Je pense que je vais encore en placer une, si vous le permettez. Ai-je dit que j'étais un idiot de hippie/écolo ? J'avoue avoir éclaté de rire en lisant cela.
On part sur une astuce pour les anciennes tv (que l'on ai l'argent ou pas pour prendre une nouvelle tv, que l'on veuille changer ou pas du matos qui fonctionne contre du neuf, c'est hors sujet), et on en arrive à du grand n'importe quoi. Est-ce insurmontable pour vous, El_Ninio et creasy-busc, de comprendre une idée toute simple ?
Un exemple accessible, rien que pour vous : ma voiture est pourrie, consomme trop (vieille quoi), n'a pas de clim, de lecteur cd, de vitres électriques, de sièges électriques, de bain moussant et j'en passe. Elle me permet de me déplacer dans un confort et une sécurité somme toute relatifs, mais ça marche et elle est aux normes. Pour quelle raison devrai-je jeter ma tire pour acheter une autre avec toutes les options possibles ? Ha ouais, c'est plus mieux, tout ça, quel scoop...
Le fait de persister à utiliser un matériel qui n'est plus à la pointe de la technologie mais qui fonctionne encore (et même plutôt bien si on compare à vos fameux "premiers prix") n'est pas une forme d'écologie (apprenez à lire, et gardez vos associations d'idées pour vous-même), mais d'économie.
---
creasy-busc
Franchement, vu tes commentaires de hippie bas de gamme, ça me fait doucement rire d'être traité d'adolescent (ça me rajeunis en plus, merci) et de beauf (moi au moins je suis bien équipé).
Si vous êtes anti consommation abandonné vos consoles, internet et tout le bordel et aller vivre dans une ferme à la campagne, faut assumer un peu.
==> Erreur, je te suggère juste de grandir, et pas que tu fasses plus jeune que ton âge véritable. Où tu vois un hippie ?! Et oui, beauf n'est pas un qualitatif immérité, si l'on se réfère au contenu de tes propos (surtout le coup du "moi au moins je suis bien équipé" !).
---
El_Ninio
En HD c'est lisible je suis désolé.
On vient juste donner notre solution à nous : changer de télé 
On nous conseille bien d'acheter ou non tel ou tel jeu bah nous on vous conseil de changer de télé. Et on précise juste qu'on peut se procurer une télé premier prix HD voilà. Donc les sauveurs tendance écolo anti conso machin c'est bon gardez vos discours à 3 balles qu'on peut descendre en 2sec, arretez d'être sur la défensive. En + ils ont tout à gagner à passer en HD.
==>"les sauveurs tendance écolo anti conso machin" : tu n'as pas été gâté par la nature, cela ne t'empêche pas de lire correctement ce qu'autrui écrit. Déformer les propos, c'est ridicule. Si tu es le genre de personne à changer de mobile dès qu'un nouveau modèle sort, c'est ton problème. Libre à toi d'acheter dès que c'est marqué "new!!!", si cela te fait plaisir, en quoi est-ce mal ? Mais que tu te la joues gros beauf ("gardez vos discours à 3 balles qu'on peut descendre en 2sec") mais qui n'en aligne pas une seule question argumentation (le chrono est terminé depuis belles lurettes) et qui, en plus, prend de haut les autres qui ne penses pas comme toi, c'est, je le répète, un comportement typiquement beauf.
Le beauf n'est pas obligatoirement un vieux con moustachu rétro, hein... Et un tv HD premier prix, pour en acheter une, il faut beaucoup de poussière dans les yeux. Le HD ne veut pas dire "meilleur". Ma cathodique a un meilleur rendu que pas mal de tv que j'ai pu voir. Au prix de la merde, on n'a que de la merde, et si on veut une bonne tc hd, il faudra y mettre un prix raisonnable. C'est une notion de base de la consommation pourtant...