CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arretez...

[sora98]
[sora98]
Niveau 10
05 février 2013 à 20:58:41

A tous ceux qui disent qu'il est nul après avoir fait la démo je comprends pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 20:58:41

Innover en faisant un jeu d'action banal qui pompe les blockbuster... C'te blague.

iPhone_V5
iPhone_V5
Niveau 11
05 février 2013 à 21:40:04

Le début en jette vraiment :o J'ai du y jouer une ptite heure et j'ai direct accroché :bave:
La boite de la version collector est trop belle en plus !

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
05 février 2013 à 21:47:23

innover la blague EA a aussi innover sur dragon age2 ou crysis2 ?

non c est de la règression alors ok un bon jeu d action peut etre mais certainement pas un vrai dead space :ok: et j espere que les ventes seront mauvaises a l image de RE6 et là il reviendront alors a la base du jeux :ok:

SergentCitron
SergentCitron
Niveau 4
05 février 2013 à 21:51:30

Une seule solution , la manifestation ! :fete:

(ne gâcher pas notre plaisir de jouer , svp , on s'en contrefous de l'éditeur .. achetez vous un jeux pour faire plaisir à l’éditeur , ou pour vous faire plaisir ? )

many34cantona2
many34cantona2
Niveau 12
05 février 2013 à 21:57:23

le principal problème n'est pas qu'il soit trop porter sur l'action mais qu'il n'a pas le gameplay qui va avec . serieux, isaac bouge avec autant de grace qu'un 38 tonnes , pour un jeu d'action ça fait un peu tache . et qu'ont ne viennent pas me dire que c'est "ça" le coté survival , ça serai de la pure mauvaise foi .

NUGA2012
NUGA2012
Niveau 5
03 novembre 2013 à 09:12:09

Le jeu est super, comment ne pas être satisfait des 5 ou 6 première heures dans les vaisseaux, et ne pas être emballé par le crash sur la planète de glace... !

Ceux qui rage sur ce jeu sont des fans de pur survival horror et non des fans de science fiction. Et Dead Space c'est de la science fiction avant tout.

Il faut arrêter de vouloir classer les dits survival horror les uns par rapport aux autres, étant donné que certains ne cherche que le challenge, vous pouvez le trouver dans pas mal d'autre jeu type survival.

Le 3ème épisode est pour moi la perfection du genre, aucune trahison à la série, quand je lis "casualisation n'est pas une évolution" ça me fait marrer. Ce jeu est certainement le meilleur 3ème épisode d'une telle série.

J'ai pas eu l'impression de refaire le 1 ou le 2, pour autant assez d'éléments dans le long début à remplie mon gros estomac de fans de survival "horror" et de science fiction.

C'est donc un pari réussi, et comme je regrette maintenant de m'être arrêté aux avis, au gaming live des différents sites, et des notes... j'ai zappé ce jeu en quelques minutes après le test des sites internet, et n'y suis revenu ce mois ci que pour m'assurer qu'il était bien aussi pourri qu'on le disait....

Je me sens con et le traître c'est moi !!

VICERAL a assuré, c'est un grand jeu pour les fans de SF, j'espère que les ventes repartiront dans les années qui viennent et qu'il pourront financer une suite.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
03 novembre 2013 à 09:24:40

Et Dead Space c'est de la science fiction avant tout.

:d) Non, Dead Space c'est un survival-horrot avant tout mais se déroulant dans un univers de SF.

Selon toi, on devrait alors tolérer qu'on passe de Mass Effect 1, un A-RPG à un jeu de STR pour le 2, tant que ça reste du space opéra ? Bah nan, ça marche as comme ça.
On fait pas non plus un film d'horreur SF puis un deuxième pour finir sur un film comique. Tant que ça reste dans un univers SF.

Le 3 n'a plus rien de survival-horror tout simplement car il a été casualisé (tiens, je t'offre une autre tranche de rire). L'élément indispensable à un SH est d'avoir un personnage vulnérable. Or Isaac a des déplacements rapides, fluides, et il est plus équipé que Chuck Norris.
Quant à dire que le 3 est le meilleur de la série... Excuse moi, ni le 3, ni le 2 arrivera à la cheville du 1, qui a une vraie ambiance, glauque, mystérieuse, inconnue, le tout dans un décor inhospitalier et aux formes inconnues, rouillées et déformées.

Et par pitié, arrêtez les "olo, si vou aimé pa Dèd spèce, alor allé joué a 1 aut survival lol"
Je crois que nous apprécions autant Dead Space que toi, mais que nous savons voir qu'il y a des choses qui ne vont pas dans les 2 autres opus (ainsi que dans le premier hein, il est pas parfait non plus).

