CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : King Kong: Skull Island - 2016

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 22
Page suivanteFin
DutchPlissken DutchPlissken
MP
Niveau 6
11 mars 2017 à 01:03:51

Bon apparemment faut faire une critique constructive ici sans s'en prendre aux autres, c'est bizarre y'a un tas de topics où j'ai pas vu ça, bref https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

J'ai la flemme de faire un truc trop développé donc on va faire points forts/faibles

Les points forts du film :

- Les effets spéciaux, non seulement pour du CGI c'est bien foutu et en plus le combat final se passe de jour, c'est assez rare pour être souligné

- Kong n'a pas autant de développement que dans celui de Jackson, certes, mais le film fait une heure de moins et King Kong on se tape des films/séries/jeux-vidéos/comics ce que tu veux depuis 1933, le personnage on le connait au bout d'un moment hein. Ce qu'on en voit dans le film est suffisant pour poser le perso dans le monsterverse. J'ai bien aimé les petits passages où genre il enlève la carcasse d'hélico de l'espèce de buffle là, et quand il sauve la nana à la fin, ça lui donne un côté gardien de l'île j'ai bien aimé

- Les "Skull Crawlers" beaucoup plus intéressants visuellement que les MUTOS, pendant le combat final ils ont vraiment utilisé le design (quand il balance Kong avec sa queue, où lui grimpe dessus comme une espèce d'anguille, ça donne un contraste sympa avec la force brute de Kong). Et l'espèce de côté vicelard qu'ils ont, ça me rappelle un peu les raptors du premier Jurassic Park, ce qui est sûrement fait exprès vu les références qu'il y avait déjà dans Godzilla

- Le personnage de Samuel L Jackson, bien développé et les scènes qu'il a avec Kong sont vraiment épiques

- Les militaires, même si ils sont bien clichés j'aimais bien celui qui balançait des trucs genre "C'est pas une rencontre conventionnelle, ça c'est sûr"

- Les références aux films de Kaiju en général et à Godzilla (notamment dans le générique) celui là est très proche des films des années 60 dans le ton et le délire. Gros big up à la pieuvre géante sortie tout droit du King Kong vs Godzilla de 1962. Et les Skullcrawlers et la façon dont ils sont organisés (un gros et des plus petits) c'est tiré tout droit du livre Kong : King of Skull Island, c'est vraiment sympa

- La musique, bien que discrète elle a des thèmes assez sympa (notamment le "Man vs Beast")

- Le rythme du film, en 20 minutes ils sont déjà sur l'île, on pose les persos et ensuite Kong déglingue les hélicoptères. Vraiment appréciable après un Godzilla qui met 45 minutes à apparaître dans son propre film

- Le personnage de John C Reilly, j'avais un peu peur qu'il plombe le truc en le voyant dans les bandes annonces, au final c'est le perso le plus développé avec quelques scènes sympas ("La mort plutôt que le déshonneur)

- Le film est plutôt beau à regarder, l'action est pas illisible, la photographie est propre, et certaines scènes ont vraiment de la gueule (quand Sam Jackson fout le feu au napalm, ou l'arrivée des hélicos sur l'île)

- Brie Larson en débardeur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

- La scène post générique, bien foutue, et GHIDORAH PUTAIN [[sticker:p/1lmh]]

- Et voilà en général c'est un film de monstre qui fait bien le taf, il souffre juste du même problème qu'un film Marvel ou DC, c'est une pierre à l'édifice et pas vraiment une histoire complète

Les points faibles :

- John Goodman qui se fait Bryan Cranstonisé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png Et même si dans la timeline Kong est le "premier" Kaiju qu'ils découvrent, c'est une occasion ratée de faire de plus amples références à Godzilla ou aux Kaijus en général

- Tom Hiddleston, le seul truc où j'suis d'accord avec les critiques, il est autant crédible en SAS que moi en physicien nucléaire. C'est un peu comme le perso de Chris Pratt dans Jurassic World, sauf que lui au moins sauvait plutôt bien les meubles, là c'est d'un plat :hap:

