CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note - Gus Van Sant

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
29 avril 2015 à 00:03:41

Et depuis quand une BD et un roman c'est la même chose ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
29 avril 2015 à 00:07:27

Nan je disais ça dans le sens où souvent les light novel avaient leur manga au Japon. :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
29 avril 2015 à 00:21:18

Bah pas spécialement, enfin j'en connais pas des masses.

Mais même, le format est très différent. Et l'adaptation d'un roman en film ou en Manga, en soit c'est un peu la même chose (surtout que le manga est très souvent rapproché d'un storyboard de film vu que le style de découpage s'en rapproche pas mal). dans les deux cas c'est mettre en image une histoire.

Mais ici le film est bel et bien basé sur le roman. Le manga a été fait après, et ça m'a l'air d'être fait avant tout pour l'argent, comme l'adaptation Us a dû faire parler d'elle. Vu qu'en plus c'est dessiné par Obata, qui a dessiné Death Note, et qu'on voit direct qu'il n'est pas à l'aise dans ce style d'histoire, mais plus là pour son nom. Qu'il essaye en plus de donner un style shonen (qui fera plus facilement vendre) tout en se prenant au sérieux, sauf que ça ne fonctionne pas.

Alors qu'à côté l'illustrateur, ABe, qui a fait la couv' du bouquin avait un style bien plus intéressant, plus mature, plus seinen, plus proche d'un Nihei qui a fait le manga Blame!, et aussi très proche de ce qu'il a fait en terme de chara-design dans l'animation, comme Lain.

Message édité le 29 avril 2015 à 00:23:33 par SnakePlisken59
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
29 avril 2015 à 00:28:40

Enfin pas juste mettre en image, puisqu'il y a aussi un travail de réécriture derrière pour l'adapter au nouveau format.

Puis ce qui est lourd dans le manga c'est que ça fait chier son monde en voulant à tout pris montrer ce que Rita a vécu lorsque c'était qui a eu le pouvoir. Alors que ça ne fait que ralentir l'histoire qui ne dure que 2 tomes ...

Message édité le 29 avril 2015 à 00:29:21 par SnakePlisken59
GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
01 juillet 2016 à 13:40:16

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-06-30/netflix-live-action-death-note-film-reveals-more-characters-cast-2017-premiere/.103820

Un casting bien Benetton https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465683902-gne.png

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
01 juillet 2016 à 13:53:06

Faudrait refaire le topic.

Sinon, si c'est pour adapter le manga en film en gardant sa structure globale, c'est pas la peine, ça me semble profondément inintéressant en film.

Mais le pitch basique, c'est une autre histoire. Ca peut donner de belle chose en gardant juste un gamin ado terroriste qui a un père policier qui le soupçonne et nourrit une rivalité complètement homo érotique contre le petit génie émo boutonneux geek planqué derrière un écran. Et un cadre japonais.

(on va pas se le cacher, la fanbase qui gémit sur Light passant sous le bureau de L qui adore les sucettes, c'était assez prévu par les auteurs)

Message édité le 01 juillet 2016 à 13:53:48 par AllSunny
luffy150
luffy150
Niveau 10
01 juillet 2016 à 16:16:02

Le casting me laisse dubitatif surtout l'acteur pour Light qui n'a pas vraiment le profil de BG charmeur manipulateur qu'il devrait avoir

Message édité le 01 juillet 2016 à 16:17:11 par luffy150
oldsoul
oldsoul
Niveau 10
01 juillet 2016 à 16:44:34

Ils auraient pu prendre Tatsuya Fujiwara quand même.

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 juillet 2016 à 19:12:31

Les noms américanisés ... :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2016 à 19:21:34

J'ai envie de me pendre, je croyais en ce projet. Je voyais bien Natt Wolf en Light. Puis j'ai vu ce casting de merde : " Light TURNER " vous la sentez l'histoire transposée en Amérique avec les vieilles intrigues clichées de bons teen movie ?
Et puis le coup de grâce : L incarné par un afro-américain. L, le personnage décharné, fatigué, cerné, mystérieux, aux cheveux noirs et longs, pâles et au caractère insolite, joué par un afro américain. Je ne remet pas en question le jeu du monsieur mais au bout d'un moment le fait de vouloir placer des comédiens noirs partout ça suffit, il auraient tellement pu trouver des acteurs géniaux physiquement... Ils auraient pu transformer certains perso asiatiques en afro-américains pour faire plaisir à la masse, genre les inspecteurs de police, mais putain pas L quoi, pas le perso iconique du manga.