Dead Space 3 est un jeu moyen.

Et moi, j'espère que le massacre va s'arrêter avant même qu'il n'ait lieu. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un Resident Evil-bis.

vallav08
vallav08
Niveau 33
03 novembre 2013 à 11:04:24

Entièrement d'accord avec helpingFR, si il n'y avais pas eu le humble bundle perso je n'aurais pas acheté le jeu, je ne dit pas que c'est un mauvais jeu en lui même mais c'est un mauvais dead space, le début pourtant partais bien, mais la suite c'est du pure action avec un côté "gnian gnian feu de l'amour" au bout d'un moment ça devient gavant, même un ami qui n'a jamais joué à un dead space qui a voulu faire une coop avec moi n'a pas du tout apprécié ce côté et en avais marre.

julbg-1
julbg-1
Niveau 6
03 novembre 2013 à 16:29:45

Je l'ai acheté 5euros, et franchement, il est pitoyable comparé aux 2 autres ...

Shaltarus
Shaltarus
Niveau 10
04 novembre 2013 à 02:33:41

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26170-103934-1-0-1-0-arretez.htm#message_103934
| Ecrit par « [sora98] », 5 février 2013 à 18:54:59
| « ... de dire que c'est un mauvais dead space, des gens se plaignaient, Visceral Games a essayé d'innover, pas toujurs dans le bon sens mais bon, on va pas leur en vouloir. Et puis 16 c'est sur jvcom, jeux actu lui a donné 17... »

Donc l'innovation c'est toujours géniale, et on ne peut pas blâmer un studio qui fait des erreurs ? Ben dis donc avec cette mentalité ça m'étonne pas qu'on se tape de plus en plus de jeux de merde dans le coin :o))

sniperwolf78
sniperwolf78
Niveau 3
04 novembre 2013 à 08:56:35

dead space 1, 2 et 3 sont de bon jeux, le très bon étant réservé au 1. L'ambiance est un peu plus édulcoré que le premier titre mais il reste angoissant et prenant, même si l'accent a été porté sur l'action. Perso, il faut voir cela comme une évolution du personnage principal, Isaac Clark, qui passe du simple ingénieur recherchant sa femme sur un brise surface à la dérive et qui subit bien malgré lui les délires des unitologues ainsi qu'une invasion de nécromorphes, à une personne refusant la fatalité qu'on lui impose pour se battre contre elle, d'où l'action plus conséquente dans le 2 et le 3. Cela dis, c'est vrai que le 3 a certains points noirs comme le fait que les ennemis humains sont cons comme des valises sans poignées et reste devant toi quand tu tire (te laissant bien le temps de leur plomber la tronche), des effets de "rideaux" de fumée (et j'insiste sur le terme de rideaux car il arrive parfois que l'on e retrouve plus sidéré par un nuage de fumé totalement plat devant une porte, plus que par un nécromorphe qui pourrait nous danser le sirtaki, et par un système de carft qui est un peu brouillon. Mais hormis tout cela, ce jeu n'est absolument pas une merde sidérale, pondu par un studio qui désirerais épuiser une licence jusqu'à la moelle (ça s'est vue et ça ce vois toujours ^^)

NUGA2012
NUGA2012
Niveau 5
04 novembre 2013 à 17:10:06

DS 1 un pur survival ?? Un pur scénario aussi non pourquoi pas ?

Sniperwolf78 résume très bien la trilogie lui aussi.

L'histoire d'amour du 3 n'est pas plus pourri que celle conté dans les 2 précédents, et encore moins en VO. Le côté nanar est là depuis le début, je vois pas ce qui change avec ce 3ème volet.

Maintenant HelpingFR je crache pas à la gueule de ceux qui n'ont pas aimé ni ne dis que ceux qui n'ont pas "aimé" déd spèce n'ont qu'à jouer à un autre survival. Je dis : ceux qui "veulent du challenge" il y a d'autre survival qui le propose.

Je ne me proclame pas non plus "le" fan absolu de la licence parce que 'moi' j'ai aimé le 3...

Je suis juste dég d'avoir suivis vos avis, et que les ventes n'ont pas explosé pour avoir droit un jour à une suite, qui me semble mérité.

Si à mes yeux ce 3ème épisode n'a pas trahi l'esprit de la licence je vois pas ce que ça peut te faire.

J'aime cette évolution, j'ai pris mon pied sur le jeu du début à la fin, et même si les humains sont à l'ouest ça m'a rien gâché du plaisir.

Concernant les autres aspect du scénario, c'est tout ce que j'attendais pour répondre aux diverses questions restées en suspend depuis le début, et pour le coup DS3 est bien plus complet, et va au bout, sans trucs chelou à la DS1 ou 2.

