CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hard Candy - David Slade

tonperelameduse
tonperelameduse
Niveau 9
04 juin 2014 à 12:31:07

Hard Candy est un film indépendant de 2006 avec Ellen Page, Patrick Wilson et Sandra Oh.

Le synopsis est le suivant : Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements...

Lorsqu'il se réveille, Jeff est ligoté et Hayley retourne tout chez lui. Elle a des questions à lui poser, et elle est décidée à obtenir des réponses. Elle sait qu'elle n'est pas la première adolescente à venir chez Jeff, elle veut découvrir ce qu'est devenue Donna Mauer.

Sur le net, elle a également appris comment on pouvait jouer avec un bistouri, et elle meurt d'envie d'essayer...

Alors je viens de voir ce film et mon impression est multiple. D'abord concernant les acteurs, qui selon moi jouent une part importante dans ce qui rend le film bancal; ceux ci, soient Ellen Page et Patrick Wilson sont dans une inversion des rôles. C'est à dire, que le personnage incarné par Ellen Page est bien trop inhumain et qu'à l'inverse cela rend celui du pédophile sympathique, ce qui est assez dérangeant.

Patrick Wilson interprétant ce dernier n'est d'ailleurs selon moi pas convaincant, trop lisse et n'apportant aucune valeur ajouté au personnage...

La mise en scène quant à elle est plutôt efficace avec quelques surprises de temps à autre. :noel:

Après concernant cette critique que j'ai posé sur le traitement qui a été appliqué aux personnages il est peut être volontaire mais pas assez habilement tourné pour proposer quelque chose de réellement intéressant.

Finalement, le film est plutôt bon, mais étant fan de huis clôt je pense qu'il aurait été possible d'avoir une vision encore plus novatrice concernant à la fois la mise en scène ainsi que l'intrigue. :hap:

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
04 juin 2014 à 13:29:45
ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
04 juin 2014 à 13:42:02

Inb4 Nihilisme

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique