CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[360] solution pour texte illisible

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
06 août 2012 à 03:18:31

Salut a tous.

Pour tout ceux qui comme moi possede une tv cathodique , vous vous etes certainement apercu que les textes et les ecritures de l'inventaire sont totalement illisibles.

Allez dans les parametres de la console et mettez l'affichage en format de l'ecran :d) normal et en parametre pal :d) 50hrz ( ou pal 50).

Et la ô miracle on peut enfin lire. Le pt probleme c'est que cela doit mettre 2 bandes noires en haut et en bas. Mais bon maintenant on peut jouer.

Bon jeux :) :)

Creasy-Busc
Creasy-Busc
Niveau 9
06 août 2012 à 10:46:03

Franchement, il serait vraiment temps d'investir dans une télé plasma ou LCD, de nos jours tu peux en trouver pour vraiment pas cher et qu'on ne me sorte pas que vous n'avez pas les moyens, étant donné que vous avez bien les moyens pour vous acheter des jeux.

El_Ninio
El_Ninio
Niveau 9
06 août 2012 à 12:26:07

C'est clair, faut vivre avec son temps! Changez de télé! Economisez!

cheperman2
cheperman2
Niveau 8
06 août 2012 à 13:01:03

A mes deux vdd

Franchement c est vraiment bas ce que vous dite,non seulement les gens font ce qu ils veulent de leur argents mais j en connait qui ne change leurs tele que qu en elles sont morte alors occupé vous de vos oignons si je puis dire .
Je pourrait très bien vous dire d economiser pour vous acheter une aussi belle voiture que la mienne mais bon j espere que vous aimé les heure sup.Je sais c est con mais c est votre mentalité.

Ce topic ne me concerne pas mais je remercie ATX 12 car plusieurs forumeurs avaient deja evoqué le soucis dans d autre topic et en effet ,le jeu et injouable ou en tout cas perd tout son charme si l on ne comprend les dialogue bon jeux a toi :)

El_Ninio
El_Ninio
Niveau 9
06 août 2012 à 13:15:57

Lol... Tu en sais quoi de ce qu'on a dans notre garage? Tu viens faire la morale et tu en profites pour nous preciser que tu as une belle voiture.. Il fait ce qu'il veut mais faut pas venir chouiner si le mec utilise une console HD avec du cathodique! On lui propose une solution il l'a prend ou pas! On est pas venu se plaindre que notre voiture etait moche et lente!

cheperman2
cheperman2
Niveau 8
06 août 2012 à 16:05:28

T est pas très malin toi,mais enfin bon ce topic n est pas la pour ces betise donc voila atx 12 doone un conseil a tous ceux jouant sur une télé cathodique,il n a jamais demandé conseil a un vendeur de télé :)

El_Ninio
El_Ninio
Niveau 9
06 août 2012 à 16:21:46

Je suis deja assez malin pour avoir une tele compatible! :-))) monsieur belle voiture

Necral
Necral
Niveau 9
06 août 2012 à 20:32:35

Bonsoir. Je me permets de donner mon avis. Merci à ATX-12 pour son astuce.

Ouais, je possède moi aussi une tv cathodique. Miracle, il parait qu'on peut trouver dorénavant des tv nouvelle génération pour pas cher. Super. De ma grotte, j'ai quelques difficultés à appréhender le monde extérieur...

Comme le souligne justement cheperman2, si la tv fonctionne, faut-il impérativement embrasser le style "faut consommer à tout prix, sous l'excuse de la technologie et de son obsolescence" ? Ma tv pourrave fonctionne encore, je ne regarde pas la tv, je me vois donc mal changer du matériel qui marche. Ce n'est pas tant une histoire d'argent que de principe de consommation ;)

Allez, c'est pas bien important de toute façon. Du coup, je vais surveiller une prochaine baisse du jeu.

Creasy-Busc
Creasy-Busc
Niveau 9
06 août 2012 à 20:58:14

Ben en même temps t'avais qu'à garder ton ancienne console faites pour les télé cathodique dans ce cas la, pas besoin de consommer pour des consoles HD si c'est pour les utiliser à même pas 50% de leurs potentiels.

