tout le monde !
Beaucoup le pensent, Dead Space 3 semble être “nul”. Certains le disaient déjà nul avant qu'il sorte. Je doute que ce topic serve à quelque chose, mais il fallait tout de même que je le fasse, et étant une grande fan de Dead Space, en particulier du troisième, il faut mettre les choses au clair.
Les gens qui critiquent, en général, ne terminent pas le jeu en lui-même ou débutent à partir d'un épisode et non pas dans le un (ça ne concerne pas tout le monde, cela dit). Après, y'a ceux qui critiquent, mais qui, tout de même, jouent. Alors là, va falloir m'expliquer.
Ensuite, y'a les derniers, plus compréhensifs, même si j'ai du mal à accepter leur opinion : ceux qui comparent la suite de jeux initiaux à leur prédécesseur. Comme le cas de Dead Space 3, ou même Resident Evil 6, ou les gens disent qu'il n'y a plus d'horreur, que de l'action, moins de sensation... Il faut apprendre à voir un jeu tel qu'il l'est, avant de le comparer à la série en elle-même. Faire comme si l'on ne connaissait rien du personnage, avoir un esprit neutre dès le départ. 'Faut pas être dans l'esprit du 'c'est un survival donc je vais avoir peur'. Que ce soit Dead Space ou Resident Evil, il y a d'autres raisons pourquoi on aime ces jeux : l'action, entres autres, les sensations... Je comprends parfaitement le fait que ça peut décevoir quelques uns que l'horreur ne soit plus là, mais ce n'est pas une raison pour rejeter un jeu aussi bien que Dead Space, surtout qu'il se rattrape dans un mode Coop à la hauteur et qui tient la route.
Et je n'ai pas honte de dire que j'attends avec impatience Dead Space 4, et que mon Dead Space favori, c'est le troisième (et pourtant, j'y joue depuis le tout premier). Je suis surtout une férue d'action ; donc peut-être que c'est pour cela que j'aime autant le dernier.