CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test xbox360?

_chipiok_
_chipiok_
Niveau 12
01 août 2012 à 00:22:54

Quelqu'un a vu mon pavé expliquant le jeu, c'est la première réponse si vous voulait un avis ( attention je suis un fan de risen et de rpg et je préfère risen à skyrim :) )

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
01 août 2012 à 08:57:09

Il ya quand même un point dans le test qui me chagrine (je me permet de donner un avis objectif Pixelpirate qui découle également d'un sensibilité personnelle) c'est que le jeu est loin d'être rebutant graphiquement.

On est loin de la catastrophe technique de Risen 1er du nom, là on obtient quand même un résultat plus aboutie qui se rapproche assez de Skyrim au final ... (sur console bien sur).

Les textures de près sont laides ça ok (comme 90% des jeux consoles), il y a des bugs graphiques ok aussi (d'ailleurs la version pc était remplie de bug au tout départ) pi quelques incidents techniques par ci par là mais rien qui justifie que le joueur ne se donne pas au soft à cause de cela.

C'est pour cela que je trouve la note graphique peut être un poil sévère sans remettre en cause ta qualité de testeur, c'est juste un avis purement personnel mais qui mérite d'être vu par les joueurs hésitants.

Il faut aussi souligner le faite que les jeux de piranha bite n'ont jamais été des exemples d'optimisation (voir Gothic 3 surtout celui ci et le 1er Risen) et même sur pc c'est assez compliqué de les faire tourner au max sans être ennuyé par toujours ces mêmes défauts techniques, donc les transporter sur console et sur un hardware de plus 6 ans c'est déjà pas mal je trouve.

Bonne journée à tous et jouez ne faites pas là guerre :)

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
01 août 2012 à 09:22:54

TESMAN

Comme je le signale dans le pavé technique, Risen 2 sur Xbox 360 n'est pas rebutant graphiquement parlant, et il reste tout de même au-dessus de son prédécesseur. Si j'avais trouvé le jeu moche, je n'aurais pas mis la moyenne au critère graphique. Le problème, ici, ce sont surtout les bugs et le manque de finition, qui ternissent l'immersion.

En voici quelques exemples :

- voir clignoter et briller les ombres quand tu te déplaces

- voir les environnements se "construire" peu à peu quand tu débarques dans une nouvelle zone

- voir des PNJ disparaître pûrement et simplement purement et simplement une fois la conversation finie

Et peut-on passer sous silence les bugs sonores rencontrés (le pistolet silencieux une fois sur deux, les répliques qui ne se font pas entendre...) ?

Tous ces soucis techniques, je ne les ai pas rencontrés sur la version PC qui, comme tu fais bien de le rappeler, était pourtant entachée elle aussi d'un certain manque de finition (je pense au vilain clipping).

J'admets toutefois que je suis peut-être trop exigeant avec une console en fin de vie :) Et dans tous les cas, je te remercie pour cette critique argumentée. Ce que ne veut pas comprendre le petit malin au-dessus, c'est que la critique ne m'a jamais dérangé ; elle me permet d'ailleurs d'avancer. En revanche, je ne supporte pas les mensonges et les reproches infondés de la part d'individus incapables de lire un test correctement.

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
01 août 2012 à 09:23:36

Au fait, nous n'avons pas encore eu l'occasion de toucher à la version PS3, mais nous en avons eu d'assez mauvais échos :(

]arsuko[
]arsuko[
Niveau 7
01 août 2012 à 10:01:51

tu me fais peur la!!! ( pour cette versions ps3 ).

sinon, c'est tu s’il y a un patch prévu pour corriger c'est défaut?

Creasy-Busc
Creasy-Busc
Niveau 9
01 août 2012 à 10:39:28

Pour la version PS3, en rêgle générale c'est toujours pire que les version 360, surtout en ce qui concerne les jeux directement développé sur PC. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il faut toujours se méfier lorsqu'un éditeur n'envoi pas cette version aux journalistes, c'est souvent qu'ils ont quelques choses à cacher.

