CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

décalage d'une case

leroilezard52
leroilezard52
Niveau 1
27 juillet 2012 à 18:45:15

Bonjour, voilà, je viens soumettre un problème très handicapant, j'ai sur certaines chansons un décalage d'une case, en gros si on doit faire case 3 sur corde rouge, ça ne fonctionne que si je joue sur la case 2. Je n'ai jamais eu de guitare éléctrique, peut être il y a un réglage possible sur celle ci ? J'ai une petite Stagg premier prix... Je me doutes que ça n'est pas de la grande qualité, mais si un réglage est possible merci de m'expliquer comment.
Merci d'avances

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
27 juillet 2012 à 18:55:13

T'es bien accordé ?

leroilezard52
leroilezard52
Niveau 1
27 juillet 2012 à 19:03:42

ben normalement oui puisque le jeu demande de vérifier avant chaque chansons. En même temps c'est vrai qu'il teste l'accordage avec les cordes grattées à vide. Y a des sortes de vis à la base des cordes qui permettent d'en modifier la "longueur", enfin si je puis dire, je penses que vous voyez ce dont je parles. Est ce qu'il faut que je modifie ça ?

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
27 juillet 2012 à 20:01:16

Si tu parles des vis sur les chevalet, ça te permet de modifier la hauteur des cordes par rapport à la touche et aux micros. Mais ça ne modifie pas leur longueur.

leroilezard52
leroilezard52
Niveau 1
28 juillet 2012 à 01:25:44

Oui c est bien sur le chevalet, mais ce sont des vis qui sont à l extrémité des cordes, dans la continuité je veux dire. Je ne sais pas comment expliquer. Il y a de petits blocs de métal sur lesquels sont les cordes et ces vis peuvent faire avancer et reculer cees blocs. D ailleurs ils ne sont pas tous au même niveau d origine. En espérant que quelqu un puisse m aider.

DHMS
DHMS
Niveau 6
28 juillet 2012 à 03:35:23

une tof serait le bien venue

leroilezard52
leroilezard52
Niveau 1
28 juillet 2012 à 04:14:11

Ok je fais ça demain après midi, là je suis de nuit donc va falloir que je fasse ça quand je me lève.

leroilezard52
leroilezard52
Niveau 1
28 juillet 2012 à 05:28:54

Alors visiblement ces vis dont je parles sont des pontets qui permettent de régler les harmoniques et la justesse de l instrument. Y a des chances pour que ce soit ça que je doive trouver à régler pour régler le problème? Si c est le cas c est pas gagné, ça paraît bien compliqué

leroilezard52
leroilezard52
Niveau 1
28 juillet 2012 à 05:31:13

Alors visiblement ces vis dont je parles sont des pontets qui permettent de régler les harmoniques et la justesse de l instrument. Y a des chances pour que ce soit ça que je doive trouver à régler pour régler le problème? Si c est le cas c est pas gagné, ça paraît bien compliquéà

nightffire
nightffire
Niveau 3
03 août 2012 à 23:54:55

Non, si tu a ce probleme des les premieres cases, ce n'est pas de la qu'il vient. Le reglage des harmoniques, c'est pr quand tu te rend compte que plus tu monte dans le manche (generalement a partir de la 12eme case au moins), moins la note est juste. En gros, c'est surtout pour les solos (quand tu est assez haut dans le manche quoi).
Voila, maintenant qu'on sait d'ou ne vien pas ton probleme, y a plus qu'a trouver d'ou il vien -_-

enliin
enliin
Niveau 7
04 août 2012 à 00:04:05

Ton problème serait flagrant si ta gratte est accordée un demi-ton en dessous de l'accordage standard, mais ça tu l'aurais vu sur un accordeur...

Par contre en relisant ton premier message que vois que ton problème est inverse. Tu as essayé d'accorder ta gratte sur un vrai accordeur ? et non pas sur celui du jeu qui d'après les retours est trèèèèèèèèèèès large.

tito76ie
tito76ie
Niveau 5
14 août 2012 à 01:44:57

Moi aussi je viens de m'apercevoir que sur ma corde grave il faut que je gratte la 2 au lieu de la 3 et ainsi de suite pour qu'il prenne la note en compte. Ma corde à vide est pourtant bien accordé.
Je vais aller acheté un autre jeu de cordes demain car elles sont vielles et cela pourrait venir de là, sur ma guitare acoustique quand elle sont mortes c'est très dur de les accorder surtout la grave et le son est pourri.
Si jamais demain mon problème est résolu je viendrais vous le dire pour peu être résoudre le souci de leroilezard52.

tito76ie
tito76ie
Niveau 5
16 août 2012 à 21:55:59

Bon voila j'ai changer mes cordes et mon problème est presque résolu. Le décalage de case ne se fait plus qu'a partir de la frette 9. Mais bon je pense qu'il faut que la corde se fasse un peu car elle est toute neuve.

varon7
varon7
Niveau 4
21 août 2012 à 13:30:27

Oui, met de bonnes cordes et regles la longueur de tes cordes avec un vrai accordeur, ca ira mieux apres

meriadoc82
meriadoc82
Niveau 1
28 septembre 2012 à 21:23:28

ben moi j'ai vérifié avec mon véritable accordeur et malheureusement, j'ai toujours ce satané problème de case( quand je veux jouer la case numéro 3 de la corde la plus grave , la soit disante bonne note est la case 2 de la même corde)

[AlexZ]
[AlexZ]
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:05:36

moi aussi il me manque une case :fou: ça fait plaisir de ne pas être le seul :noel:

meriadoc82
meriadoc82
Niveau 1
28 septembre 2012 à 22:15:40

elle est pas mal celle là :)

Baka-Moonsteeur
Baka-Moonsteeur
Niveau 1
29 septembre 2012 à 14:13:17

J'ai exactement le meme soucis pour la corde Mi grave (rouge) c horrible !!!!!!! >< HELP

eldenne
eldenne
Niveau 1
29 septembre 2012 à 17:18:27

Idem pour moi. C'est surtout flagrant dans le mini-jeu où il faut dégommer des canards avant qu'ils ne s'envolent : en mi-grave, troisième case, ça ne fonctionne pas. A moins de gratter la corde comme un malade...

Kikilancelot
Kikilancelot
Niveau 4
29 septembre 2012 à 21:45:48

Moi c'est surtout au niveau des bend sur les cordes aigu. Je pars de la case 3, hop je monte d'un ton, le jeu me dit que c'est pas bon, case 4 et bend d'un demi ton et c'est bon. Ca manque de précision quand même.

La vidéo du moment