El_ninio : tout est dit, je n'ai rien de plus à ajouter :ok:

Necral
Necral
Niveau 9
06 août 2012 à 23:53:07

:honte:

Mais bien entendu ! Tu optimises ton espace de jeu de salon comme tu optimises un pc gamer toi ?! Je rigole bien là. Le potentiel d'une console de salon, on fait vite le tour hein, rien à voir avec un pc. Alors les 50% de pas grand chose, heu ça va quoi...

Et franchement, le coup de l'ancienne console pour aller avec un vieille tv, on dirait un com d'un adolescent qui se croit malin. Comment dire, c'est très con comme propos. Et plutôt beauf, mais chacun trouve midi à sa porte n'est-ce pas ?

L'auteur propose une astuce pour tv cathodique, et bien entendu, des donneurs de leçons de comptoir ne peuvent se retenir de se gargariser de leurs certitudes. Gardez donc ces dernières sous le bras, et allez donc jouer plus loin, merci. On se croirait dans un PMU avec vos avis ô combien utiles...

Creasy-Busc
Creasy-Busc
Niveau 9
07 août 2012 à 11:07:41

Franchement, vu tes commentaires de hippie bas de gamme, ça me fait doucement rire d'être traité d'adolescent (ça me rajeunis en plus, merci) et de beauf (moi au moins je suis bien équipé).

Si vous êtes anti consommation abandonné vos consoles, internet et tout le bordel et aller vivre dans une ferme à la campagne, faut assumer un peu.

cheperman2
cheperman2
Niveau 8
07 août 2012 à 11:49:34

creasy
tes parole volent bien bas ,je me demande pourquoi vous venais faire vos leçons de morale avec vos soi disant " il faut consommé" alors que :

primo,le topic ne traite aucunement de ce sujet.

deuxio,on ne vous a rien demander,c etait juste une information pour ceux possedant une tv cathodique.

tertio: vous jeter la pierre a l auteur en lui disant qu il n a cas racheter une télé neuve(sans déconné j aurais tout vu)et en primant la consommation alors que vous êtes les premier a gueulé des que des dlc payant sorte du style :"ouais on est pas des vache a lait,les jeux de maintenant faut plus acheter"

En bref rien ne sert de continué ce topic puisque tout est deja dit mais serieux je pense qu il faut d abord balayer devant sa porte avant de donné des conseil.

Sur ceux bon jeu a tous que vous ayez une vieille tele ou un neuve,une belle voiture ou une poubelle,et meme une magnifique femme tiens pourquoi pas.(pour allez avec la belle télé de creasy) :)

IGetTongueTied
IGetTongueTied
Niveau 5
08 août 2012 à 10:26:28

Le pire dans tout ça, c'est que ce jeu propose une police de caractères absolument illisible, TV de 1980 ou TV LCD/Plasma/XHD/OLED super crisp, 3D avec projection des protons dans vos cerveaux directement. Je ne comprends pas tous ces messages qui recommandent l'achat d'une nouvelle TV pour ce jeu (à part qu'ils n'y jouent pas à ce fameux jeu). Je dirais qu'avant de recommander, le meilleur serait de réfléchir et de connaître le sujet non ?

La désinvolture de certains 'penseurs' sur ce forum est stupéfiante. "Et qu'on ne vienne pas me dire que l'argent ne permet pas d'acheter quelques neurones". Bref, être en raccord avec un sujet de forum ce n'est pas voué à tout le monde. Apparemment le fait d'avoir une TV 152 cm full XHD ne prémunit pas de faire du hors sujet.

cheperman2
cheperman2
Niveau 8
08 août 2012 à 12:27:17

|GetTongue Tied +1 :)

Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
08 août 2012 à 15:16:41

Moi j'attends toujours l'astuce pour pouvoir jouer à Risen 2 sur mon minitel :(

El_Ninio
El_Ninio
Niveau 9
08 août 2012 à 17:10:20

Gama-no-Kami :lol:

En HD c'est lisible je suis désolé.
On vient juste donner notre solution à nous : changer de télé :oui:

On nous conseille bien d'acheter ou non tel ou tel jeu bah nous on vous conseil de changer de télé. Et on précise juste qu'on peut se procurer une télé premier prix HD voilà. Donc les sauveurs tendance écolo anti conso machin c'est bon gardez vos discours à 3 balles qu'on peut descendre en 2sec, arretez d'être sur la défensive. En + ils ont tout à gagner à passer en HD.