On va se taper un dbz evolution bis façon Death note putain :snif:
Pour les 4 fantastiques je m'en foutais car ça n'avais que peu d'importance physiquement de placer un noir, mais là :(
Je suis dégouté[[sticker:p/1kks]]

Message édité le 01 juillet 2016 à 19:23:48 par Pseudo supprimé
Stoe
Stoe
Niveau 10
01 juillet 2016 à 19:22:51

Parce que Death Note de base c'est pas déjà un mauvais cliché teen ? :rire:

Pour adapter ce genre de perso on s'en branle en plus de l'ethnie de l'acteur. Ça n'a aucune espèce d'importance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2016 à 19:26:01

Le 01 juillet 2016 à 19:22:51 Stoe a écrit :
Parce que Death Note de base c'est pas déjà un mauvais cliché teen ? :rire:

Pour adapter ce genre de perso on s'en branle en plus de l'ethnie de l'acteur. Ça n'a aucune espèce d'importance.

Tu retire le perso kawaï de Misa et je ne vois pas où le côté teen transparait :(
Justement, pour ce genre de perso ça ne passe juste pas, ils auraient pu changer qui ils voulaient, les flics, Watari, le père, même Light puisqu'il est un lycéen classique. Mais pas L quoi, un minimum de respect au personnage d'origine x)

Stoe
Stoe
Niveau 10
01 juillet 2016 à 19:27:52

Tu ne m'as toujours pas expliqué ce qui, dans le perso de L, rend nécessaire le fait qu'il soit joué par un blanc.

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 juillet 2016 à 19:32:17

Light va devenir un fan de surf et aider l'armée à vaincre les méchants terroristes d'Al-Quaida qui menacent la souveraineté des USA. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2016 à 19:38:06

Le 01 juillet 2016 à 19:27:52 Stoe a écrit :
Tu ne m'as toujours pas expliqué ce qui, dans le perso de L, rend nécessaire le fait qu'il soit joué par un blanc.

Je te retourne l'argument, qu'est-ce qui rend nécessaire le fait qu'il soit joué par un Black à part un souci ethnique habituel ? D'où le fait que j'ai dit que beaucoup d'autres perso auraient pu être modifiés de la sorte du fait de leur statut classique. L était bien le seul à ne pas modifier, il est beaucoup trop iconisé physiquement pour le changer comme ça là où le type des 4 fantastiques était parfaitement inter-changeable puisqu'il n'avait pas de traits physiques particuliers si ce n'est d'être blanc.
Là, imaginer L, censé être un personnage aux origines britanniques/françaises/Jap, cerné, le visage masqué par ses cheveux longs et noirs, buvant du thé devant un ordi, remplacé par un acteur afro-américain, c'est absurde, tout comme le Goku foireux qu'ils avaient prit pour DbZ, y'a un minimum de ressemblance à nécessiter quand on est censé jouer au Cinéma un personnage appartenant à un manga/roman etc...

Stoe
Stoe
Niveau 10
01 juillet 2016 à 19:40:17

Sauf que j'ai jamais prétendu qu'il était nécessaire qu'il soit joué par un noir. J'ai dit que j'étais indifférent :-)))

C'est toi qui affirmes qu'il faut positivement que le personnage soit joué par un blanc. Et tu ne m'expliques toujours pas pourquoi. Je vais peut-être te choquer mais il existe des noirs émaciés, fatigués, et même certains qui boivent du thé parfois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2016 à 19:43:48

Le 01 juillet 2016 à 19:40:17 Stoe a écrit :
Sauf que j'ai jamais prétendu qu'il était nécessaire qu'il soit joué par un noir. J'ai dit que j'étais indifférent :-)))

C'est toi qui affirmes qu'il faut positivement que le personnage soit joué par un blanc. Et tu ne m'expliques toujours pas pourquoi. Je vais peut-être te choquer mais il existe des noirs émaciés, fatigués, et même certains qui boivent du thé parfois.

