J'ai déjà zieuter vite fait ce que faisait plusieurs artistes, dont CrookedTrees, et oui, je dois reconnaître que c'est bien foutu, que l'aspect étrange, glauque...etc...est largement maitrisé, simplement ça ne me fait quasiment plus réagir à quelques exceptions près. Il y a effectivement de nombreux artistes réguliers qui excellent dans leur domaine pour peu qu'on passe cinq minutes à les trouver mais je ressens quasiment plus rien.
Mise à part certains, je ne ressens aucune excitation particulière ni même, au contraire, du dégout devant certaines choses aux gouts assez ouvertement prononcés. Alors oui, c'est glauque, c'est strange, c'est intéressant mais ça me laisse dans une certaine impassibilité malgré que je sois capable de reconnaître dans un dessin qu'il y a quand même eu travail, réussite et appréciation de ma part. (donc oui je ne peux que m'en prendre à moi même).
Quand aux fics et parodies, j'y jetterais un coup d’œil, je n'ai encore que peu lu/regarder cette partie là, peut-être ça me satisfera plus.
De toute façon, j'ai encore largement de quoi farfouiller. Ca ne me fait pas si longtemps que j'ai réellement entamer MLP.
Enfin, peut-être que je ne suis tout simplement pas fait pour être un fan de ça.