IGetTongueTied
IGetTongueTied
Niveau 5
08 août 2012 à 17:47:56

En HD c'est lisible ? Oui, oui, c'est /juste/ lisible, et c'est bien moche d'avoir choisi de capitaliser chaque lettre, et de les mettre en italique de surcroît.

Maintenant, concernant ce sujet: tout pourrait être OK si la personne qui a 'recommandé' d'acheter une TV HD l'avait fait en ajoutant que sa recommandation est 'hors sujet', dans ce cas le message aurait passé comme un complément à la solution proposée par le OP/PO. Oui, finalement la politesse et l'étiquette se limitent à peu de choses sur un forum. Mais réagir par la suite, se retrancher derrière une convention (je suis 'pro' / je suis 'anti') c'est triste d'attitude.

Merci pour le conseil, mais ici c'est déjà TV full HD avec 1080i (oui i vu que le jeu ne rend qu'en 720p) et c'est bien moche et pas forcément très agréable à lire, alors je dois bien avouer que le commentaire en réponse au post original est déplacé et inutile. Et oui, j'ai une vue parfaite. Ma TV est également de bonne qualité, menfin je veux dire 'de qualité respectable'. Parce-que bon hein, on ne fait plus la même qualité qu'à l'époque des TV cathodiques, mais c'est une toute autre histoire. Maintenant, ce qu'il faut aux gens c'est la résolution, même sur des jeux qui n'en valent pas la peine ? (exemple parfait: Risen, risible techniquement et graphiquement, mais parfait en terme d'immersion et de narration).

Et puis que dire de 'être sur la défensive' ? Est-ce censé être un appel aux armes ? Je ne comprends pas, le but est-il de se fritter ou de s'incliner face à la suprématie de 'ceux qui ont une TV HD' ? Et puis, moi qui ai une TV HD, est-ce que je dois me sentir concerné par ce genre d'introspection ?
Je suis surpris par le manque d'envergure de la rhétorique. C'est lamentable même. Et quand tu parles de 'ils', tu penses à ceux qui cherchent une solution pour lire sur leur TV cathodique ? Et bien, ça c'est du conseil averti et avisé.

Donc là, on doit forcément rentrer dans un thème 'pro consommation, on s'en fout de l'écologie et en plus on nous force à faire un choix sur 'la nature à poils avec une peau de renard dans le dos' ou 'l 'arrogance de l'économie basée sur une croissance technologique imposée dorénavant même par les utilisateurs ?

Aie aie aie. Pathétique.

Bref, au moins la solution est proposée en premier post de ce sujet. Ouf.

Necral
Necral
Niveau 9
08 août 2012 à 19:09:31

Je pense que je vais encore en placer une, si vous le permettez. Ai-je dit que j'étais un idiot de hippie/écolo ? J'avoue avoir éclaté de rire en lisant cela.

On part sur une astuce pour les anciennes tv (que l'on ai l'argent ou pas pour prendre une nouvelle tv, que l'on veuille changer ou pas du matos qui fonctionne contre du neuf, c'est hors sujet), et on en arrive à du grand n'importe quoi. Est-ce insurmontable pour vous, El_Ninio et creasy-busc, de comprendre une idée toute simple ?

Un exemple accessible, rien que pour vous : ma voiture est pourrie, consomme trop (vieille quoi), n'a pas de clim, de lecteur cd, de vitres électriques, de sièges électriques, de bain moussant et j'en passe. Elle me permet de me déplacer dans un confort et une sécurité somme toute relatifs, mais ça marche et elle est aux normes. Pour quelle raison devrai-je jeter ma tire pour acheter une autre avec toutes les options possibles ? Ha ouais, c'est plus mieux, tout ça, quel scoop...

