CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

décalage d'une case

jetjet
jetjet
Niveau 2
30 septembre 2012 à 11:58:21

j avait le meme probleme avec les premiere case de la corde rouge au debut, je me suis aperçu que sans le faire expres en appuyant sur la corde je la bendais légérement ce qui ne donnait pas la bonne case dans le jeu ( je pense que cela vienne du faite que j ai des doigt court ^^)

_toto49_
_toto49_
Niveau 1
30 septembre 2012 à 15:49:32

moi aussi j'ai le meme probleme j'ai le jeux depuis hier et aujourd'hui decalage d'une frete sur toute les corde quelqu'un pourrait m'aider je joue sur xbox.

cloud62
cloud62
Niveau 7
02 octobre 2012 à 16:40:51

Pour etre sur que ca vient pas du jeu il suffit de tester a l'oreille

Base de la gratte :
1ere corde mi/la en 5eme case
2eme corde la/re en 5eme case
3eme corde re/sol en 5eme case
4eme corde sol/si en 4eme case
5eme corde si/mi en 5eme case
6eme corde mi
Si par exemple ton souci vient de la 3eme case de la corde de la tu peux jouer la meme note sur la 8eme case de la corde de re
Si ca sonne juste le defaut vient du jeu. Si ca sonne faux le defaut peut provenir du manche qui peut etre legerement "tordu" ce qui peut dieser certaines notes ou bien donner un effet de "bourdenement" (comme quand tu n'appuies pas assez fort sur ta corde quant tu joues une note)
Dans ce cas un reglage de manche est necessaire, on peut le voir en regardant le manche guitare a l horozontale, les yeux devant le chevalet, tete de la guitare dabs l axe du regard mais il faut un peu d'habitude
Il y a peu de chances que ce soit les vis de chevalet c'est ce qui sert pour la barre de tremolo a maintenir une certaine justesse de jeu et si ca venait de la l accirdage serait impossible je pense

LGV
LGV
Niveau 28
02 octobre 2012 à 16:43:32

Ca peut aussi venir du pont, avec une mauvaise intonation

http://www.wikihow.com/Sem/Set-Your-Guitar's-Intonation

reMAK3
reMAK3
Niveau 8
02 octobre 2012 à 19:18:08

Pour acordé avec les pontets deja tu accorde ta guitare en tapant a vide , puis pour le pontet tu appuis sur la 12eme case et tu serre ou dé-sert la vis au niveau du chevel :ok:

reMAK3
reMAK3
Niveau 8
02 octobre 2012 à 19:18:32

chevalet*

shrong
shrong
Niveau 4
02 octobre 2012 à 20:31:30

si la case sonne un demi ton au dessus alors que jouée a vide ca sonne correctement, ca peut etre lié a une crispation sur le manche lorsque l'on appuie sur les touches; surtout si vous jouez sur une guitare avec des frettes "jumbo" (plus grosses que des frettes standard); dans ce cas, ya pas de secret, fau se detendre... et pour les gros bourrins, adopter des cordes plus dures; le tirand des cordes de bases en général c'est 9-42; on peut monter à 10-46 sans avoir besoin de passer par la case luthier car au delà c'est reglage de manche obligatoire; a noter qu'un manche mal reglé peut aussi avoir ce genre d'effet sur la justesse des notes (ca ou les cordes qui frises)

zzchaoszz
zzchaoszz
Niveau 3
10 octobre 2012 à 19:08:54

Moi, j'ai le même problème a partir de la case 15 et je l'ai sur toute les cases lorsqu'il me demande de changer la façon d'accorder la première corde en D pour une musique, je comprend pas de quoi cela peut venir même en ayant tout vérifié suite à vos messages.

gameraidant
gameraidant
Niveau 4
03 décembre 2012 à 16:22:10

Voila moi mon probleme seulement cest dans les solos et cest juste les bends qui faut que je me decale dune case Et cest pas parce que je bends pas assez jai beau bendé en fou sa marche pas car une fois jai assez bendé que jai cassé ma corde a force de bendé toute la journée sur le solo de jules. Et quand je joue tu entend toujours les bends plus aigu a cause que je je joue toujours plus haut . ( sa fait depuis un an que je joue les solos comme sa et je suis ecoeuré a mort toujours ce decalé pour les bends.) si vous pourrai me monter une video sur youtube ou autre site car jai pas trouvé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2012 à 15:48:48

bonjour,

j'ai aussi le problème. par contre je me suis aperçu que je lisais mal la tablature. En fait, pas que moi, mon frangin se trompe aussi d'une case sur certaine note. alors qu'on n'était sure sur de ne pas se planter lorsqu'on joue :-o

en fait, c'est tout simplement la vue en perspective qui parfois cause le souci et provoque une mauvaise lecture. Si la note que vous devez jouer se trouve positionnée juste un peu avant le numéro de la case la précédent, la vue en perspective fait que nous la voyons sur la case précédente.

Par exemple sur "In bloom" de Nirvana en moins de 100% de difficulté, les quelques rares notes 4e case peuvent être perçues comme étant sur la 3e.

https://www.youtube.com/watch?v=WcyUcN2Z710

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2012 à 20:15:01

LGV
Posté le 2 octobre 2012 à 16:43:32
Ca peut aussi venir du pont, avec une mauvaise intonation

http://www.wikihow.com/Sem/Set-Your-Guitar's-Intonation

Oui c'est ce dont tentait de parler les gens au début.
Sinon vous êtes sûrs que vous n'appuyez pas trop? Si vous appuyez trop ça bend la note un peu et tout est faussé.

[Nintendocube]
[Nintendocube]
Niveau 7
12 décembre 2012 à 17:01:24

j'ai ce problème sur une seul chanson c'est une de the black keys

GuitarPlayer
GuitarPlayer
Niveau 6
13 décembre 2012 à 03:10:58

En parlant des bends impoosibles,ils m'ont déjà demandé un bend de deux cases sur la case 3,corde B (verte)... Qui a déjà réusi :-)

La vidéo du moment