@ Rating_Pending
"-impossible de revendre ou de prêter ses jeux : steam est liberticide "
C'est vrai, mais c'est valable pour toutes les plateformes de téléchargements, c'est le dématérialisé, c'est comme ça et c'est partout pareil, pas uniquement sur Steam.
Non justement, moi j'achète exclusivement des jeux boîtes, et j'estime avoir le droit de les revendre ou de les prêter.
"obligation d'avoir un programme d'arrière plan qui tourne et bouffe des ressources"
Encore une belle connerie. A l'heure où j'écris, Steam me prend 22 000 ko de mémoire, ce qui est vraiment quedal, en comparaison une page de firefox bouffe 220 000 ko minimum.
Je suis en doit de décide ce qui doit tourner ou non sur mon PC
"les mises à jour de steam sont obligatoires pour lancer les jeux, et vu que toute la communeauté les téléchargent en même temps, ça peut durer très longtemps"
Paramètres > téléchargements > changer de région de DL (comme Cambodge par ex), et hop problème réglé. C'est une astuce archi connue par les utilisateurs Steam, ce qui prouve que t'y connais rien visiblement.
J'y connais certainement plus que toi, puisque toi papa maman te payent une conexion fibre, moi j'ai un débit de 100ko/s dans le meilleur des cas.
"On est spammé de pub sur chaque élément de l'interface steam"
Ça peut se désactiver dans les options, suffit de fouiller un peu et aller plus loin que le bout de son nez.
je devrais même pas avoir à demander.
"Si on te vole ton compte, on te vole tous les jeux qui vont avec : si tu as pour 200€ de jeux, tu l'as dans le cul"
C'est arrivé à un pote. Dans ce cas là suffit d'envoyer une clef cd d'un de tes jeux au support Steam, ou bien une facture. Une fois qu'ils ont vérifié que tu étais bien propriétaire, ils te rendent ton compte. De plus, avec le nouveau système Steam Guard, faut vraiment pas être doué pour se faire hacker.
je garde pas mes preuves d'achat trois plombs moi, et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens.
"Certains jeux steam en version boite possèdent une clef déjà utilisée, et tu dois ré-acheter le jeu plusieurs fois (j'ai un pote qui a du acheter 3 fois half-life²)"
Tu racontes encore que de la merde, j'ai plus de 100 jeux et je n'ai jamais eu de clef déjà utilisée, et si ça avait été le cas, un petit mail au support et hop on t'en redonnes une. Une fois que tu achètes un jeu, tu peux le DL à volonté sans limite...
Je te remercie pour cet argument hors du commun et je t'informe que je suis content pour toi.
"Dans dix ans, si steam n'existe plus, je ne peux plus utiliser des jeux que j'ai achetés"
Oui et puis en 2012 on meurt tous.
encore un bel argument.
"Sérieusement, que vous n'aimiez pas Steam, ça vous regarde et ça peut se comprendre. Mais que vous dénigrez ce système en racontant que des aberrations, ça c'est moins recevable par contre. Avant de l'ouvrir, il est préférable de se renseigner un minimum et être en mesure d'avoir des arguments solides, ce qui n'est pas ton cas Rating_Pending
Donc la prochaine fois, au lieu de raconter nawak, ferme ta bouche "
justement j'ai le droit de pas aimer un système, j'ai même pas a me justifier et pourtant je le fais, si tu ne penses pas comme moi j'en suis très content et pour ta dernière phrase, je te serais bien gré d'aller te faire foutre.