Bon laisse tomber, je ne vois pourtant pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans le fait que quand on veut transposer un personnage d'un support littéraire à un support cinématographique il faut respecter un minimum de cohérence avec le matériau d'origine.

Mais bon, on en reparlera quand les première images du film arriveront et que L sera devenu un personnage dépouillé de toutes les caractéristiques particulières qui faisaient son charme dans me manga :)

Stoe
Stoe
Niveau 10
01 juillet 2016 à 19:51:13

Ne mets pas tes problèmes avec les noirs sur le compte d'une supposée incompréhension de ma part je te prie :-)))

Parfois il est un important qu'un personnage soit défini par sa couleur de peau pour être intégré ou séparé d'un autre groupe de personnages - typiquement Othello - et d'autres fois ça n'a aucune importance.

Le personnage de L, très pauvrement écrit au demeurant, n'est jamais défini par le fait qu'il soit blanc mais par le fait qu'il soit supra intelligent trop cool et vaguement autistique. Ce qui n'a aucun putain de rapport avec sa pigmentation. Quand tu fais une adaptation tu produis une nouvelle œuvre dont tu peux exiger à la limite les respects des fondamentaux de l’œuvre de base - et encore - mais pas la copie conforme des moindres détails esthétiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2016 à 20:04:25

Le 01 juillet 2016 à 19:51:13 Stoe a écrit :
Ne mets pas tes problèmes avec les noirs sur le compte d'une supposée incompréhension de ma part je te prie :-)))

Parfois il est un important qu'un personnage soit défini par sa couleur de peau pour être intégré ou séparé d'un autre groupe de personnages - typiquement Othello - et d'autres fois ça n'a aucune importance.

Le personnage de L, très pauvrement écrit au demeurant, n'est jamais défini par le fait qu'il soit blanc mais par le fait qu'il soit supra intelligent trop cool et vaguement autistique. Ce qui n'a aucun putain de rapport avec sa pigmentation. Quand tu fais une adaptation tu produis une nouvelle œuvre dont tu peux exiger à la limite les respects des fondamentaux de l’œuvre de base - et encore - mais pas la copie conforme des moindres détails esthétiques.

Ah, je l'attendais la petite pique gratuite pour m'accuser de je ne sais quoi :rire:
Au lieu de sous-entendre n'importe quoi, réfléchis deux secondes : quand un des plus gros critères physiques représentatifs d'un personnage est sa pâleur, tu ne vas pas choisir un comédien afro-américain pour l'interpréter.
Faut arrêter la mauvaise foi hypocrite. Il n'y a aucun rapport avec Othello qui est un personnage d'ores et déjà écrit comme cela par l'auteur d'origine pour renforcer sa différence auprès des autres. Là on ne parle pas d'un auteur de chefs d'oeuvres qui a longuement mûri la profondeur d'un personnage mais d'une adaptation américaine de bas étage (quand on voit directement le nom américain remplaçant le nom japonais de Light, tout est dit). Et puis, le personnage de L a déjà suffisamment de traits physiques pour justifier qu'il se démarque largement du reste des protagonistes. Inutile d'en rajouter avec une ethnie différente.

Ce dernier est en effet défini intellectuellement par son intelligence et son comportement asocial. Mais, au delà du mental, c'est son physique qui le caractérise. Et on en reviens au point de départ : un personnage maladivement pâle et aux origines caucasiennes dans le support d'origine ne doit pas être interprété par un africain/afro-américain, surtout quand on sait le nombre hallucinant de comédiens qui auraient pu endosser le rôle tout en respectant un minimum les caractéristiques physiques, à moins que cela ne soit justifié artistiquement autrement que par un simple quota ethnique à respecter pour ne pas froisser la populace :)

Message édité le 01 juillet 2016 à 20:05:47 par Pseudo supprimé
Stoe
Stoe
Niveau 10
01 juillet 2016 à 20:11:23

Je te signalerais bien que le visage d'un noir n'est pas fait en bois et que quand il pâlit ça se voit aussi mais bon à quoi bon :sleep:

Là je peux pas faire grand chose d'autre que t'encourager à sortir de chez toi, tu verras, ce sont des gens normaux aussi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-47663233-1-0-1-0-death-note-adam-wingard.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment