CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Harvey benton

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
28 septembre 2012 à 18:58:04

Bonjour, je suis un inculte concernant les guitares. Un pote m'a donné une guitare électrique harley benton. D'après mes premières recherches sur internet, cette guitare est une entrée de gamme (une planche de bois ;) et elle ne fait pas un très bon son.
Néanmoins, rocksmith m'intéresse vraiment et je me demande si cette guitare pourrait suffire. De même, la guitare du pack à 200 euros est elle de meilleure qualité ?
Donc que me conseillez vous, vous guitaristes experts : jeu seul ou pack ?
Sachant que je compte uniquement jouer à rocksmith pour le moment et que 200 euros ça fait mal !

Merci pour vos réponses.

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
28 septembre 2012 à 19:08:35

je suis débutat comme toi et beaucoup disent que la guitare du bundle est zero , pourtant pour le jeux moi je la trouve très suffisante , elle ne se désacorde pas elle sonne bien , je l'ai même essayée sur un amplli et le son est bon . :)

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
28 septembre 2012 à 19:17:42

Disons que pour les connaisseurs la guitare du pack est moisie, car ils sont habitués aux bonnes guitares. Merci pour ta réponse, j'en attends d'autres pour clarifier mon choix.

scotthenderson
scotthenderson
Niveau 6
28 septembre 2012 à 19:20:08

Si t'as une harley benton , ne prends pas le pack , la qualité de la epiphone est la même que la harley

viceking05
viceking05
Niveau 8
28 septembre 2012 à 19:21:43

Rocksmith va t’ouvrir la voie de guitariste donc c'est obligé que tu vas t'en servir aussi pour y jouer par plaisir.
Il y a actuelement sur le marché de bonne guitare pas très chères, je te conseil d'aller en tester en magasin mais oublis pas que l'ampli du magasin est trompeur ! Il sera toujours mieux que sur ton propre ampli. Mais si tu utilise le son de Rocksmith alors y aura aucun problème.

Voici les marques de guitare que je te conseil :

Pour du Metal/Death Metal :

Ibanez - Jackson - ESP - LTD

Pour du Rock/Pop-rock :

Fender (personnellement je déteste après c'est mon avis) - Storm (mais attention c'est une sous marque mais certaine restent bien et sont pas chères) - Epiphone (Même marque que celle inclue dans RS) - Gibson (Des guitares très très cher et pas aussi polyvalentes que les guitares de metal)

Si tu cherche de la fluidité et un long manche (pas de sous entendu ok ?) et un son qui envoi qu'en t'es en overdrive je te conseil l'une des guitares de metal.

Après tu peux toujours me demander si des modèles que t'aime bien sont bien (les autres aussi pourront te donner leur avis :) )

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
28 septembre 2012 à 19:28:36

toi qui t'y connait viceking saurais tu me dire quelle est la guitare du chanteur de bjh sur cette video :)
http://www.youtube.com/watch?v=4TtuqGOMXUY

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
28 septembre 2012 à 19:33:57

Merci pour vos réponses rapides, je vais acheter le jeu seul. Je jouerais avec la harley benton et après si j'accroche vraiment, je me procurerais une autre.
D'ailleurs guitare neuve ou d'occasion pour un futur achat ?

scotthenderson
scotthenderson
Niveau 6
28 septembre 2012 à 20:01:46

J'te conseille l'occasion en tres bon état , c'est comme du neuf , uen guitare ça vie , si t'en achettes une neuve , elle sera dans le même état qu'une occasion en très bon état , tu peux avoir une super pelle en occasion dans les 600-800 euros mais pour l'instant ta harley est largement suffisante pour pas mal de temps

viceking05
viceking05
Niveau 8
28 septembre 2012 à 20:44:41

J'Upload une vidéo alors je regarderais plus tard la vidéo onenaruto :-)))

Il est vrai que l'occasion n'est pas une bête idée mais là encore tout dépend de le marque et de sa fiabilité, ne prend surtout pas une sous marque en occasion, tu seras pratiquement sur qu'elle aura un défaut dans les mois à venir. L'avantage d'une occasion c'est que le bois du manche sera meilleur donc la résonance des cordes et la qualité du son le sera aussi (encore une question de type de bois et de qualité de guitare et d'entretient) Dans tous les cas essaye le produit au moins 15min, tu varies les styles, avec Overdrive et sans et puis il vient aussi les harmoniques artificielles, mais tu ne dois pas forcément connaître.
En tout cas si tu accroche je te conseil d'investir au moins 500€ pour la guitare. Mais après il reste l'ampli et ça c'est une autre histoire et chacun à son avis.

margaux02
margaux02
Niveau 4
07 octobre 2012 à 17:32:41

J'ai moi même une harley benton avec laquelle je l'utilise pour jouer à rocksmith.

