CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Clarifications] Mode Hardcore

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
03 février 2013 à 19:01:40

Hello à tous!
Voyant certains se targuer d'avoir fini le jeu sans encombre sous prétexte qu'ils connaissent la série sous ses moindres coutures, je suppose que lesdits joueurs ont sans doute débloqué voire fini le mode Hardcore (c'est toujours traduit Fou furieux?).
Cherchant à droite à gauche des infos sur ce mode, j'ai découvert qu'il n'était plus le même que dans le 2, se limitant donc à 'une vie' et non plus 'trois sauvegardes'. Que doit-on y comprendre?
. Qu'on a le droit qu'à une sauvegarde?
. Qu'on a le droit à autant de sauvegardes possibles mais une fois mort, lesdites sauvegardes sont perdues et on recommence tout.
. Qu'on doit finir le jeu d'une traite, sans éteindre la console (ou "comment bousiller sa console en la laissant tourner trop longtemps").
Si un joueur a fini ledit mode et qu'il est dans de bonnes dispositions pour répondre à cette question, je l'en remercie vivement.

Une autre question éventuelle est la nature du bonus octroyé aux joueurs ayant fini DS2 en Hardcore (ce qui est mon cas).

Merci à tous et bons démembrements!

Niicolas3408
Niicolas3408
Niveau 10
03 février 2013 à 19:07:12

UP Ca m’intéresse !

Si c'est " une vie " , et que je comprends bien , malgrès qu'on sauvegarde , imaginons avant le boss de fin , je meurt , sauvegarde effacé et on doit recommencer depuis le début ?

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
03 février 2013 à 19:12:38

Je pense personnellement que ça ne doit pas être 'une vie' et autant de sauvegardes possibles, sans quoi il suffit de copier la sauvegarde sur une clé USB branchée à la console et la réutiliser si l'on perd.
Je crains vraiment un 'one rush', dans la mesure où ça demanderait de laisser tourner la console durant 12-15h environ ce qui est particulièrement mauvais pour la bête. Si c'est le cas, alors les dévs sont vraiment des idiots. On peut faire des trophées/succès durs sans tomber dans le truc bête et méchant: "tiens, on veut faire un truc dur, on va mettre une difficulté où l'on ne peut pas sauvegarder malgré que le jeu dure plus de dix heures."

[JV]coolbye
[JV]coolbye
Niveau 4
04 février 2013 à 21:06:42

je suis entièrement d'accord avec RaptorClaw c'est pas tout le monde qui pourra jouer 12 heures d'affilée comme ça :non2:

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
04 février 2013 à 21:37:02

Et alors, c'est bien d'avoir des succès élitistes un peu, les succès ne sont pas tous fait pour tout le monde.

ultraslan5
ultraslan5
Niveau 9
04 février 2013 à 22:05:31

c'est pas du one rush pour le mode hardcore.
comme citer précédemment on peut sauvegarder quand on veut mais la moindre mort efface la save et t'oblige a recommencer du début.
on peut reprendre ca partie quand on veut paq obligé de le faire d'une traite.

SenSx
SenSx
Niveau 29
04 février 2013 à 22:08:52

ça interresse aussi, et plus c'est dure mieux c'est!
Une seule save ça me va!

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
04 février 2013 à 22:34:26

:salut:
C'est sûre qu'avant de s'attaquer à ce mode comme DS 2,il faut connaître le jeu et ses ennemis.

