Kole => Bon, j'ai pas employé le bon terme ça je le reconnais. Je ne suis pas complètement Athée, puisque-je ne crois pas en rien 
Je n'exclus pas le fait qu'il y ait une vie après la mort, d'ailleurs ça j'aurais tendance à y croire, avec toutes les histoires de fantômes et de réincarnation qui peuvent exister...
Et l'existence d'une divinité supérieure, je veux bien y croire aussi, mais j'ai plus de mal, car les témoignages à propos de ce genre dhistoires sont beaucpup moins nombreux, et que comme par hasard, les seules personnes qui voient des apparitions divines sont des personnes croyantes. Mais ce qui m'énèrve principalement dans la religion, ce sont les agissements des humains envers leur croyance, et leur manières de ne pas accepter le fait que des personnes peuvent croire ceci, mais pas celà, ou tout simplement ne croire en rien du tout.
En revanche, la personne croyante qui peut accepter le fait que je crois à la vie après la mort, mais pas en la présence d'une divinité supèrieure, j'entretiens volontier une discussion avec celle-ci