- Dès qu'un soldat apparaît à l'écran et n'a pas été présenté plus tôt dans le film, tu peux être sûr qu'il crève, everytime, de même les scènes avec le soldat perdu qui ne servent pas à grand chose au final

- Skull Island en général n'est pas aussi bien travaillée que dans celui de Jackson, à part quelques scènes y'a pas vraiment de tension palpable, c'est dur à expliquer mais souvent les persos allaient d'un danger A à un danger B, c'est tout. Et les indigènes me rappelaient péniblement les rebelles dans Eragon

- la bande son des années 70, ça m'a rappelé Suicide Squad
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

- 90 % du film est dans les bandes annonces, y'a même des tv spots où y'a des passages de la scène post générique, c'est abusé.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 01:22:40

putain je savais pas qu'il y avait une scène post-générique :pf:
je suis d'accord avec dutch plissken, tout n'est pas à rejeter dans ce film, je vous trouve un peu trop sévère! mais bon, chacun ses goûts :oui:

Message édité le 11 mars 2017 à 01:22:56 par raptor_alba
DutchPlissken DutchPlissken
MP
Niveau 6
11 mars 2017 à 01:27:01

Le 11 mars 2017 à 01:21:27 BlackTap a écrit :
J'ai bien aimé perso. J'ai lu quelques critiques les pages d'avant et mon dieu certaines personnes me font littéralement flipper par leur pessimisme.

https://www.youtube.com/watch?v=0hpTMRT6Vtw&t=32s

Quand j'ai vu cette critique j'ai eu envie de baffer le type, sérieux déjà il commence hyper pompeux "Si y'a bien un mec qui devait faire une critique sur ce film c'est bel et bien moi" [[sticker:p/1lmb]]

Le mec il te dit pendant une plombe c'est nul mais jamais il rentre dans les détails, et c'est 90 % des connards qui font des critiques de film sur Youtube aujourd'hui. Si je veux voir des reviews un peu plus objectives je vais sur Screenrant ou Rottentomatoes

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 08:06:33

https://www.reddit.com/r/movies/comments/5y9y4o/i_am_jordan_vogtroberts_director_of_the_film_kong/deoj1nl/ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

C'est sensé nous rassurer ou..?

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 08:22:01

[08:06:33] <N-W-R>
https://www.reddit.com/r/movies/comments/5y9y4o/i_am_jordan_vogtroberts_director_of_the_film_kong/deoj1nl/ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

C'est sensé nous rassurer ou..?

Le mec sans pression en mode "ils ont tous fait de la merde, moi je vais claquer le Lord of The Ring des jv parce que j'ai compris les sentiments des gamers"

sale mais Beau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488550595-stroheim1.jpg

Dantelight Dantelight
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 12:16:35

Wait wait wait attendez j'ai pas compris là ! Il va se passer quoi, MGS va être adapté?! Oo

Par lui?

Ca m'a l'air d'être un type peut-être cool, qui a de bons goûts (MGS), mais ça fais un peu peur vu comment il s' est planté avec son Kong :rire:
(Mais le clin d'oeil Gray Fox était cool faut avouer)

DutchPlissken DutchPlissken
MP
Niveau 6
11 mars 2017 à 17:09:36

Le 11 mars 2017 à 12:16:35 Dantelight a écrit :
Wait wait wait attendez j'ai pas compris là ! Il va se passer quoi, MGS va être adapté?! Oo

Par lui?

