CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un crossover Marvel/DC ?

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:29:10

Ultimate n'est pas l'univers général donc tu dis vraiment des conneries

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:34:38

Ai-je dit ça ? Je dis simplement que les films sont adaptés des Ultimate qui ne se déroulent pas dans les 60's, donc tu ne peux pas dire ' c'est plus les années 60 où chaque perso avait une fonction comme captain america ou spider-man. Aujourd'hui les héros sont traités de manière plus "réaliste" ', car le 'aujourd'hui' c'est les films et Ultimate au final.

J'ai pris cet exemple car le mec m'a dit qu'il y connaissait rien, les films semblaient plus appropriés comme exemples, mais c'est pareil dans la continuité de base, même pire.

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:49:17

Bah non c'est pas pareil dans la continuité de "base" justement :doute:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:53:25

Je dis que le traitement du héros est le même, il est traité de manière similaire. Pas la même chose, les scénarios diffèrent, mais la vision du super-héros de Marvel est dans la même veine dans chacune de ses continuités.

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:00:45

Le traitement de Spider-Man n'est pas le même qu'Iron Man ou Captain America non

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:10:33

Non mais bien sur, ils vont pas coller le même dvpt psycho à tout le monde, c'est pas des tocards, de bons scénaristes ont bossés chez Marvel.
Je dis juste qu'ils ont une vision des super héros différentes de DC, et que ça se ressent, tout comme la vision de DC se ressent dans toutes leurs oeuvres.
D'ailleurs, des scénaristes ont bossés chez les deux, et cette différence existent même entre les oeuvres d'un même auteur.
Tu prend Alan Moore, son Captain Britain est très Marvel dans l'âme, alors que son V ou ses Watchmen (deux oeuvres ou justement on pourrait en faire un traitement plus humain, terre à terre) sont traités de manière iconique, mythologique.

kppx
kppx
Niveau 9
24 avril 2014 à 19:12:15

Salut salut,

J'ai lu que les 4 premiers post mais je voulais juste dire qu'il ne faut pas generaliser a tel ou tel univers l'aspect cinematrographique pour annoncer qu'un des deux est de la merde pour ce genre de theorie, tenons nous en au comics original, une equipe de tournage pour un blockbuster des annees 2010 ne vaut pas une poignee d'humains d'il y a 30-40 ans pour la bande dessinee.

Et pour ajouter une parenthese, j'adore les deux univers et leurs heros respectifs mais un tel cross over entres maisons d'edition et droits d'auteurs n'aura pas lieu ou sera, a l'instar de certain film actuellement, mauvais et sans ames, si ce n'est pas Fanmade et sans carton pate ne regardez pas.

Biensur je suis a 95% ironique.

:dehors:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment