TESMAN
Comme je le signale dans le pavé technique, Risen 2 sur Xbox 360 n'est pas rebutant graphiquement parlant, et il reste tout de même au-dessus de son prédécesseur. Si j'avais trouvé le jeu moche, je n'aurais pas mis la moyenne au critère graphique. Le problème, ici, ce sont surtout les bugs et le manque de finition, qui ternissent l'immersion.
En voici quelques exemples :
- voir clignoter et briller les ombres quand tu te déplaces
- voir les environnements se "construire" peu à peu quand tu débarques dans une nouvelle zone
- voir des PNJ disparaître pûrement et simplement purement et simplement une fois la conversation finie
Et peut-on passer sous silence les bugs sonores rencontrés (le pistolet silencieux une fois sur deux, les répliques qui ne se font pas entendre...) ?
Tous ces soucis techniques, je ne les ai pas rencontrés sur la version PC qui, comme tu fais bien de le rappeler, était pourtant entachée elle aussi d'un certain manque de finition (je pense au vilain clipping).
J'admets toutefois que je suis peut-être trop exigeant avec une console en fin de vie
Et dans tous les cas, je te remercie pour cette critique argumentée. Ce que ne veut pas comprendre le petit malin au-dessus, c'est que la critique ne m'a jamais dérangé ; elle me permet d'ailleurs d'avancer. En revanche, je ne supporte pas les mensonges et les reproches infondés de la part d'individus incapables de lire un test correctement.