Ca m'a l'air d'être un type peut-être cool, qui a de bons goûts (MGS), mais ça fais un peu peur vu comment il s' est planté avec son Kong :rire:
(Mais le clin d'oeil Gray Fox était cool faut avouer)

C'est surtout que MGS tu peux foutre le plus gros budget du monde et un mec genre Spielberg/Ridley Scott ce que tu veux t'aura toujours une communauté de fans autistes pour se plaindre, ce genre de films c'est mort avant même d'être tourné. Sans compter qu'il y a presque 10 heures de cinématiques par jeu je crois bien donc ça sera hyper condensé dans tous les cas [[sticker:p/1lmb]]

A la limite le premier y'a moyen de faire un truc bien sympa avec infiltration (un peu à la The Rock) et tout sur Shadow Moses, mais j'y crois pas des masses :hap:

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 17:11:07

Snake Eater ferait un bon sous-James Bond

(https://www.youtube.com/watch?v=9aHQnDTd1y4 :coeur: :coeur: :coeur:)

Message édité le 11 mars 2017 à 17:11:39 par GigaHeartz
hulkalexis hulkalexis
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 18:23:30

Les gars, combien y'a t-il de scène(s) post générique, une ou plusieurs ?
Merci, juste pour éviter d'attendre, une fois que la scène est arrivée. En général ça n'arrive pas tout à la fin.

yellowcol yellowcol
MP
Niveau 3
11 mars 2017 à 18:28:32

Il n'y a qu'une scène post générique, qui arrive bien à la toute fin du film.

hulkalexis hulkalexis
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 19:43:49

Le 11 mars 2017 à 18:28:32 yellowcol a écrit :
Il n'y a qu'une scène post générique, qui arrive bien à la toute fin du film.

Merci beaucoup.

SL_Kylo_REN SL_Kylo_REN
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 19:49:39

Le générique est surtout très très très long, bien plus long que les Marvel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

DoodleWump2 DoodleWump2
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 15:40:17

Si le MGS est aussi nanardesque que ce film on va se marrer

PseudoMisere PseudoMisere
MP
Niveau 42
12 mars 2017 à 15:48:50

Si le MGS est aussi nanardesque que les jeux on va bien se marrer.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 35
12 mars 2017 à 17:15:17

Rassurez moi, ce film c'est un nanar assumé sans aucune prise au sérieux? non parce que c'était quand même bien drôle, surtout la scène dans le gaz, qu'est ce que j'ai ri et le Samuel en mode BadAss aussi c'était bien fendard.

Le seul vrai point positif a ce film c'est pour une fois on laisse ce pauvre singe en vie tranquille sur son île (no spoil tous le mondes est au courant du VS godzilla en préparation)

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
12 mars 2017 à 17:31:06

Du coup, les chiffres donnent quoi ? Dites-moi que ça bide et qu'on ne verra jamais ce King Kong V Godzilla [[sticker:p/1f8e]]

DutchPlissken DutchPlissken
MP
Niveau 6
12 mars 2017 à 17:36:08

Le 12 mars 2017 à 17:31:06 serval94 a écrit :
Du coup, les chiffres donnent quoi ? Dites-moi que ça bide et qu'on ne verra jamais ce King Kong V Godzilla [[sticker:p/1f8e]]

Dommage pour toi il sera fait ainsi que Godzilla 2, no rage [[sticker:p/1kki]]

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
12 mars 2017 à 18:08:43

Le 12 mars 2017 à 17:36:08 DutchPlissken a écrit :

Le 12 mars 2017 à 17:31:06 serval94 a écrit :
Du coup, les chiffres donnent quoi ? Dites-moi que ça bide et qu'on ne verra jamais ce King Kong V Godzilla [[sticker:p/1f8e]]

Dommage pour toi il sera fait ainsi que Godzilla 2, no rage [[sticker:p/1kki]]

Humpf... Si ce King Kong bide et le futur Godzilla 2 aussi, crois pas. Je garde espoir :sournois:

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
12 mars 2017 à 19:13:56

Il ne faut jamais sous-estimer l'amour du grand public pour les films de merde. Ca m'étonnerait même pas que ce film fasse un carton et donne ainsi le feu vert pour les suites.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 mars 2017 à 19:48:39

