CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tournée action?

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
28 juillet 2011 à 01:30:05

Bonjour à tous je suis un peu retard mais je viens juste de voir la première new à savoir l'orientation de la série, j'aime beaucoup le genre de la série qui tranche très bien entre les deux genres(survival-horror et action) et j'aimerais savoir si la série va devenir du genre de RE5 :malade: ?
Le président de EA le veut clairement et il a sûrement beaucoup d'influence :snif:

Voilà merci.

_salamanders_
_salamanders_
Niveau 10
28 juillet 2011 à 12:09:52

J'éspère pas, après c'est visceral qui fait le jeu pas EA meme si c'est les sponsor, il faut garder éspoir :hap:

Re8741
Re8741
Niveau 5
28 juillet 2011 à 14:47:12

dans le 1 c'etait tourner survival horror, dans le deux survival horror + action , je pense que pour le trois sa sera soit tourner action soit survival horror+action+ quelque chose d'autre

snake89
snake89
Niveau 9
28 juillet 2011 à 14:58:11

Clairement que Visceral s'occupe du jeu, seulement ça doit être EA qui tire les ficelles. Pour moi sa déclaration ne veut pas dire que le jeu s'orientera vers plus d'action mais qu'ils ajouteront sans doute autre chose ou équilibreront le tout autrement.

Espérons que le PDG d'EA soit un peu malin car s'il l'est, il a sans doute été au courant de la déception de beaucoup de fans pour RE 5 (dont moi, sur certains plans, même si je ne renie pas le jeu), ou alors (et c'est sans doute ça) le bonhomme est bien trop gourmand alors que Dead Space 2 a de bonnes ventes et critiques.

Dead-Reaper
Dead-Reaper
Niveau 10
28 juillet 2011 à 15:10:41

Je préférerai que le 3 revienne au origines, la maniabilitée lourde, des niveaux de difficultés mieux optimisés (cf les monstres en mode difficile dans le 2 qui avaient la même résistance que ceux du normal), le sentiment de claustrophobie et tout ce qui avait fait le charme du 1.

De plus ça serait mieux d'avoir un peu plus original qu'une chasse au monolithe, pour éviter de tourner dans le répétitif.

Le 1 voulait faire renaître le nouveau genre instauré par RE4 qui est une combinaison d'action et de survival-horror, malheureusement, cette ambition semble avoir été oubliée et rejetée dans Dead Space 2.

snake89
snake89
Niveau 9
28 juillet 2011 à 17:32:46

N'exagère pas, la combinaison action-survival-horror est toujours bien là dans Dead Space 2. :)

Je pense qu'avoir joué au premier diminue sensiblement notre réceptivité à la peur, même si quelques passages sont originaux, on peut dire qu'on s'attend souvent à ce qui nous tombe dessus vu que ça reste grosso-modo le même schéma que DS premier du nom.

Mais on est toujours tiraillé entre un combat pour sa survie entrecoupé de séquences dégueulasses et stressantes couplées à d'autres moments tournés vers l'action (même s'il est vrai que certains passages accentuent trop cette action).

Le problème du 2 reste son manque évident de véritables nouveautés; notamment au niveau du scénario, ultra-réchauffé et pas vraiment intéressant. La fin est une vaste blague (tout comme le "combat final" et la créature échappée du 1er juste avant).

Toutefois, les dév's ont bien fait de dynamiser un peu plus le tout pour que le concept évolue un minimum.

Dead-Reaper
Dead-Reaper
Niveau 10
28 juillet 2011 à 17:46:19

Je trouve qu'ils ont quand même abusés de l'action. Dans le 1, il y avait beaucoup de pièce où nous ne rencontrions pas de créatures, dans le 2, c'est quasiment à chaque salle, dons ça retire beaucoup, car on sait qu'il y aura un ennemi, alors que dans le 1, on se disait "il va y en avoir un ou pas ?"

Le problème du 2 était qu'il y avait trop de monstres, contrairement au 1 (et encore, ça va faire 2 mois que j'y ai pas joué, je viens de reprendre aujourd'hui et je continue d'être surpris). En gros Dead Space 2 a laissé place à la nervosité, dont on ne profites qu'en jouant/commençant le jeu en difficulté maximale (j'ai commencé en normal, donc j'ai eu du mal à ressentir cette émotion), alors que dans le 1, même dans les plus bas niveaux de difficultés, ça arrivait à faire ressentir "la peur", le stress.

De plus, beaucoup d'éléments qui avaient fait l'originalité du 1 ont disparus. On se rappellera tous des fous, des voix et de toute ses petites choses subtiles qui ont disparus dans le 2, disparition expliquée par le fait qu'un bouclier entourait le monolithe (or il y a une incohérence, comment ça se fait que nous trouvions des écritures unitologues un peu partout sur certains niveaux alors que c'est le monolithe qui fait ça ?)