Alors je sais pas, j'ai l'impression que quand il s'agit de défendre une position sois disant "hardcore gamer" tout est permis, mais c'est pas la même pour ceux qui continue d'adhérer ou qui apprécie l'évolution donnée.

Que DS1 soit jugé avant tout "survival" ça me parle pas c'est tout. Je trouve que c'est de la SF sous forme de survival horror, et encore, survival reste un peu surestimé dans ce cas.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
04 novembre 2013 à 17:29:23

Je suis juste dég d'avoir suivis vos avis, et que les ventes n'ont pas explosé pour avoir droit un jour à une suite, qui me semble mérité.

Si à mes yeux ce 3ème épisode n'a pas trahi l'esprit de la licence je vois pas ce que ça peut te faire.

:d) Justement, à tes yeux, ça te dérange pas... Moi, cette évolution me dérange.

Dead Space 1 n'allait peut-être pas au bout du survial-horror, mas au moins, on voyait qu'il essayait et qu'il réussissait. Beaucoup voyaient en Dead Space la chance d'un renouvellement de ce genre si peu répandu et en déclin. Et voir ce poteniel gâché pour devenir un énième jeu de shoot, beaucoup de tolèrent pas ceci.

Quant au scénario, il faut aussi prendre compte de certaines incohérences ( par exemple : le monolithe rouge est artificiel et créé par l'homme, sa couleur est un choix esthétique... Alors que dans le 3, ils existent depuis longtemps et sont les activateurs d'une lune.)

Pour revenir sur le survival-horror, et bien, si, c'en était un. plusieurs caractéristiques des grandes références y sont présentes (je parle de Silent Hill et Resident Evil) : Munitions pour chaque arme, inventaire assez limité, ressources plutôt rares, vulnérabilité du héros par sa mobilité, et immersion renforcée par un VRAI sentiment de solitude dû à un environnement difforme et incolore.

Si l'appellation de SH est trop surrestimée, ils n'avaient qu'à pousser un peu plus loin, ne pas s'arrêter aux obstacles, au lieu de choisir l'option de facilité.

NUGA2012
NUGA2012
Niveau 5
05 novembre 2013 à 04:00:58

Je suis d'accord avec ça.

sniperwolf78
sniperwolf78
Niveau 3
05 novembre 2013 à 11:39:13

Si l'appellation de SH est trop surrestimée, ils n'avaient qu'à pousser un peu plus loin, ne pas s'arrêter aux obstacles, au lieu de choisir l'option de facilité.

:d) effectivement mais bon, quand on voit ce que EA fait au licences ....
Par contre, ce que je trouve un peu dommage, c'est que le jeu ne soit pas "modable" comme certains, ce qui aurait pu permettre de poussez l'expérience un peu plus à fond (ex: stalker premier du nom est un bon fps, avec une ambiance glauque mais pourri de bug et pas suffisamment exploité MAIS grâce à certains mods, il a gagner en fiabilité et en profondeur). C'est dommage que ce ne soit pas le cas pour DS. Sinon, j'anticipe la réponse: "oui mais c'est le boulot des programmateurs et pas celui du quidam moyen, qui le fait gratuitement" mais bon, malheureusement, on pèse pas vraiment lourd dans la balance, nous, petit joueurs :gni:

splintercellech
splintercellech
Niveau 50
06 novembre 2013 à 23:06:22

Sérieux je déteste ces gens qui disent que dead Space 3 moi je trouve que ce jeux est plus bien que gta5

valmichel
valmichel
Niveau 13
03 janvier 2014 à 14:56:04

mais qu'est ce que vous raconter. vous dites tous de la merde. j'éclaircie un peu le point.
il faut voir les choses,tout les fans que vous parler qui deteste ce jeu certains sont con mais certains sont juste deçu.
ce jeu s'apelle dead space 3, c'est donc une suite de dead space 1&2,logique, il est donc censer reprendre la meme ambiance glauque, frission, adrénaline, angoisse, surpris et degueulasse. on s'entend donc pas de dead space 3 un jeu bien plus orienté action et bourrin, oui desolé quand il y a tout les necromorphe qui sprinte,qu'il faut 2 chargeur pour en tuer certains, quand il y en a autant a tuer dans une mission secondaire que dans le dernier chapitre de DS2 j'apelle ça un jeu d'action et de bourrin.
ce jeu n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un dead space.

valmichel
valmichel
Niveau 13
03 janvier 2014 à 14:57:20

et l'autre pourquoi tu parle de gt5, quel rapport. on s'en branle de gta5, c'est pas le meme type de jeu

La vidéo du moment