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
04 février 2013 à 23:05:30

Donc vous confirmez qu'il y a bien plusieurs saves, mais une seule vie...
Je trouve ça un peu bête, dans la mesure où si l'on sauvegarde, il suffit de copier la sauvegarde puis retenter. Si l'on perd, on copie la sauvegarde sur la console depuis une clé usb et le problème est contourné.
J'aime bien ceux qui disent que les "succès ne sont pas faits pour tous le monde". Je trouve cette réflexion idiote. Il n'y a aucun prestige à dire qu'on a réussi à finir un jeu en un certain mode de difficulté: ce n'est pas un concours scientifique, une épreuve physique, cérébrale ou même quelque chose de spectaculaire comme traverser le désert ou survivre à un tigre. C'est juste un jeu. Un fichu jeu, sur lequel on est censé s'amuser et pas jouer au concours de quéquette, à savoir qui a la plus longue. C'est triste de voir que certains en sont arrivés là: moi, si je collectionne les trophées, c'est juste pour m'amuser et je ne m'en sers pas pour me vanter ou m'inclure dans une élite des plus chimériques. Je ne vise personne, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Simplement, je déteste que certains se permettent de regarder d'autres gens de haut depuis des promontoires illusoires...
Sur ce, merci à ceux qui ont répondu et bon jeu à tous, chasseurs de trophées/succès ou simplement amateurs d'adrénaline!

P1ayurrr
P1ayurrr
Niveau 8
05 février 2013 à 00:02:25

Ton discours est juste parfait raptorclaw :noel:

adrien422
adrien422
Niveau 10
05 février 2013 à 00:22:45

Bah laissons les jouer avec leurs quéquettes imaginaires. Perso ce sera fanatique, de la difficulté mais avec plusieurs essais si je tombe dans un sale couloir :mort:

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
05 février 2013 à 00:47:09

@RaptorClaw : tu as raison dans le sens où un jeu vidéo est fait pour s'amuser, mais à partir du moment où il y a communauté/online/multi (je parle des jv en général, pas de dead space), il y a forcément une notion de compétition/scoring.

Bien sûr que non tous les succès ne sont pas pour tout le monde, sinon ça servirait à quoi de faire des succès ? A rien !
Dans presque chaque jeu il y a beaucoup de succès que presque tout le monde peut avoir, mais aussi quelques succès un peu plus hardcore pour les joueurs plus impliqués.

Attention, je ne me permets absolument pas de regarder de haut comme tu dis, je dis simplement que certains succès ne sont pas fait pour être obtenu par le joueur lambda. Soit parce qu'il faut consacrer beaucoup d'heures, soit parce que c'est trop difficile.
C'est comme ça et tant mieux.

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
05 février 2013 à 00:51:03

D'ailleurs tu remarqueras que sur tous les sites de succès/trophée du genre trueachievement, il y a des statistiques de "raretés" des succès, exemple "1% de la communauté a obtenu ce succès" etc.

Sur PC c'est pareil, sur Steam tu as toutes les stats de chaque succès, tu vois précisément le pourcentage de gens qui ont tel succès, donc oui il y a forcément un esprit compétitif, que tu le veuilles ou non.

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
05 février 2013 à 01:03:19

déjà que sur ds2 je n'ai pas voulu me faire le mode fou furieux ( seul trophée manquant) mais alors qui la on a que une vie :malade: :doute: :nah: :fou: :nonnon: :rire: :mort: :peur: :globe:

SenSx
SenSx
Niveau 29
05 février 2013 à 01:14:51

Sur les forums anglais il est dit que le mode Fou furieux de Dead Space 3 autorise la sauvegarde automatique, en gros vous n'aurez aps à faire des grosses sessions de jeu comme sur Dead Space 2 en fou furieux, ça auto sauvegarde tout le temps.

Par contre la moindre mort réinitialise toute sauvegarde en l’écran purement et simplement, forçant le joueur à recommencer depuis le début.

Du tout bon pour moi, j'adore!
Reste à savoir quels sont les réglages de difficulté dans ce mode

Car le mode fou furieux de Dead Space 2 avaient en fait les réglages du mode difficile, et seulement le taux de loot des munitions du mode fanatique ( donc pas les dégâts ni la résistance des ennemis du mode fanatique).
En gros sans compter l'histoire des sauvegardes, le mode fou furieux était plus facile que le mode fanatique (petite déception pour moi...).

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
05 février 2013 à 01:21:14

Y'a déjà des gens qui l'ont débloqué sur trueachievements, je ne me fais pas trop de soucis. Ce succès y passera, comme tous les autres !

La vidéo du moment