CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead Space 3 nul ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2013 à 19:49:13

:salut: tout le monde !

Beaucoup le pensent, Dead Space 3 semble être “nul”. Certains le disaient déjà nul avant qu'il sorte. Je doute que ce topic serve à quelque chose, mais il fallait tout de même que je le fasse, et étant une grande fan de Dead Space, en particulier du troisième, il faut mettre les choses au clair.
Les gens qui critiquent, en général, ne terminent pas le jeu en lui-même ou débutent à partir d'un épisode et non pas dans le un (ça ne concerne pas tout le monde, cela dit). Après, y'a ceux qui critiquent, mais qui, tout de même, jouent. Alors là, va falloir m'expliquer.

Ensuite, y'a les derniers, plus compréhensifs, même si j'ai du mal à accepter leur opinion : ceux qui comparent la suite de jeux initiaux à leur prédécesseur. Comme le cas de Dead Space 3, ou même Resident Evil 6, ou les gens disent qu'il n'y a plus d'horreur, que de l'action, moins de sensation... Il faut apprendre à voir un jeu tel qu'il l'est, avant de le comparer à la série en elle-même. Faire comme si l'on ne connaissait rien du personnage, avoir un esprit neutre dès le départ. 'Faut pas être dans l'esprit du 'c'est un survival donc je vais avoir peur'. Que ce soit Dead Space ou Resident Evil, il y a d'autres raisons pourquoi on aime ces jeux : l'action, entres autres, les sensations... Je comprends parfaitement le fait que ça peut décevoir quelques uns que l'horreur ne soit plus là, mais ce n'est pas une raison pour rejeter un jeu aussi bien que Dead Space, surtout qu'il se rattrape dans un mode Coop à la hauteur et qui tient la route.

Et je n'ai pas honte de dire que j'attends avec impatience Dead Space 4, et que mon Dead Space favori, c'est le troisième (et pourtant, j'y joue depuis le tout premier). Je suis surtout une férue d'action ; donc peut-être que c'est pour cela que j'aime autant le dernier.

Spycho
Spycho
Niveau 10
06 avril 2013 à 20:39:11

Pourquoi critiquer?
Parce que le marché du jeu vidéo est blindé de jeux d'action. La grande majorité des jeux que l'ont trouve sont des jeux d'action. Il n'y presque plus que des jeux d'action, et la quasi-intégralité des jeux dont on entend parler sont des jeux d'action Action, action, action et encore action.

Alors oui, si, comme toi, on adore les jeux d'action, on va aimer ce Dead Space.

Mais ceux qui veulent du survival-horror? Ceux qui ATTENDAIENT un survival-horror parce que les autres Dead Space avaient réussi à s'intégrer plus ou moins bien dans ce genre presque disparu?
Pour les joueurs qui veulent de l'action, y a que l'embarras du choix. Pour les joueurs qui veulent du survival-horror, la liste est courte, et avec ce Dead Space 3, elle s'est raccourcie encore davantage.

Qu'est-ce qu'on dirait si Mario devenait un beat them all? Si Gran Turismo devenait un jeu de courses de rue? Si Assassin's Creed devenait un FPS? Les fans de ces séries hurleraient au meurtre, que les développeurs ont massacré la licence, etc...
Alors pourquoi n'aurait-on pas droit de s'insurger en voyant un jeu qui s'apparentait au survival-horror devenir un shooter d'action?

Et pour finir, pour toi, il est donc impossible de critiquer un jeu que tu aimes, sans quoi ça veut dire qu'on y a pas joué ou qu'on est pas objectif?
Dire que le jeu est nul, c'est effectivement un peu fort. Mais on ne peut pas non plus dire en toute objectivité qu'il est vraiment bon.

Mac-Grath
Mac-Grath
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:05:46

Il est bon POUR un jeu d'action

Gammer4Ever
Gammer4Ever
Niveau 10
09 avril 2013 à 17:17:41

Dans la plupart des licences ces derniers temps , on bacle le tout et on favorise pour les new player , mais les fans ? Ba c'est ce qui vaut l'arret de pas mal de licences...

Spycho
Spycho
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:01:17

Le 1 était ultra action, c'est l'argument qui me fera toujours marrer moi aussi.
Les deux derniers chapitres sont bourrins, certaines salles occasionnelles sont blindées d'ennemis, mais faut pas déconner non plus.

Les missions facultatives sont horribles à faire tout simplement parce qu'elles sont blindées d'ennemis, mais qu'on vienne pas me dire qu'elles sont flippantes.
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais suffit d'ouvrir les yeux pour le voir; on affronte autant, voire plus de nécromorphs dans UNE mission facultative que dans TOUT le chapitre 12 de DS 1.

Si "y a beaucoup de monstres donc ils peuvent nous tuer donc ça fait peur" était un argument recevable, Gears of War serait au même niveau que Dead Space.

La vidéo du moment