Et franchement ce n'est pas parce que tu vas avoir une gibson ou une fender que ta guitare sonnera mieux.
Mon copain est luthier et guitariste et il a déjà essayer de jouer avec son ibanez et il a pris de suite ma harley benton pour voir la différence. Mais il n'y en avait pas car le son dépend des effets, et bien évidemment de la manière de jouer et du feeling.

Après que tu joue avec une gibson, une ibanez, une fender ou une stagg ça revient tout compte fais pratiquement au même.
Seul différence c'est le sus teint qui ressort.

Après si tu veux que ta guitare sonne mieux il y a un truc tout bête pour ça. Tu démonte et tu remonte ta guitare, tu verra elle sonnera beaucoup mieux vu que en la remontant tu ressert toutes les visses à la différence de la fabrication en usine.

cloud62
cloud62
Niveau 7
08 octobre 2012 à 14:15:19

Margaux evidemment que l'on entend pas ou peu la difference entre les guitares via rocksmith puisque tout est simule par le jeu
Perso j'ai jamais reussi a obtenir l'effet "rolling stones" pourtant j'ai une bonne pedale multi effet (une boss ax 3000 g)
Tout ca pour dire que si tu branches une guitare "basique" et une haut de gamme sur un ampli tu entendra la difference que t entends pas forcement sur le jeu car le son est totalement modifié

margaux02
margaux02
Niveau 4
12 octobre 2012 à 19:16:26

Justement quand mon copain à essayer l'ibanez et la harley benton,c'était sur un ampli et franchement la différence étais peu flagrante. En faite pour moi toute les guitares peuvent toute aussi bien sonner en gros c'est la lutherie et les effet et le feeling qui font le son. Je ne sait pas si tu connais, par exemple la JS 100 est exactement la même que la JS 1000 qui coute 2 fois plus cher et pourtant c'est le même bois, même mécanique même forme de corp, manche vissé il n'y a que le micro qui change.

margaux02
margaux02
Niveau 4
12 octobre 2012 à 19:47:02

Je poste une vidéo ce soir de mon copain en solo avec une benton ! ;)

ludo266
ludo266
Niveau 5
12 octobre 2012 à 21:05:25

cool j'attend ta video

Escadias
Escadias
Niveau 6
12 octobre 2012 à 21:49:28

rubik_cube :d) la guitare dans ta vidéo ressemble à celle la : http://www.espguitars.com/guitars/ltd-standard-deluxe/f-350.html

Ya juste la forme de la tête qui ne correspond pas. Peut-être que c'est une ancienne série de ltd qui ne se fait plus maintenant.

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
12 octobre 2012 à 21:57:46

Escadias en fait c'est une parker fly , très certainement ma futur guitare :oui:

si ça t'interresse je te laisse le teste de ce bijou

http://www.youtube.com/watch?v=h9JTYrJ5rPw

margaux02
margaux02
Niveau 4
12 octobre 2012 à 22:15:04

Voilà une preuve qu'une harley benton est une bonne guitare !

http://www.youtube.com/watch?v=eJlMu_Tpim8&feature=youtu.be

Escadias
Escadias
Niveau 6
12 octobre 2012 à 22:24:25

rubik j'étais complètement à l'ouest :rire:

[AlexZ]
[AlexZ]
Niveau 10
12 octobre 2012 à 22:46:51

harley benton est probablement une guitare suffisante pour jouer à Rocksmith en effet, maintenant de là à dire que c'est "une bonne guitare"... ça dépend pour qui...

[AlexZ]
[AlexZ]
Niveau 10
12 octobre 2012 à 22:58:21

et puis voir un bon guitariste jouer sur une harley benton ça ne prouve pas que c'est une bonne guitare... ça prouve juste que c'est un guitariste qui sait un peu jouer...
je trouve que ce type sur la vidéo se la pète grave, quand il dit d'aller "apprendre à jouer de la guitare" et de "s'acheter des doigts"... monter et descendre la gamme pentatonique en double croche à 150 à la noire c'est bien certe, c'est spectaculaire, mais bon ya pas de quoi se la péter autant non plus... c'est vraiment banal

La vidéo du moment