Le 01 novembre 2016 à 08:51:44 N-W-R a écrit :
FX... on sait jamais de quoi ils sont capables... 
Ils ont quand même l'un des meilleurs catalogues au niveau des séries, c'est quand même Fargo, The Americans, The Shield, Justified, Sons of Anarchy et j'en passe.
La politique chez FX est quand même assez ambitieuse et moins flippante que du coté de leur chaine publique "la Fox" justement puisque tu en parles 
Je pense qu'on peut dire que depuis plusieurs années FX est devenu une des références dans le milieu, la chaine n'a pas à rougir en face de HBO par exemple (pourtant la Warner aussi dans ce cas la est critiquable à la base
).
Justement, ça pourrait leur être profitable, ce vent d'originalité. Effectivement, ils pourraient tout recalibrer à leur sauce, mais ce serait tellement stupide et prévisible...
Mais le hic c'est que The Witcher est devenu populaire dans le milieu du jeux vidéo (qui est quand même un gros média, bien moins que le cinéma et la télé mais déjà pas mal) et donc par conséquent qui dit cinéma dit blockbuster (les romans sont exportés etc...) automatiquement je pense.
Donc peu de chance de voir un The Witcher dans le cinéma indépendant par exemple ce qu'il faudrait si on veut avoir une chance d'avoir une adaptation intéressante.
Perso un gros film The Witcher réussit je n'y crois pas vraiment, surtout avec la politique habituelle des studios depuis quelques années, je sais que c'est pessimiste mais
(regarde le gâchis qu'est Warcraft à coté).
Rien qu'au niveau du ton obligatoirement ce sera aseptisé si il devait y avoir une adaptation blockbuster, pas de film sale et viscérale (qui correspondrait à l'univers pourtant) malheureusement.
Message édité le 01 novembre 2016 à 18:54:28 par Westen59