Je vous trouve un peu dur avec ce film, personnellement j'ai plutôt passé un bon moment. :(
J'ai pas l'habitude de faire des critiques détaillées et c'est pas mon point fort, je me considère également comme un amateur en terme de cinéma donc ce sera simple et concis. Mon père voulait voir de l'action sans prise de tête, je me suis dit que Kong était le film parfait. J'ai donc été le voir sans aucune attente particulière et en évitant de le comparer sans cesse au film de Peter Jackson, qui est certes peut-être à des années lumières en terme de qualité mais aussi très différent. :(

J'ai bien aimé l'ambiance colorée post-guerre du Viêtnam à la Apocalypse Now, l'époque des 70's rend plutôt bien et la photographie est belle. Alors les personnages n'ont en effet aucune profondeur, on ne ressent pas grand chose quand ils meurent mais l'ensemble du groupe fonctionne plutôt bien. En fait c'est le même genre de problème que Rogue One, mais le casting est bon et l'univers n'est pas inintéressant donc personnellement je ne me suis pas ennuyé du tout.

Kong est lui aussi pas tant présent que ça au final, mais je suis assez d'accord avec un avis posté plus haut : déjà le film ne se veut pas être un remake et depuis le temps on le connaît le bougre, pas besoin de nous faire encore une fois tout un pitch sur le fait qu'il ressent des émotions, qu'il n'est pas méchant si on le laisse tranquille, qu'il veut sauver la demoiselle en détresse etc. Ici on nous explique juste que Skull Island est son territoire et qu'il le protège des humains hostiles et des rampants. Les rampants qui sont d'ailleurs plutôt bien foutus, je les trouvais assez basiques dans les trailers (qui montre peut-être un peu trop du film, au passage). Finalement ça passe bien, les combats sont bien foutus, les bestioles sont sournoises et le combat final fait le taff. L'ensemble du bestiaire est correct aussi, juste dommage que des fois ce soit juste là pour nous montrer une bêbête et c'est tout, genre l'araignée géante qui, bien qu'impressionnante, ne sert strictement à rien à part tuer un ou deux soldats, aucune réaction de la part des personnages. :honte:

Je dois avouer que pour la scène du masque à gaz je vous rejoins, c'était assez ridicule. Samuel L. Jackson est badass et c'est tout, mais c'est pour ça qu'on aime Samuel L. Jackson. Je suis d'accord pour dire que les ralentis sont pourris ou ne servent à rien. Les indigènes sont trop peu exploités, et c'est en effet dommage que Kong soit pas plus mis en valeur lors de sa première apparition, qui était bien mieux gérée dans le cas de Godzilla. A ce propos, je n'ai pas vu la scène post-générique mais je trouve que pour un univers partagé c'est pas mal foutu, les deux films se suffisent à eux-mêmes tout en posant chacun les bases nécessaires pour la confrontation à venir et j'ai bien aimé le générique du début très similaire au film de Gareth Edwards. La BO est assez inexistante ou en tout cas pas marquante du tout, et même si l'utilisation des musiques est assez clichée je trouve que ça marche beaucoup mieux avec des soldats pro américains en hélicoptère que dans Suicide Squad ou les Gardiens de la Galaxie par exemple. Finalement j'ai pas été déçu, ça reste une version potable du mythe de King Kong même si j'imagine que c'est loin d'être la meilleure (personnellement j'ai juste vu le film de Jackson :desole: )

Ça reste un blockbuster "pop-corn" bien entendu. J'ai trouvé l'ensemble du film construit de la même manière qu'un jeu vidéo, les personnages vont d'un point A à un point B, el famoso désert de mort là où vivent les rampants etc. D'ailleurs en plus d'être bon public je pense que le fait d'y voir au cinéma a beaucoup embelli mon visionnage (ça me fait souvent ça) mais du moment qu'on en attend rien et qu'on réfléchit pas trop ça reste un bon divertissement. :oui:

Message édité le 12 mars 2017 à 19:50:24 par
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment