CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top Comédies

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
05 septembre 2014 à 11:50:39

Salut à tous,

Pour commencer, j'espère que le fait de créer un topic type "Top" n'est pas interdit sur le forum, a priori non vu qu'il en existe déjà plusieurs.

Je voulais créer ce topic pour recenser ce que vous considérer comme les meilleurs films comédie que vous ayez vus.
Je ne souhaite pas vous imposer des restrictions qui brideraient votre sélection ou influenceraient vos choix, en conséquence, il ne s'agit de faire un top 5, 10, 15,... Glissez simplement les films que vous préférez, au nombre de votre choix, en essayant de les classer par préférence. De la même façon, s'il vous semble approprié d'y mettre un film qui n'est pas directement du genre comédie mais qui s'y rapporte, la porte vous est ouverte.

En revanche, si ce topic survit un moment, ce serait bien pour tout le monde qu'il devienne une sorte de catalogue où les gens puissent piocher des idées de films à voir. Dans cette idée, ne vous privez surtout pas d'ajouter des éléments supplémentaires en plus du nom VF (date de sortie, genre si besoin de préciser, titre en VO, lien vers la page wiki, lien vers allociné, synopsis, signaler la présence de tel ou tel acteur, tel ou tel réalisateur, petit commentaire personnel,...). Essayez de rendre votre présentation propre et lisible.

Deux exemples de présentation :
--------------------------------------
12. The Mask(1994)

12. The Mask(1994)
De Chuck Russell avec Jim Carrey, Cameron Diaz, Peter Greene
Genre : Fantastique , Comédie , Action
Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Mask_%28film%29
Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=10744.html

Synospsis : Stanley Ipkiss, modeste employé de banque, passionné par l'univers de Tex Avery, trouve un masque ancien aux pouvoirs surnaturels. Il est néanmoins partagé entre devenir cette créature verte sûre d'elle ou rester le timide Stanley Ipkiss, incapable d'aborder la magnifique chanteuse de cabaret Tina Carlyle.

Commentaire :
Un film délirant, véritable hommage aux cartoons, hilarant plus d'une fois, presque entierrement porté par la présence de Jim Carrey

Je précise que le commentaire n'est pas de moi mais d'un membre d'allociné.

Sur ce, à vous de jouer !

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
05 septembre 2014 à 14:15:32

Pas très actif ce forum ;)

Sinon, entre temps, J'ai lu les règles sur le topic de modération.
J'aurais dû le faire avant mais bon, je l'ai jamais fait et en étant raisonnable et poli avec un peu de bon sens, j'ai jamais eu à m'en soucier.
Lesdites règles n'interdisent pas de créer un topic type top, elles encouragent seulement à poster sur le "top 50" plutôt que de créer un topic top pour exposer son top personnel, ce qui est sans rapport avec ce que je veux faire ici.

Je poste surtout pour ajouter un précision sur le sujet qui m'était totalement sortie de la tête et pourtant prévue dès le départ.
"Top Comédies" avait en effet un double sens : exposer vos top mais aussi parler des comédies que vous pensez "top", "au top", "bonnes/sympathiques...).
A ce titre, n'hésitez pas à poster simplement un ou plusieurs films de façon isolée parce qu'ils vous ont plût ou que vous avez apprécié quelque chose dedans. Cependant, dans ce cas, essayez de détailler le pourquoi de la présence de ces films sur le sujet (ex : "J'ai bien aimé", "tel acteur y est excellent", "excellente suite de ...").

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
05 septembre 2014 à 18:55:34

:ok: :rire2: :rire: :-d :-p Mon top :

1) La Maison du bonheur
2) Le Dîner de cons
3) Babysitting
4) Supercondriaque
5) Les Trois Frères : Le Retour

CptnSpaulding
CptnSpaulding
Niveau 7
05 septembre 2014 à 19:09:23

1- The Big Lebowski
2- Louise-michel
3- Rien que pour vos cheveux
4- Borat
5- Jay and bob contre attaquent

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
06 septembre 2014 à 08:15:56

PAUL--55000 & CptnSpaulding --> Merci pour votre participation !

[MC]zaoie --> Je te conseille de lire le sujet avant de faire ce genre de réflexion
+ Si tu avais lu, tu aurais compris que mon sujet n'a rien à voir avec le top 50, que d'autres sujets du genre existent (ex : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7895042-1-0-1-0-0.htm ) et que les règles n'interdisent pas de réer ce genre de topics.
Maintenant si la modération vient me dire que le sujet est illégitime, ce serait bien dommage mais je l'accepterai. En revanche, venant d'un simple membre qui n'a même pas lu le sujet et sans justifications...

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
06 septembre 2014 à 09:17:18

1. la grande vadrouille
2. Les trois frères
3. Marche à l'ombre
4. La chèvre
5. La guerre des rose

:)

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
06 septembre 2014 à 10:26:57

Je rebondis sur le poste de new-pseudo pour glisser un film que j'ai vu il y a peu de temps :

Danger public, de 1991 (Pure Luck).
https://fr.wikipedia.org//wiki/Danger_public_%28film%29
Il s'agit du remake américain de La chèvre sorti une dizaine d'années plus tôt.
Francis veber, le réalisateur de La chèvre a écrit le film.
Le scénario reste très proche. Le film reprend pas mal de gags, en modifie certains et en ajoute d'autres.
Vous reconnaitrez bien La chèvre dans ce film, il est drôle et très classique à la fois.
Si vous avez déjà vu et apprécié La chèvre, je vous conseille de voir Danger public. A mon avis, une bonne idée de film à voir plutôt que de voir une énième fois La chèvre.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
06 septembre 2014 à 10:31:37

Les Temps Modernes, Burn After Reading, C'est Arrivé Près de Chez Vous, Steamboat Bill Jr :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2014 à 00:07:57

1- Les temps modernes
2- Elementaire mon cher Lock Holmes
3- L'impossible monsieur bébé
4- Ni vu ni connu
5 Ali-G

Sujet fermé pour la raison suivante : A poster sur l'un des topics existant sur la comédie.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment