mon caractère, je ne saurais pas t'en dire plus. Je suis passé par des dizaines d'état d'esprit et de tempéraments ces 4 dernières années, et personne n'est réellement en mesure de me cerner, que ce soit mes amis, ma famille ou moi-même, donc je ne peux pas t'en vouloir pour tes observations :non:

La seule chose que je peux affirmer c'est qu'il peut effectivement m'arriver de m'énerver de façon aléatoire.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
13 juillet 2012 à 01:06:59

Ok, cela me fait plaisir que cette histoire ce soit réglé en bon terme.

T'as 17 ans, t'es pas encore fini si j'ose dire, je ne le suis pas non plus à vrai dire, mais tout le monde à ton âge est passé par ce genre de "chamboulement".
Je tâcherais donc de faire plus attention dorénavant :)

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
13 juillet 2012 à 01:08:43

J'ai l'impression qu'on a fait fuir tout le monde...

Les mecs la guerre est fini, on a même signé une armistice :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 juillet 2012 à 01:18:08

Ils reviendront :noel:

Sinon, je sais que ce que je vais dire va donner une impression de "non, moi j'ai subit pire que vous, vous pouvez pas comprendre" attribuée au jeune incompris de base, mais bon :o))
Je sais que tout le monde, à un certain âge, a eu des "chamboulements" comme tu dis, mais j'ai atteint un stade un peu au-dessus de ça de part toute les merdes que j'ai pris. Je suis pas le seul, je m'en doute, mais c'est ce qui m'a donné ce caractère imprévisible qui peut être déstabilisant, comme on l'a trop vu depuis mon premier post sur DS1 ^^"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 01:19:30
  • sort de sa tranchée*

C'est bon ? :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 juillet 2012 à 01:28:13

Vi c'est bon, mais il est temps pouf moi d'aller pioncer :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 01:29:45

'kay :oui: