Skyrim est pas si mal.
Skyrim est pas si mal ?!
Slyrim est gé-nial!
http://www.youtube.com/watch?v=jnjHv7mZLnM&feature=fvwbrel
Maintenant changeons de sujet avant que je m'énerve ![]()
Attention, on a un débat en cours
FIGHT !
Je plussoie tr1pe qu'on soit fan ou pas de RPG, fan ou pas des Elders Scrolls, faut vraiment une burne pour troller Skyrim
/
http://www4.pown.it/flash/pown_5074.swf
![]()
Skyrim est une horreur, une honte aux RPG et l'ultime décadence des Elders Scrolls. Il faut vraiment n'être qu'un mouton emporté par une masse adulant ces soit disant génies de Bethesda pour adorer ce jeu.
Mais je suppose que laisser à la communauté tout le travail, la possibilité de créer des mods histoire de compenser la fainéantise des développeurs vous convint déjà d'acheter ce jeu sans même avoir pris connaissance du reste. Un reste emprunt de défauts.
Ce jeu est nauséabond. Ça me fait doucement ricaner de voir Tr1pe invectivait Dead Space 3 et sortir ses mêmes et son expérience ridicules à la moindre occasion pour ensuite faire les yeux doux à un jeu dont la répugnance plus subtile demande un peu plus de réflexion, d'analyse et d'attente.
Wow wow, apparemment grosse déception d'accord, m'enfin tu es en train de me dire que Oblivion > Skyrim ?
Need exemples concrets s'il te plait over ![]()
C'est bien beau de cracher sur un jeux de façon plus subtil qu'un simple troll, mais sans arguments ça ne vaut rien à mes yeux.
"et sortir ses mêmes et son expérience ridicules"
Son expérience ridicule ?, détail moi ce pan de ton message s'il te plait, car je t'avouerais avoir été assez froissé par cette remarque.
Ça n'aurait pas été le cas avec une autre personne, mais venant de toi c'est tout autre.
Et ne t'attends pas à ce que je défende Skyrim, ton 1er message me suffit amplement pour me rendre compte que de débattre avec une personne aussi fermé d'esprit sur le sujet est vain.
Je post un pavé après mangé. ![]()
« Wow wow, apparemment grosse déception d'accord, m'enfin tu es en train de me dire que Oblivion > Skyrim ?
Need exemples concrets s'il te plait over »
Ce qui a fait l'excellence de Skyrim, ce n'est pas le jeu en lui même. Juste cette foule qui l'a placé sur un piédestal, qui l'ont hissé au titre de monument vidéoludique incontournable, de numéro 1 des RPG.
C'est dès lors un effet de masse qui pousse chacun à croire en l'excellence du jeu, que celui-ci frôle la perfection et est quasi exempt de défauts. On pousse à adorer l’œuvre et à réduire à l'état de troll ceux qui contestent la génialité de celle-ci.
Avant d'énoncer quelques faits, on va clarifier une ou deux choses. Si vous jugé un jeu après lui avoir ajouté une tripoté de mods, de patchs et de correctifs, ça n'a rien d'objectif. Moi aussi, je peux pondre un jeu comme ça et après cinquante ans de patch intensif et de mods, peut-être sera t-il awesome.
Ah mais oui, les mods c'est voulu par les développeurs, c'est pour laisser la communauté s'amuser et améliorer. La bonne excuse pour ne pas développer correctement.
La perfection est une utopie, quelque chose qui ne peut-être atteinte. Donc, si les dév's pondaient de d'excellents jeux à chaque fois qu'ils laissent la possibilité de modder, je pense que le jeu vidéo ferait un bon en avant et que ces chers communautés s'amuseraient bien plus.
Parce-que je ne sais pas vous, mais entre corriger ce phénomène incroyable qui fait grimper des chevaux sur des pentes à 85° et réellement me creuser la tête et innover pour rendre un jeu déjà bon encore meilleur, j'ai ma petite idée de ce que je préfère.
Ah pardon, j'avais oublié de préciser que les chevaux anti-gravités c'était un bug et non quelque chose de voulue par les développeurs parce-que ces bêtes sont censés être plus adaptés au terrain. Merci le background si riche et cette cohérence habitant les moindres détails.
J’oubliais, il s'agit de Bethesda, avec eux même un espace mémoire mal optimisée passerait pour quelque chose de sciemment voulue pour...je ne sais pas...donner du style peut-être, à moins que ce ne soit pour divertir les fans...
Mais remarquez, en retour, on a eu ceci :
http://sournoishack.com/uom/uploads/1759991413Horse.jpg
http://sournoishack.com/uploads/1584063614Bug.jpg
http://sournoishack.com/uuploads/1041749079BugHorse.jpg
Alors Tr1pe, j'espère que tu as bien ressortit toutes ces jolies images à la sortie du jeu.
Mais me diras t-on, les chevaux, personne ne t'obliges à les utiliser. Regardes, tu vois bien que le jeu est immensément riche et vivant.
Tellement vivant que les gardes n'ont que 4 phases prédéfinies, que le bestiaire et l'équipement sont juste corrects, que les villes sont désertes ou tout du moins, d'une animation horriblement pauvre et minimaliste.
Alors, votre univers riches et soigné dans ses moindres détails et qui fait de Skyrim un tel monument, il s'est perdu dans l'un de ces paniers à la physique foireuse ?
Au passage, Skyrim compte moins de PNJ que Oblivion qui en possédait déjà moins que Morrowind qui lui même en avait moins que Daggerfall.
Dagerrfall qui disposait d'une carte immense, l'ensemble de l'univers des TES, là où ses successeurs n'en ont que proposaient une « partie ».
Ah, qu'il est gigantesque ce monde ouvert. Monde tellement ouvert que les intérieurs et leur level-design sont conçus de façon couloir, hermétique.
Un donjon, on est sensé s'y perdre, rencontrait énigmes irritantes, difficulté, challenge, ennemis féroces et j'en passe...
Dans Skyrim, c'est horriblement linéaire, il n'y rapidement plus aucun plaisir d'exploration, plus aucun stress, pas d'énigmes frustrantes ou de labyrinthes énervants et interminables.
On se contente de suivre quelques couloirs, qui nous paraissent fortement semblable à ceux des dix donjons que l'on a déjà fait avant, on dégomme une liche alors qu'on est niveau 3 (Si, si, on est dans un RPG. )
Cette linéarité n'est même pas là pour mettre en scène un background super soigné à quelques endroits, histoire de nous immerger dans un lieu où d'étranges créatures vivent.
Dans Skyrim, il paraît bien loin le temps où l'on se préparait avec minutie pour un donjon, où l'on devait parfois rebrousser chemin à cours de potions ou par simple frustration pour y revenir plus tard. L'appréhension des donjons, lieux que l'on est censé parcourir avec difficulté est inexistante tandis que tout, que ce soit le décor, les monstres ou les énigmes nous semblent horriblement familiers et répétitifs, comme une légère variante de ce que l'on a déjà accomplit.
Vous me sortirez que, par exemple, l'antre de la reine louve (Pelama, Polema ou je sais plus quoi ) peut-être difficile à un certain niveau. Évidemment, si vous commencez d'entré de jeu par ça alors que vous êtes niveau 1, vous allez avoir un peu plus de fil à retordre.
Mais n'exagérons rien, tous les donjons de Skyrim ou presque sont faciles, ne nous marquent pas. On entre et on en ressort comme si ce n'était qu'une vulgaire grotte.
Je ne me suis pas sentit frissonner dans Skyrim comme dans d'autres RPG lorsqu'il fallait affronter liches, demi-liches, Illithids, Diantrefosses ou un putain de dragon dans un lieu oppressant qui, une fois le combat amorcé, nous paraît incroyablement petit, cloîtré, stressant.
Ce genre d'adversaires, on les redoute.
On les craint d'autant plus lorsque notre nombre de potions est plus que limité, que l'on vient déjà de se taper la moitié d'un donjon, que l'on ressent cette pression, la nervosité dans chacune des actions que l'on effectue en tapant, rageur et pressé, sur son pauvre clavier.
Face à ces ennemis cruels, on test, on meurt, on recommence, on essaie autre chose et on meurt encore...On analyse, on comprend, on regarde les stats de l'abomination que l'on a en face et on cherche la faille dans sa longue liste de résistance à telle ou telle type d'attaque que l'on s'est pourtant empressé de lancer.
Même les dragons dans Skyrim n'ont rien d'effrayant, d'intimidant. Ces ça, nos redoutables ennemis ? J'aurai amplement plus stressé face à eux, ces créatures qui nous permettent de débloquer des pouvoirs surpuissants, si ils avaient réellement étaient plus coriaces. Imaginez qu'un moyen de progresser rapidement, de vous améliorer, de devenir puissant soit l'une de vos pires craintes. Je peux vous dire que dans un bon RPG, vous auriez rapidement dépasser le stade de la tirade d'insultes et des mouvements désynchronisés et colériques sur souris, clavier ou manette.
Pour tout dire, je préfère de loin combattre un dragon dans Skyim qu'un corbeau dans Dark Souls.
Tout à l'heure je parlais d'animation, il semble que Bethesda vienne de se rendre compte que ce vieux bidule, que l'on appelle Motion Capture, existe.
Bon, l'expressivité des visages est assez ridicule et les animations sont foireuses une fois sur deux mais c'est déjà excellentissime pour un premier jet.
Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Rappelez vous, ce genre de fantaisie commence déjà au tout début de cette passionnante histoire. A Helgen, un type tente de s'enfuir et reçoit une flèche dans le genou. Résultat : il meurt en glissant sur trois mètres comme une bille sur une pente inclinée à 90° et recouverte de savon.
Quand aux graphismes de Skyrim, de manière générale, ils n'ont rien d’exceptionnels. Oui, c'est relativement agréable à regarder quoiqu'encore une fois, le design est répétitif et la palette de couleurs pas si variée que ça.
Les textures vont d'horribles et baveuses à correctes et agréables. Sans parler des nombreux problèmes d'optimisation pour un jeu à l'esthétique finalement moyenne.
Et évidemment, les possibilité de paramétrage des graphismes sont plus que limités sans mod.
(je signale que je joue sur PC)
En somme, je ne crache ni ne troll Skyrim, je ne fait que le remettre dûment à sa place. Skyrim est agréable, plaisant, c'est une petite balade que l'on aime bien s'offrir quelques fois un dimanche après midi si vous voulez mais ça ne casse pas trois pâtes à un canard. Ce qu'il y a de bien ce jeu s'arrête là. Skyrim n'a rien du prétendu monument qu'on laisse entendre qu'il est.
Un RPG est un genre qui demande de la patience, de l’apprentissage, de l’implication, de la volonté. Ça demande de vouloir se conformer à des règles complexes, riches, variables et modulables.
Que l'on veuille simplifier, tourné, ouvrir un peu plus ce genre n'est pas un mal en soit, mais le tourné vers le grand publique un genre où règne appréhension, challenge et difficulté, c'est tout aussi stupide et ridicule que de bourré d'action un Survival-Horror et de lui ôter son âme.
Effectivement, tout le monde ne peut pas aimer et comme aujourd'hui, la majorité est dépourvue de connaissance, ne possède pas de culture vidéoludique, ne fait pas attention à ce qui a déjà été fait. C'est comme ça qu'un jeu comme Skyrim est qualifié de génial, de meilleur jeu de l'année, meilleur RPG de l'année, monument du jeu vidéo et que sais-je encore...
Un jeu comporte menus à chier (tiens j'ai oublié de les mentionner au passage), une casualisation horrible, un simplification inappropriée, une tripotée de bugs, un pseudo monde-ouvert, une fausse richesse, des problèmes de sauvegardes, des erreurs de gameplay, de scénario, de narration, des défauts graphiques, une physique et des animations foireuses, un manque flagrant du soucis des détails...bref des tares si nombreuses que j'en perd le conte et on arrive, sans le moindre raisonnement objectif, a le mettre au dessus de tout autre ?
J'ai sans doute oublié d'argumenter sur plein de points et je pourrais continuer pendant des heures.
Mon premier message est virulent, je vous l'accorde mais en retour, ne me réduisez pas à l'état de troll parce-que, oui, voir des gens aduler une vaste blague, une immense fumisterie, me fait bien rire.
