CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gagner plus d'XP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 21:51:44

salut

Je joue a tribes que depuis cet aprem', et au début je me fesais dans les 1000xp par partie, maintenant je suis au lvl 4 mais j'arrive pas a dépasser les 300xp alors que je fais de meilleurs scores.
Bref je comprends pas, est-ce du à la classe que j'utilise ou bien plus on monte de niveau et moins on gagne d'XP ? :(

malefiquekev
malefiquekev
Niveau 7
23 avril 2012 à 21:53:27

ta peut-être reçu des badge qui donne beaucoup plus d'XP
et l'XP est surtout basé sur le temps dans une partie, plus c'est long plus t'aura d'XP

][xelos][
][xelos][
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:55:17

Le gain d'xp qui est de 1200 xp est journalier et correspond à ta première victoire de la journée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 21:58:02

Pourtant mes 4-5 premiers parties je me fesais dans les 1000xp, sans déconner, pas seulement la première je trouve vraiment ça bizarre :(

Bon en tout cas si c'est normal de gagner si peu ça me rassure, j'avais peur d'être le seul à me galérer.

Je suis pas pret de jouer en infiltrator :hap:

][xelos][
][xelos][
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:03:19

Bah si j'ai bien compris tu viens de t’inscrire, donc je penses que tu ne sais pas encore qu'il est possible de gagner 250 golds, de quoi débloquer un infiltrator(240 golds).

Le lien de nofrag pour plus d'expliquation: http://www.nofrag.com/2012/fev/28/39800/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 22:08:18

En effet je savais pas, merci beaucoup xelos c'est super cool :)

][xelos][
][xelos][
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:33:56

Bah de rien :fier:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
24 avril 2012 à 13:57:39

"Pourtant mes 4-5 premiers parties je me fesais dans les 1000xp, sans déconner, pas seulement la première je trouve vraiment ça bizarre"

Exactement pareil. Au tout début, je faisais pas mal d'XP. Là après 20 heures de jeu, quand je fais 1000 xp par match je suis content.

Qu'est-ce qui a changé ?

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
24 avril 2012 à 14:04:06

Les badges qui rapportent de l'xp.

Par exemple : Améliorer 5 fois une tourelle = 350 XP.
Améliorer 25 fois une tourelle = 750 XP

Les chiffres sont totalement faux, je ne suis pas allé vérifier, mais c'est un exemple de badge qu'on obtient qu'une seule fois.
Les premiers étant très simples à avoir, les premières parties rapportent forcément plus d'XP.

Bicycle_2810_II
Bicycle_2810_II
Niveau 10
24 avril 2012 à 15:35:35

J'avoue que les XP sont un peu dur à gagner :(

Autant jme fais des parties où j'ai 300 XP et d'autres à 1000xp et pourtant, j'ai pas fait d'exploit :(

skaezar
skaezar
Niveau 9
24 avril 2012 à 15:42:57

faut aller en CTF (parties les plus longues) et gagner la partie, car le fait qu'on perde ou qu'on gagne a de l'influence sur les points .

En général, quand j'ai fait un bon score et que je gagne une partie, jfais dans les 1000 xp

indusT
indusT
Niveau 10
24 avril 2012 à 16:44:47

25 min = 1xxx XP

Faite le calcule pour débloquer une arme a 100.000xp :hap:

Oui, oui ce jeu est un F2P ou seul les skins sont payants :noel: :sarcastic:

fraglc
fraglc
Niveau 10
24 avril 2012 à 17:37:49

J'ai fait le calcul :

Sans compter les bonus "first win of the day" ni les bonus XP gagnés grâce aux badges,

Pour quelqu'un qui n'a jamais rien acheté et qui n'a donc ni le VIP ni le BOOST,

Avec un ratio victoires/défaites de 1 (50% de défaites, 50% de victoires),

Avec un classement moyen en 3ème position à chaque match,

:d) Pour exactement 39 heures de jeu, on obtient 101394 XP.

:d) Dans les mêmes conditions et pour le même temps de jeu, on obtient 132592 XP en VIP et 233987 XP sous BOOSTER.

Effectivement, ça fait long.

fraglc
fraglc
Niveau 10
24 avril 2012 à 17:41:19

A noter que dans les mêmes conditions, mais avec un taux de victoire de 100% et en étant constamment classé 1er de sa team, il suffit de 29 heures de jeu pour obtenir 102220 XP (112006 XP en VIP et 214227 XP sous BOOSTER).

indusT
indusT
Niveau 10
24 avril 2012 à 17:46:09

Sachant qu'il n'y a pas que les armes a unlock, mais aussi les classes dans un premier temps, les perks, les armures, les upgrades d'armes.... :hap:

sebul-bob
sebul-bob
Niveau 13
24 avril 2012 à 18:04:23

Maintenant, faites le calcul en mode IRL:

Le plus petit pack d'argent, si ma mémoire est bonne, est de 8€ pour 800gp.
Le salaire horaire net d'une personne touchant le smic est proche de 8€.

Donc d'un côté, on a une heure de travail IRL contre 25-30h de "travail" in-game pour un gain d'items équivalent.
Le choix me parait plutôt simple...encore faut il aimer le jeu.

Perso, je préfère de loin le shop et les tarifs de Team fortress 2.
Dans l'état actuel des choses, Tribes ne me donne pas envie de payer le moindre centime pour être "compétitif".
Qu'ils commencent par rajouter des maps...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
24 avril 2012 à 18:09:18

Moi j'osef plus ou moins de la quantité d'xp nécessaire à l'obtention d'items. Là où ça me gonfle, c'est que leur système est basé presque entièrement sur le temps de jeu et ne récompense quasiment pas les meilleurs joueurs. C'est franchement dommage.

T'as envie de faire tourner le jeu en tache de fond et bouger la souris toutes les 2 minutes pour pas être déco. C'est ça gagner de l'xp ? Ben c'est naze.

fraglc
fraglc
Niveau 10
24 avril 2012 à 18:25:41

Là-dessus, je suis entièrement d'accord :
Privilégier le temps de jeu sur le score dans l'équation du gain d'XP est une idée de con.
Probablement un calcul marketing :
"Plus un joueur passe du temps sur le jeu, plus il sera susceptible de dépenser des sous" :d) "Autant maximiser l'intérêt de passer du temps sur le jeu, comme ça ils finiront bien par payer"
Raisonnement qui doit provenir d'une interprétation abusive d'une corrélation toute simple entre le temps de jeu passé et la dépense d'argent.
Logique : Les joueurs ayant investi des sous dans des boosters passeront un maximum de temps sur le jeu.
Mais de là à interpréter le truc à l'envers pour en déduire que c'est le temps de jeu cumulé qui fait que les joueurs finissent fatalement par payer... Faut vraiment être une quiche en inférences statistiques et une saloperie de troll de commercial :-)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
24 avril 2012 à 18:42:05

Moi c'est l'inverse. J'ai acheté au début et je n'achèterais plus. Et je pense que beaucoup sont comme moi. Début, fin, je ne pense pas que ce soit là leur stratégie commerciale, elle est plus simple : Tu auras toujours à disposition des items que tu n'as pas et ton temps de jeu ne pourra jamais te permettre de te les offrir. Ca suffit à faire acheter.

Joyeu-Joyaux
Joyeu-Joyaux
Niveau 10
25 avril 2012 à 13:05:17

Je te conseille de ne pas dépenser tes golds pour acheter des classes, mais pour des armes :ok: .

La vidéo du moment