Concernant le patch, évite de t'y raccrocher. Ils avait déjà dit qu'ils ferait des patch correctif pour le premier Risen et au final ils ont juste fait trainer les choses au maximum et on fournis des patch pitoyable.

Perso j'ai annulé ma préco et je prendrais le jeu à sa première baisse de prix, pour faire comprendre au studio que les joueurs consoles ne sont pas des débiles à qui on refourgue une version bâclé juste histoire de se remplir les poches facilement. Surtout que pour le coup ils ont sorti le jeux en retard de plusieurs mois, ils n'avait qu'à le retarder encore si il n'était pas finis.

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
01 août 2012 à 10:51:32

Salut.

Pixel pourrait tu faire un GL avant que je decide a l'acheter. Merci

]arsuko[
]arsuko[
Niveau 7
01 août 2012 à 10:59:16

effectivement! ce n'est pas correcte de leurs part d'avoir laisser trainer aussi longtemps pour fournir un patch, qui plus est fut pitoyable.
du coup tu me donne un doute, quand a l'achat de risen aujourd’hui.
merci pour t'as réponse.

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
01 août 2012 à 11:02:23

la version 360 est à des années lumière en terme de qualité du premier Risen (je ne sais pas pour la version ps3...), si patch il y a c'est surtout pour quelques bugs graphiques ou autre mais le jeu en l'état est parfaitement jouable et agréable à regarder (je suis de ce faite le 1er à avoir exprimé mon mécontentement du 1er épisode sur console donc...)

julos31a
julos31a
Niveau 7
01 août 2012 à 15:13:40

Sur un autre site concurrent ils ont mis 7/10 c'est bizarre quand même.

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
01 août 2012 à 18:01:43

Je rappelle qu'un extrait maison de la version Xbox 360 est disponible. En voici le lien : https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0003/00038168/risen-2-dark-waters-xbox-360-tacarigua-00010841.htm :)

julos31a
julos31a
Niveau 7
01 août 2012 à 19:52:25

Je tiens à dire que je soutiens pixelpirate et que je respecte la note qu'il a mise moi je regarde différent site et l'avis des gens pour me faire une idée du jeu voilà bonne journée.

batista3300
batista3300
Niveau 9
01 août 2012 à 20:04:40

si c'est de la mierda on peux rien y faire pourquoi pixel tu passerai trois blombe pour un partage raté fait a l arrache pourquoi faire un effort avec un jeu qui n'en merite pas.

Pas de pitié pour les faibles

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
01 août 2012 à 21:29:28

pixelpirate
Posté le 1er août 2012 à 18:01:43
Je rappelle qu'un extrait maison de la version Xbox 360 est disponible. En voici le lien : https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0003/00038168/risen-2-dark-waters-xbox-360-tacarigua-00010841.htm
==================================
ok merci,cela permet de se faire un avis.

:d) par contre,un point important me semble avoir ete negliger pixelpirate...
comme moi,je pense que certains joueurs ont encore des teles pourri (cathodique),et donc j'aimerais savoir si les textes sont lisibles sur une tele catho..

merci de ta reponse :ok:

cheperman2
cheperman2
Niveau 8
01 août 2012 à 22:17:55

Je ne suis pas toujours tout a fait d accord avec les test mais pixel pirate a très bien resumé ce jeu, personnellement il me plait mais il faut faire abstraction a la qualité des graphisme qui sans etre dégueulasse reste assez mediocre sur cette version xbox.

A noter toute fois quelque jolie paysage et surtout un jeu prenant qui m a charmé malgré quelque lacune technique ,je le conseil a tous les fan du genre .

batista3300
batista3300
Niveau 9
02 août 2012 à 09:23:21

Les combats sont rigident ???

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
03 août 2012 à 21:04:50

Bon ben jai ma reponse. Ce jeux est injouable sur tv cathodique car on ne voit pas ce qui est ecrit. Pourrai en parler quand meme dans le test.

compos-mentis
compos-mentis
Niveau 10
03 août 2012 à 22:15:08

ce jeu est tout simplement génial !!!

julos31a
julos31a
Niveau 7
05 août 2012 à 20:47:42

C'est fou ce jeu !!!!!!

La vidéo du moment