Tr1pe
"Son expérience ridicule ?, détail moi ce pan de ton message s'il te plait, car je t'avouerais avoir été assez froissé par cette remarque.
Ça n'aurait pas été le cas avec une autre personne, mais venant de toi c'est tout autre. "
Je trouve simplement ça absolument ridicule de sortir comme argument que du fait d'avoir exercer une modération, on est plus apte que d'autres à gérer un forum et à user de bon sens.
Argument que je t'ai déjà vu sortir. Certes pas à chaque phrase, loin de là, mais la fausseté du raisonnement reste la même.
Le bon sens n'est pas quelque chose que l'on obtient de façon magique tel un item de quête, mais quelque chose d'inné que l'on apprend ou pas à découvrir.
Jusqu'à preuve du contraire, les modérateurs sont des personnes normales. Ce qui veut dire que l'on compte parmi eux des gens très biens, des abrutis, des incompétents et des déserteurs.
Le travail de modérateur n'est pas le travail d'un seul, mais le travail de chacun puisque ce n'est la modération ne consiste en réalité qu'à donné les moyens à une personne d'appliquer le "bon sens".
Ou de faire de plus grosse connerie si cette personne est idiote, aussi.
Ne le prends pas comme ce à quoi je te résumes, ni même à ce que j'aime le moins en toi. C'était simplement pour souligner le fait que voir des gens critiquer un jeu, tout comme moi, parce-qu'ils un minimum d'attente et ensuite accueillir à bras ouvert un autre jeu bien plus pauvre qu'il n'y paraît, ça me laisse quelque part entre le rire et une sorte d'état dubitatif.
À propos de Skyrim.
J'ai tout lu, et tu veux que je te dise je m'en fous complètement.
je n'aime même pas envie d'aborder ce sujet avec toi, non pas par manque d'argument (j'aurais tellement à dire), mais parce que je n'ai ni la patience ni la force de débattre avec une personne si obstiné que toi, pensant que son seul jugement est le bon.
À propos de mon "expérience ridicule".
"Je trouve simplement ça absolument ridicule de sortir comme argument que du fait d'avoir exercer une modération, on est plus apte que d'autres à gérer un forum et à user de bon sens."
De une je te dirais que je n'ai JAMAIS dit ça, et je t'invite donc si tu affirmes le contraire à trouver le message où j'aurais tenu de tels propos.
Après, plus apte jamais de la vie, mais avoir l'expérience que d'autres non pas, oui et c'est tout à fait normal.
Ainsi, revendiquer cette expérience comme une preuve de la maîtrise de ce que tu as l'air d'appeler "le bon sens" n'est en aucun cas un mal en soit.
Dire à un forumer lambda qu'il lui faudra plus qu'un argumentaire de merde pour mettre à bas une personne ayant exercé pleinement son rôle de modérateur n'est pas une tare.
Maintenant tu as l'air de dire que ce sont mes seuls arguments et que j'utiliserais cet ancien statut pour prôner ma supériorité à mon interlocuteur, alors que si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'aurais parler de ma modération dans un long débat agrémenté de plusieurs et longs messages.
Sache que même si il y a des "des abrutis, des incompétents et des déserteurs", la plupart sont des forumers tout à fait respectable qui ont su faire leurs preuves.
Le reste de ce que tu as écris ne me concerne pas.
D'ailleurs comme pour Skyrim tu interprètes les choses de façon totalement erroné.
"À propos de Skyrim.
J'ai tout lu, et tu veux que je te dise je m'en fous complètement.
je n'aime même pas envie d'aborder ce sujet avec toi, non pas par manque d'argument (j'aurais tellement à dire), mais parce que je n'ai ni la patience ni la force de débattre avec une personne si obstiné que toi, pensant que son seul jugement est le bon. "
Dit-il alors qu'il passe son temps à affirmer son jugement sur chaque topic de ce forum.
Dit-il alors que sa première réaction face à un post est de sortir un énième même.
Et c'est moi la personne obstiné, le conquérant qui tente d'imposer sa vision à tous et de façon tyrannique ?