Le fait de persister à utiliser un matériel qui n'est plus à la pointe de la technologie mais qui fonctionne encore (et même plutôt bien si on compare à vos fameux "premiers prix") n'est pas une forme d'écologie (apprenez à lire, et gardez vos associations d'idées pour vous-même), mais d'économie.

---
creasy-busc
Franchement, vu tes commentaires de hippie bas de gamme, ça me fait doucement rire d'être traité d'adolescent (ça me rajeunis en plus, merci) et de beauf (moi au moins je suis bien équipé).
Si vous êtes anti consommation abandonné vos consoles, internet et tout le bordel et aller vivre dans une ferme à la campagne, faut assumer un peu.
==> Erreur, je te suggère juste de grandir, et pas que tu fasses plus jeune que ton âge véritable. Où tu vois un hippie ?! Et oui, beauf n'est pas un qualitatif immérité, si l'on se réfère au contenu de tes propos (surtout le coup du "moi au moins je suis bien équipé" !).

---
El_Ninio

En HD c'est lisible je suis désolé.
On vient juste donner notre solution à nous : changer de télé :oui:
On nous conseille bien d'acheter ou non tel ou tel jeu bah nous on vous conseil de changer de télé. Et on précise juste qu'on peut se procurer une télé premier prix HD voilà. Donc les sauveurs tendance écolo anti conso machin c'est bon gardez vos discours à 3 balles qu'on peut descendre en 2sec, arretez d'être sur la défensive. En + ils ont tout à gagner à passer en HD.

==>"les sauveurs tendance écolo anti conso machin" : tu n'as pas été gâté par la nature, cela ne t'empêche pas de lire correctement ce qu'autrui écrit. Déformer les propos, c'est ridicule. Si tu es le genre de personne à changer de mobile dès qu'un nouveau modèle sort, c'est ton problème. Libre à toi d'acheter dès que c'est marqué "new!!!", si cela te fait plaisir, en quoi est-ce mal ? Mais que tu te la joues gros beauf ("gardez vos discours à 3 balles qu'on peut descendre en 2sec") mais qui n'en aligne pas une seule question argumentation (le chrono est terminé depuis belles lurettes) et qui, en plus, prend de haut les autres qui ne penses pas comme toi, c'est, je le répète, un comportement typiquement beauf.

Le beauf n'est pas obligatoirement un vieux con moustachu rétro, hein... Et un tv HD premier prix, pour en acheter une, il faut beaucoup de poussière dans les yeux. Le HD ne veut pas dire "meilleur". Ma cathodique a un meilleur rendu que pas mal de tv que j'ai pu voir. Au prix de la merde, on n'a que de la merde, et si on veut une bonne tc hd, il faudra y mettre un prix raisonnable. C'est une notion de base de la consommation pourtant...

THE-PAMPA83
THE-PAMPA83
Niveau 8
09 août 2012 à 05:29:26

:ouch2: D'une petite astuce, le topic se fourvoie en rixe "descendance du chêne" VS "gens intelligemment normaux " , c'est dommage de gaspiller autant de caractères pour nourrir des ânes messieurs !
Semi HS qui me fait bien renauder, ayant acheté le jeu sur PS3, ben, je fûs condamné hier à l'acquisition d'un led à 279E et j'ai les bouuuuuuuuuuules...

Bon jeu.

IGetTongueTied
IGetTongueTied
Niveau 5
09 août 2012 à 11:53:50

Mais ... as-tu testé la solution préconisée ? (bien que pour 360, la PS3 propose les même options non ?)

Et ... es-tu satisfait de ton investissement (en rapport au jeu, car dans l'absolu tu seras mieux servi) ?

HS, HS, et HS: Ce jeu dispose réellement d'un gros problème de choix typographiques: certains caractères sont grisés et italiques, sur fond noir/gris, d'autres fois (écran de sauvegarde) on dirait qu'ils ont posé un filtre type 'blur/flou' sur le texte, rendant le tout baveux même au pixel près.
Pour moi, le pire est de faire face à l'italique en majuscules. J'ai vu qu'il existe un 'faux patch' pour PC afin de soigner cet aspect, mais rien n'est possible sur les consoles de salon, faute d'options et de liberté <- là je suis HS et frustré ...