CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Explication) Les munitions universelle

GodWasHere
GodWasHere
Niveau 30
13 février 2013 à 07:29:32

Salut à tous,

Je sais que énormément de personne furent dessus par l'introduction des chargeurs. En effet, ça casualise le jeu. Cependant, c'est un choix logique étant donné l'introduction du système de craft des armes. Ils à donc fallu mettre les "chargeurs" Ou alors adapter l'inventaire car on a grâce à ce système de craft une arme attacher en plus de celle que l'on à par défaut (Comme le cutter plasma). Donc on aurait du droper des munitions pour l'arme attacher et pour le cutter plasma (Je continue avec mon exemple). Ce qui aurait rapidement rendus le jeu injouable pour les personnes découvrant la série (Et même pour les plus avancé dans la licence hein :noel: )

Voilà, même si sa peux décevoir énormément de fans, Moi le premier, mais il y à une bonne logique adopté par visceral.

Ps : Pavay Cesar :hap:

GodWasHere
GodWasHere
Niveau 30
13 février 2013 à 07:35:02

???

acedsl001
acedsl001
Niveau 4
13 février 2013 à 09:01:12

Ton explication est bancale, dans les precedents opus on pouvait porter 4 armes differentes ce qui revient au meme (deux armes + 2 autres en secondaire) et pourtant il n'y avait pas ces chargeur universel.
Enfin je dis ça mais pour ma part ces munitions ne m'ont pas derangés plus que ça

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
13 février 2013 à 09:10:35

Franchement dans les DS il y a tellement de munition que je vois pas le problème quoi :(

Nicko0l
Nicko0l
Niveau 39
13 février 2013 à 10:34:52

Le fait que les munitions soit universelles, je ne pense pas que c'est un vrai problème. Le problème est que dans ce Dead Space tu tues un montre avec un, voir deux chargeurs et tu lootes 4 chargeurs. Donc tu as constamment des balles en quantité astronomique (j'ai rarement moins de 10chargeurs sur moi) ça tue un peu le survival-horror du jeu.

Gaeus_21
Gaeus_21
Niveau 10
13 février 2013 à 10:41:39

Nicko0l Voir le profil de Nicko0l
Posté le 13 février 2013 à 10:34:52 Avertir un administrateur
Le fait que les munitions soit universelles, je ne pense pas que c'est un vrai problème. Le problème est que dans ce Dead Space tu tues un montre avec un, voir deux chargeurs et tu lootes 4 chargeurs. Donc tu as constamment des balles en quantité astronomique (j'ai rarement moins de 10chargeurs sur moi) ça tue un peu le survival-horror du jeu.

tu joue juste en normal. en difficile je passe mon temps à crafter des chargeurs.

frosnos
frosnos
Niveau 10
13 février 2013 à 10:43:47

De plus, là où tu utilisais le cutter plasma histoire d'économiser et de refaire un peu de munitions pour les grosses armes, genre trancheur, maintenant tu n'as plus ce problème.
Tu prend en permanence ta plus grosse pétoire et c'est bon, t'as plus de souci à te faire. Le cutter plasma est vite mis au placard, sauf pour les nostalgiques.

Alors oui ça tue le jeu et ça le casualise, t'as plus besoin de t'encombrer de plusieurs armes à la fois, comme dans les premiers dead space.

nocensure
nocensure
Niveau 8
13 février 2013 à 11:20:04

Salut,

un seul commentaire: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

GodWasHere
GodWasHere
Niveau 30
13 février 2013 à 11:57:14

Oui sa c'est vrai :( Mais j'avoue être déçus par le cutter plasma .... J'ai l'impression qu'il occasiones moins, beaucoup moins de dégâts :(

frosnos
frosnos
Niveau 10
13 février 2013 à 12:06:51

Normal vu que tu le lâche très tôt pour une plus grosse pétoire, alors qu'avant, c'était une des armes principales du jeu, par la force des choses.

DarkOuw
DarkOuw
Niveau 6
13 février 2013 à 12:07:53

M'en fou moi je suis un fervent du mega-pk et de l'arme d'assaut... Cependant...

Mega-pk : pas puissant pour un sous (mais il souffle... C'est toujours ça...)

Arme d'assaut : pourrave avec quedal comme munition même avec que des trucs de chargeur +3 -_-'

Ducoup j'ai opté pour le évangéliste (non modifié) et le tube à essai qui me convient bien... Petite mitraillete style m16, avec en plus de ça un module rendant les balles en feu. Donc même si mes armes ne sont pas là... J'ai quand même trouvé mon petit bonheur ^^

PS : j'ai commencé en impossible et les gens qui disent "ouai on est jamais à court de munition ! Trop facile !" ben joué en impossible, vous serez beaucoup plus en difficulté ! Car non seulement on trouve peu de munition, mais en plus de ça les ennemies sont putain de résistant (surtout avec des armes de merde... Moi le évangéliste ma bien aidé jusqu'à la fin). A part ça je vais m'attaqué maintenant au mode classique, pour ensuite attaqué le mode survie total pour enfin finir le mode fou furieux (qui lui... Va être so hot x) car contrairement à beaucoup, je n'utiliserais pas de glitch style sauvegardé sur un support ou je ne sais quoi, en somme, crise de nerf assuré ><)

nocensure
nocensure
Niveau 8
13 février 2013 à 12:20:44

Ben moi je dois dire que j'ai attaqué le mode survie et que pour l'instant (j'espère que ça changera) je suis un peu déçu au niveau difficulté. Ok les ennemis ne dropent plus ni munitions ni medkits mais ils dropent des matériaux, donc au final ça change pas grand chose...
Qui plus est je ne les trouve pas plus résistants qu'en difficile, donc c'est quand même de la survie facile.

Deadpool_213
Deadpool_213
Niveau 25
13 février 2013 à 12:24:13

"tu joue juste en normal. en difficile je passe mon temps à crafter des chargeurs."

Ba pour l'avoir finis en difficile en NG+, j'ai trouvé qu'ils donnaient pareil et qu'ils etaient pas bien plus resistant...

Craft des bonnes armes et ça passerat mieu :ok:

"pour enfin finir le mode fou furieux (qui lui... Va être so hot x)"

:rire:

Non :ok:

Wellan59
Wellan59
Niveau 7
13 février 2013 à 13:49:48

En effet le cutter plasma est tres bidon :( ,meme le cutter de dead space 2(brise-surface) avec des degats plus élevés et des circuits pour booster la puissance(degats au max)coupe un membres en deux trois balles en facile :snif2:

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
13 février 2013 à 14:04:43

Le cutter est vraiment bof dans le 3 et pourtant j'adore le cutter mais j'ai du m'en séparer, pas assez efficace en NG+ Impossible.

Par contre dire qu'il y a pas assez de balle en impossible, il faut vraiment ne pas savoir viser ou alors utilisé le Lance Rocket tout le temps :(

Perso je fais les 3/4 du jeu avec mon Evangeliste et pour les pack j'ai une bonne mitraillette lourde qui les pulvérise.

Par contre le MegaPK est nul à chier dans le 3.

frosnos
frosnos
Niveau 10
13 février 2013 à 15:04:58

Comme le trancheur je trouve :\

Et je crois effectivement que tout le monde tourne avec l'evangeliste ^^.
Comme quoi la munition universelle casualise le truc, tu peux faire tout le jeu avec les meilleurs armes du jeu, pas de souci, vu que les munitions sont a foison et pour n'importe qu'elle arme.
Ça pète un peu le truc je trouve :'(

C'était sympa de devoir changer en permanence d'arme dans les deux premiers pour renouveler les munitions et écouler le surplus.

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
13 février 2013 à 15:42:00

Bien pensé l'auteur, avant ton post j'etait encore décu pour les munitions universelles, j'avais pas penser a tout le bazar que sa aurait pu faire dans mon inventaire :ouch:

frosnos
frosnos
Niveau 10
13 février 2013 à 16:31:28

@lebucheron2
T'as pas connu les premiers dead space à priori ??

earth_quake
earth_quake
Niveau 11
13 février 2013 à 16:36:30

Il y a surtout une meilleur gestion des munitions à avoir car recharger une arme ayant tiré une seule fois bouffe 3 chargeurs. Ça oblige donc à optimiser le rechargement comme en réalité pour ne pas se retrouver à court de balles assez rapidement.

GodWasHere
GodWasHere
Niveau 30
13 février 2013 à 16:53:34

Si je synthétise le tout, certains voit une bonne chose et d'autres pense l'inverse :(

La vidéo du moment