Pour rappel, c'est toi qui a débarquer sur ce forum en comparant une communauté depuis longtemps implanté aux 15-18 tandis que toi, dans ta grande mansuétude, tu as apporté lumières, bonheurs et conseils au reste des forumeurs.
C'est toi qui prend la grosse tête et te fais noble chevalier dont la quête est de corriger les fautes d'orthographes d'autrui.
"
Le reste de ce que tu as écris ne me concerne pas.
D'ailleurs comme pour Skyrim tu interprètes les choses de façon totalement erroné. "
Ça ne te concerne tellement pas que tu te sens obligé de réduire ce que je pense de Skyrim à l'état de troll.
Et après, c'est moi qui tente d'imposer ma suprématie ? Et toi que fais tu en ce moment.
Selon Monsieur Tr1pe, ce que je dis est erroné alors c'est que c'est forcément faux, stupide et illogique.
Tu revendiques avoir une culture, des connaissances vidéoludiques alors que tu clames fièrement que quiconque ne place pas Skyrim comme un monument, une œuvre inégalable et incomparable n'est qu'un fieffé idiot, un troll infâme.
N'importe qui ou presque m'aurait répondu sans prendre la mouche. Et toi tu ne fais que répliquer comme un fan-boy outré que l'on critique son jeu favoris.
Ça ne vaut pas mieux que ceux qui repoussent toute critique concernant Dead Space 3.
Mais ça tente bien à prouver une chose: encore une fois, tout et tout le monde obligent à aimer Skyrim, sous peine d'être mis au banc des forums, en dehors de toute considération.
J'suis d'accord avec Over.
"C'est bien beau de cracher sur un jeux de façon plus subtil qu'un simple troll, mais sans arguments ça ne vaut rien à mes yeux. "
Cette jolie phrase me fait bien rire maintenant, elle aussi.
Lorsque j'exprime mon opinion, tu réagis vivement en disant que je troll et tu proscris toute critique.
Et une fois argument et raisonnement amplement sortit, tu interdis de nouveau la critique et un jugement autre que "Oui, Skyrim est génial, est le meilleur RPG de tous les temps...etc..."
Vraiment, lequel de nous deux pensent le plus que son jugement surpassent tous les autres ? Lequel de nous deux pensent avoir une telle connaissance qu'il n'y a même pas besoin de réfléchir pour réduire purement et simplement à l'état de stupidité un raisonnement autre que le sien ?
"J'suis d'accord avec Over. "
Non mais toi, tu fais partie de la réplique vivante du 15-18, ta parole n'a aucune importance.
Plus sérieusement, j'ai bien précisé que Skyrim n'était pas, objectivement et de manière générale, nul à chier, si tu as bien lu. J'ai simplement montrer en quoi le placer sur un piédestal est idiot, en prenant un peu de recul, je ne vois même pas où il y a matière à pareillement se fâcher.
'Fin bon, venez le 15-18, discutons plutôt de cette interdiction du foie gras en Californie. ![]()
Un avis Rock ? ![]()
Ca a été interdit? ![]()
Ils savent pas ce qui est bon
+ Ouais j'viens d'arriver, je suis d'accord avec une majorité des dires d'Over et je tiens pas à m'immiscer dans ce débat dont je ne connais certainement rien parce que je post via PS3 et qu'écrire cette simple phrase est un vrai calvaire ![]()
Pourquoi via PS3 spychounet ? ![]()
Son ordi vient sans doute d'exploser. ![]()
C'est une épidémie en ce moment, il semblerait.
"Ca a été interdit? ![]()
Ils savent pas ce qui est bon
"
Ouais, c'est à cause de tous ces gens étranges qui ne veulent pas que l'on torture les animaux et veulent nous empêcher de manger nos steaks tranquillement. ![]()
Mon ordi est HS depuis 6 mois, ma soeur est partie en week-end avec son ordi portable et ma mère utilise le sien. Il me reste donc la PS3
Et écrire en selectionnant les lettres 1 par 1 avec cette fucking manette c'est vraiment casse-couilles, même après 6 mois à l'utiliser comme ça ![]()
Bah, du moment qu'on peut en manger, nous ![]()