Il faudra que Dead Space 3 réussisse à nous mettre une ambiance oppressante, malsaine, il faut que nous soyons, mais vraiment mal à l'aise ! Des ennemis rares (mais pas trop) extrêmement dangereux, très résistants, qui infligent pas mal de dommages...

Le mieux, je dirais, c'est qu'ils suppriment carrément les modes de difficultés pour nous imposer une vrai difficulté.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
28 juillet 2011 à 21:02:57

Surtout que les concurrents direct Capcom(RE6) et Konami(Silent Hill Donwpour) sont de retour :ok:
Donc il faudra que soit ils partent de cette guerre du survival lachement en faisant comme RE5 soit ils innovent :-)))
Ça sera dur pour eux.
Ils ont gagne la première bataille contre RE5 et Silent Hill Homecoming mais la guerre n'ait pas finit :oui:

Dead-Reaper
Dead-Reaper
Niveau 10
28 juillet 2011 à 21:13:06

Oui, Ea a intérêt à nous surprendre et ne pas nous donner de fausses promesses pour le prochain Dead Space :oui:

RE6, Capcom a dit qu'il hésitait à en faire un SH, mais qu'il allait révolutionner la série. Espérons que ça ne soit que bon. Ce qui serait bien, c'est qu'ils fassent un remake des trois premiers et du code veronica avec la même qualité que le Rebirth

Silent Hill Downpour semble continuer dans cette voix (d'ailleurs, Silent Hill est la seule licence à continuer de faire survivre le genre du SH malgré un 4 et un 5 excessivement mauvais pour des survivals d'après les critiques.

Espérons quand même que Visceral Games sache tenir tête aux ambitions "suicidaires" du patron d'EA.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
28 juillet 2011 à 21:26:46

:oui:

globepredator
globepredator
Niveau 7
08 août 2011 à 22:22:43

oh non i vont pas faire comme dans fear ca va me mettre les boule ^^" :snif2:

ProjectT
ProjectT
Niveau 9
16 août 2011 à 23:39:57

En tout cas je suis très curieux pour cette suite surtout au niveau de l'histoire. Fin quand on regarde ils ont tirés sur la ficelle du monolithe jusqu'au bout quoi !

(Si des gens n'ayant pas fini DS 2 viennent fureter içi,vous ne pouvez êtres que des nécromorphes, go finir le jeu,vous êtes des kamikazes...)

:spoiler: :spoiler:

De plus la fin du deux et quand même évocatrice,la seule chose que l'on sait c'est que plusieurs autres églises existent sur d'autres planètes d'après les messages,mais je vois mal un espèce d'Isaac s'en va-t-en guerre contre toutes les églises :rire: Le mec il a envie que d'une seule chose,dormir un bon coup si il peut...Quoi qu'avec la charmante compagnie qu'il a,il y a moyen d'oublier très vite,non ?

Bref à part peut-être le laisser tranquille ( vu qu'il est libéré de tout démons intérieurs et que l'ishimura-titan n'existe plus)je ne vois pas quelle tournure ils pourraient prendre.Il semblerait qu'on ait tout raconté sur lui à mon sens.

:spoiler: :spoiler:

Wait and see et j'espère comme vous,être surpris !

Kom-c-du-plagia
Kom-c-du-plagia
Niveau 3
22 août 2011 à 11:36:06

De toute façon, tant qu'ils suivront une histoire avec Isaac ca marchera pas...
Si ils font une suite avec les mêmes personnages et la même histoire... ca marchera pas.

Le scenario est tombé bien bas (comme dit en haut: "chasse au Monolithe)
Les monstres on les connait déjà, donc pas de suspens rien du tout, ils nous font pas peur car on les connait déjà et on les a déjà vaincu...
Le personnage principal a super changé (je le reconnais pas :ouch: )

Pour moi, ils auraient du en arrêter au 1 avec toute cette histoire et Isaac.

Il aurait été mieux de presenter quelque chose de nouveau au lieu de balancer les mêmes choses...
Surtout que le jeu a pour themes principaux l'espace et l'horreur. Or il y a le choix là...

Ils auraient pu nous pondre une histoire sur une station sur une planête enneigé, une planête desertique, une station spatiale... (Bref il y a le choix du decor quand même :hum: )

Les suites c'est lassant et ca marche pas... ca n'a pas la même magie

Kom-c-du-plagia
Kom-c-du-plagia
Niveau 3
23 août 2011 à 18:15:56

Et tournée action, comme le 2 quoi :rire:

La vidéo du moment