Le jeu est super, comment ne pas être satisfait des 5 ou 6 première heures dans les vaisseaux, et ne pas être emballé par le crash sur la planète de glace... !
Ceux qui rage sur ce jeu sont des fans de pur survival horror et non des fans de science fiction. Et Dead Space c'est de la science fiction avant tout.
Il faut arrêter de vouloir classer les dits survival horror les uns par rapport aux autres, étant donné que certains ne cherche que le challenge, vous pouvez le trouver dans pas mal d'autre jeu type survival.
Le 3ème épisode est pour moi la perfection du genre, aucune trahison à la série, quand je lis "casualisation n'est pas une évolution" ça me fait marrer. Ce jeu est certainement le meilleur 3ème épisode d'une telle série.
J'ai pas eu l'impression de refaire le 1 ou le 2, pour autant assez d'éléments dans le long début à remplie mon gros estomac de fans de survival "horror" et de science fiction.
C'est donc un pari réussi, et comme je regrette maintenant de m'être arrêté aux avis, au gaming live des différents sites, et des notes... j'ai zappé ce jeu en quelques minutes après le test des sites internet, et n'y suis revenu ce mois ci que pour m'assurer qu'il était bien aussi pourri qu'on le disait....
Je me sens con et le traître c'est moi !!
VICERAL a assuré, c'est un grand jeu pour les fans de SF, j'espère que les ventes repartiront dans les années qui viennent et qu'il pourront financer une suite.