CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de protection de Risen 2

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
25 juillet 2011 à 22:27:34

J'ai mis l'annonce dans le topic de news
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26010-616-1-0-1-0-news-recap-des-news-sur-risen-2.htm#message_638 ).

Si vous voulez commenter, c'est ici.

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
26 juillet 2011 à 11:54:56

FFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
Pas steam :snif2:
tout mais pas steam :snif2:

J'attendais ce jeu avec une extreme impatience, et finalement je l'achèterais pas.... :-(

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
26 juillet 2011 à 12:35:30

J'ai pas steam. :(

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
26 juillet 2011 à 13:22:55

Et moi je veux pas qu'on me force à installer un logiciel. C'est juste complètement abject de forcer des clients à utiliser quelque chose dont il ne veulent pas et c'est à la limite du légal.
En plus, steam a plein de défauts, en vrac :
-impossible de revendre ou de prêter ses jeux : steam est liberticide :ok:
-obligation d'avoir un programme d'arrière plan qui tourne et bouffe des ressources.
-les mises à jour de steam sont obligatoires pour lancer les jeux, et vu que toute la communeauté les téléchargent en même temps, ça peut durer très longtemps.
-On est spammé de pub sur chaque élément de l'interface steam.
-Système de chat useless, donc l'argument de la valeur ajoutée ne tient pas.
-Si on te vole ton compte, on te vole tous les jeux qui vont avec : si tu as pour 200€ de jeux, tu l'as dans le cul.
-Certains jeux steam en version boite possèdent une clef déjà utilisée, et tu dois ré-acheter le jeu plusieurs fois (j'ai un pote qui a du acheter 3 fois half-life²)
-Dans dix ans, si steam n'existe plus, je ne peux plus utiliser des jeux que j'ai achetés.

Mais steam a aussi des avantages :
-...

Voilà, fin de mon coup de gueule. Je ne prendrais pas ce jeu, qui très franchement est le seul jeu qui me fait envie cette année. :ok: :-(

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
26 juillet 2011 à 13:31:44

Ah et j'oubliais, steam a accès a toutes vos données personnelles, ce qui en plus d'être liberticide est riqué :oui: (voir l'épisode du PSN)

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
26 juillet 2011 à 17:54:22

Moi steam je trouve que ca ne fonctionne pas trop mal..
Par contre je peste quand je ne peux pas lancer mes jeux steam faute de connexion internet :( c'est vraiment chiant ça..

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
26 juillet 2011 à 18:47:39

ça fonctionne pas trop mal mais ça a tous les défauts sus-nommés :oui:

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
26 juillet 2011 à 18:59:00

"Si on te vole ton compte, on te vole tous les jeux qui vont avec"

Tu veux dire que si Steam détecte que deux personnes (ou plus) jouent sur le même compte, ils ferment le compte sans essayer d'en savoir plus ? J'imagine que c'est stipulé dans les conditions générales (que tout le monde lit, voire négocie avant de signer), mais est-ce bien légal ?

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
26 juillet 2011 à 19:11:12

Oui, ils le bloquent. Mais si j'obtiens ton mot de passe et que je le change, je peux jouer à tes jeux et toi tout ce que tu peux faire, c'est contacter steam et prier pour qu'ils puissent faire quelque chose. Sachant qu'il faut fournir une preuve d'achat, un scan de la clé de CD etc...

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
26 juillet 2011 à 20:43:40

J'vais acheter le jeu, le laisser dans sa boîte et y jouer autrement. J'ai pas steam. Pas question que je l'installe pour un jeu, et en plus d'être obligé d'avoir une connexion internet.

C'est une débilité monstrueuse.

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
26 juillet 2011 à 21:42:01

Faites savoir votre avis avec le sondage sur le site de l'éditeur du jeu: http://forum.deepsilver.com/forum/showthread.php?p=516138#post516138

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
26 juillet 2011 à 22:42:15

Je crois que je vais faire pareil. Je vais payer, puis me "procurer" le jeu. Ce qui sera légitime.

belin77
belin77
Niveau 12
27 juillet 2011 à 12:13:26

perso,j'ai découvert Steam avec "Empire total ware" dont j'avais acheté le CD en espèce sonnantes et trébuchante sans qu'il fut indiqué a l'achat que la transaction n'était pas finalisé du fait de l'obligation de fournir des données personnelles; étant réticent a ouvrir sous la contrainte un compte auquel je ne souhaitais pas souscrire je me suis senti véritablement arnaqué, j'avais dépensé de l'argent et pour pouvoir utilisé le bien acquit je devais fournir des infos confidentiels; Je m'y suis résolu.....et là le festival de l'installation a commencé, infos incomplètes, serveurs surchargés indisponibles, déconnexions intempestives en cours de procédure, bref j'ai dut m'y reprendre un bon nombre de fois en 3 jours pour enfin pouvoir joué à ce jeu, Epilogue: je n'achète plus les jeux de la série Total ware pour le plus grand bien de son éditeur :oui:

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
27 juillet 2011 à 12:25:24

Tu peux les acheter jusqu'a Medieval II, c'est le dernier sans steam. Et ce sont d'exellents jeux.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
27 juillet 2011 à 12:34:29

Surtout que sans inciter au piratage... Skydrow va détruire les protections du jeu en l'espace de quelques heures, alors à quoi bon pourrir l'existence des personnes qui l'achèteront et l'installeront de manière honnête ?

Si le système de steam est maintenu, j'achèterai effectivement le jeu, mais quant à le sortir de son blister..

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
27 juillet 2011 à 12:34:46

Désolé du double post, mais je tiens à dire qu'il m'est arrivé la même chose avec Civilization V (acheté sur internet, sans la possibilité de voir le dos de la boite). Il existe un moyen de le lancer sans steam, mais il est impossible de jouer en multi (ce qui ne sera pas important pour risen 2) mais le jeu sera forcément en anglais et aura des problèmes pour fonctionner.

belin77
belin77
Niveau 12
27 juillet 2011 à 13:32:46

Je penses qu'en droit commercial ce type de procédure est plutôt borderline, en effet de ce que j'en sais et peut être d'autres plus férus en droit que moi pourront infirmer ou confirmer mes propos; en effet,

-Acheter un produit quelconque et passer à une caisse pour payer le dit produit constitue un contrat passer entre 2 contractants, a savoir l'acheteur et le vendeur.
-Lorsqu' il y a accord sur la nature et le prix du bien cédé, et que les cocontractants on finalisé l'acte commercial par le transfert de propriété du bien du fait du paiement de celui-ci, l'acquéreur doit pouvoir jouir de celui dans toute l'étendu des droits qui lui ont été concédés sans autres obligations qu'il n'aurait consenties, clairement stipulées et dument acceptées lors de l'établissement du contrat.
-Que l'on reconnaisse au vendeur, dans le cas d'un bien propriété intellectuelle faisant l'objet d'une multitude de ventes, le droit de protéger son œuvre contre la copie, n'exonère pas ce dernier d'informer clairement l'acquéreur, des dispositions qu'il a prit pour ladite protection surtout si celle ci impose d'autres obligations que celles stipulées au contrat initial; les éléments fournis en petit caractères au dos de la jaquette de la boite du jeu, se trouvent être des informations et non des clauses d'un quelconque contrat;
-Pour être inattaquable la procédure de protection devrait être clairement stipulé à l'acquéreur des l'achat avec signature de celui ci d'un document attestant qu'il connaissait l'étendu des droits acquis et de la procédure nécessaire et des demandes qui lui seraient faites pour entrer en réelle possession du bien acquit.

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
27 juillet 2011 à 13:47:46

D'ailleurs aux états unis, EA se fait régulièrement attaquer a cause de la non-mention du système SecuROM (ici on parle de steam mais sur le principe c'est pas très différent) qui est moins contraignant que steam car facile à contouner pour les acheteurs légitimes mais cependant moins moral.

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
27 juillet 2011 à 15:27:36

Il y a aussi la notion de vente liée (pour acquérir un produit/service, on doit obligatoirement en acheter un autre). C'est interdit en France mais la législation Européenne qui permet le lien avec un produit/service gratuit pourrait prévaloir dans ce cas-ci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_li%C3%A9e
(merci à Peredur pour le lien sur GU)

S'il y a des juristes parmi vous, dites-nous quelle est votre interprétation !

belin77
belin77
Niveau 12
27 juillet 2011 à 18:12:53

Tout d'abord, merci à toi Andre_Feroi, d'animer ce forum et d'enrichir les news de JVC avec des apports extérieurs.Juste une petite remarque en l'occurrence à mon gout et si l'on en juge par l'obligation de contracter, Steam est plus une contrainte liée qu'un service lié :rire2:

La vidéo du moment