DS 1 un pur survival ?? Un pur scénario aussi non pourquoi pas ?
Sniperwolf78 résume très bien la trilogie lui aussi.
L'histoire d'amour du 3 n'est pas plus pourri que celle conté dans les 2 précédents, et encore moins en VO. Le côté nanar est là depuis le début, je vois pas ce qui change avec ce 3ème volet.
Maintenant HelpingFR je crache pas à la gueule de ceux qui n'ont pas aimé ni ne dis que ceux qui n'ont pas "aimé" déd spèce n'ont qu'à jouer à un autre survival. Je dis : ceux qui "veulent du challenge" il y a d'autre survival qui le propose.
Je ne me proclame pas non plus "le" fan absolu de la licence parce que 'moi' j'ai aimé le 3...
Je suis juste dég d'avoir suivis vos avis, et que les ventes n'ont pas explosé pour avoir droit un jour à une suite, qui me semble mérité.
Si à mes yeux ce 3ème épisode n'a pas trahi l'esprit de la licence je vois pas ce que ça peut te faire.
J'aime cette évolution, j'ai pris mon pied sur le jeu du début à la fin, et même si les humains sont à l'ouest ça m'a rien gâché du plaisir.
Concernant les autres aspect du scénario, c'est tout ce que j'attendais pour répondre aux diverses questions restées en suspend depuis le début, et pour le coup DS3 est bien plus complet, et va au bout, sans trucs chelou à la DS1 ou 2.
Alors je sais pas, j'ai l'impression que quand il s'agit de défendre une position sois disant "hardcore gamer" tout est permis, mais c'est pas la même pour ceux qui continue d'adhérer ou qui apprécie l'évolution donnée.
Que DS1 soit jugé avant tout "survival" ça me parle pas c'est tout. Je trouve que c'est de la SF sous forme de survival horror, et encore, survival reste un peu surestimé dans ce cas.