Perso je ne trouve pas ce DLC si pourri, en tous cas bien moins que Severed. Je ne suis pas là pour casser Logan, donc je m'explique. Moi j'ai mis 11 parce que j'ai retrouvé une certaine essence qui s'était éteinte avec Dead Space 3, pas la peur primale du premier, mais plutôt la petite touche folie du deuxième.
J'ai très appréciés les moments d'hallucinations et les efforts de mise en scène pour placer cette folie au cœur du DLC. Je ne vais pas spoiler donc je m’arrêterais là, pour la petite référence, je trouve que cela renvoi parfois à du Lovecraft.
Ensuite, j'ai apprécié aussi qu'il n'y ai pas de gunfight contre les humains, alors qu'ila auraient pu en mettre au vu des événements. Il y a donc une bonne ambiance à mon goût et un effort accompli pour essayer de coller à une certaine essence perdue avec Dead Space3, qui est au demeurant un bon jeu, juste plus un survival-horror.
Enfin, pareil que Logan j'ai été déçu du côte trop déjà-vu à cause d'un level-design qui recycle des lieux visités dans l'opus original, même si la direction artistique est assez différente et plutôt bien sentie parfois. J'ai pleuré pour la durée de vie moi aussi et sur le côté action un chouïa trop présent, surtout que parfois cela ne s'imposait pas, l'ambiance se suffisait à elle-même.
Je suis donc globalement d'accord avec la note, même si j'ai été un peu plus généreux, après j'ai plutôt accroché et comme chacun sait il y a toujours une part de subjectivité. 09/20, 10/20, 11/20... Finalement, le vrai fan y trouvera son compte grâce au final qui laisse rêveur sur la suite ^^