CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un crossover Marvel/DC ?

LoutreMaoiste
LoutreMaoiste
Niveau 6
24 avril 2014 à 09:50:50

Pensez-vous qu'il y aura un crossover Marvel/DC ?

Metalsl
Metalsl
Niveau 10
24 avril 2014 à 09:53:37

Tous les Marvel entre-eux se serait déjà bien alors avec DC n'en parle même pas va falloir attendre des dizaines d'années :peur:

the_snyger
the_snyger
Niveau 7
24 avril 2014 à 12:39:08

Que Marvel récupère ses licences et que DC lance son univers cinématographique déjà et après on voit :ok:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
24 avril 2014 à 12:42:10

Non ça serait nul, faut pas polluer DC avec la crasse Marvel.

resolution
resolution
Niveau 33
24 avril 2014 à 13:45:19

Oui, mais réalisé par Brett Ratner.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:16:06

Owi :coeur:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:45:29

Blastpall Voir le profil de Blastpall Censurer ce message Ignorer Blastpall Exclure Blastpall Citer ce message
Posté le 24 avril 2014 à 12:42:10 Avertir un administrateur
Non ça serait nul, faut pas polluer DC avec la crasse Marvel

:d) C'est vrai Man of Steel et Green Lantern sont tellement bons

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:58:36

green lantern = caca

MoS > all

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:06:52

Je parle pas des films, mais de l'Univers. Je veux pas d'oeuvre crossover entre ces deux univers car l'un est meilleurs que l'autre, ça serait bénéfique pour aucun des deux.

Et c'est vrai que les films Marvel sont excellent aussi :ok:

A part les deux premiers Spiderman, et le premier Iron Man, ça va de la daube immonde (Ghost Rider, les 4 Fantastiques) au très moyen (Avengers, Iron Man 3).
J'ai cela dit de l'espoir pour Guardians of the Galaxy, et je sais que Ant Man sera bon.

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:34:40

Arrête de dire n'importe quoi Blastpall, aucun univers n'est mieux que l'autre, t'as le droit de ne pas aimer quelque chose mais de la à dire que c'est de la "crasse " :hum:

Chacun ses goûts tu sais :oui:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:40:04

J'ai dit que par rapport à DC c'est de la crasse, pas que c'en est de manière positive.

Et faut arrêter avec 'tout se vaut'. Tu peux préférer Marvel tout en sachant que les personnages DC sont meilleurs.
Il y a de la subjectivité mais aussi de l'objectivité. Les deux n'ont forcément à se recouper, mais nier la qualité objective d'une oeuvre/univers, c'est une erreur. Donc oui on peut hierarchiser.

impericon
impericon
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:42:41

Et en quoi justement l'univer de DC est mieux selon toi ? :( (j'y connais rien mais ça m'intéresse :hap: ).
Je suis d'accord pour le "chacun ses goûts" qui ne sert à rien...

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:53:19

Il l'est dans les comics après bon en films c'est autre chose

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:58:50

Personnages et leur traitement.
Le héros DC est traité de manière iconique, quasi mythologique. Qu'ils soient issus de notre monde (Batman) ou d'ailleurs (Supeman), leur condition de héros les sépare du monde réel, ils sont, même si parfois sombres, majestueux. Un côté anges gardiens.

Marvel a à coeur de traiter les héros comme des humains, et on les voit constamment confrontés au soucis du monde réel. On pourrait croire à une profondeur supplémentaire (la volonté y est en tout cas), mais dans les faits les récits sont parasités par ça, et au final la descente aux enfers du Super Héros qui n'arrive pas à concilier les deux est devenu un cliché du héros Marvel.
Je vais prendre exemple sur les derniers films pour que tu vois, avec les Iron Man et Batman, qui sont deux riches qui deviennent héros par la technologie et l'entrainement.
Iron Man a toujours une vie sociale, et la plupart de ses soucis en tant que héros viennent de là. Il délaisse son armure pour sa copine. Ses questionnements internes concernent sa copine, son entreprise, son père.
Bruce Wayne choisi de n'être rien d'autre que le Batman, et si il y a lutte contre lui-même, elle est (quasi) uniquement psychologique entre le rôle qu'il s'est choisi et ce qu'il requiert face à sa volonté de ne pas sombrer. On ne voit pas Bruce Wayne galérer à payer ses factures ou manager son entreprise.

Après ça dépend aussi du scénariste hein, mais dans le traitement de base, les écoles Marvel et DC diffèrent.

Et je sais qu'il y a beaucoup de fanas de Galactus & co, mais les méchants DC sont mieux je trouve. Mais ça c'est personnel par contre.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:13:57

Tout ton "argumentaire" est personnel en fait...

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:16:43

Non, le traitement du héros, c'est un fait.
Que ça paralyse le scénario et que ce soit devenu un cliché pour faire de la fausse psycho de personnage facile, c'est un fait.

Que je n'aime pas, c'est personnel. Vous pouvez aimer ce cliché là hein, je fais pas de jugement de valeurs sur vos jugements personnels, juste sur ce qui est fait dans les oeuvres.

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:21:05

Répéter "c'est un fait" va pas te donner raison au contraire

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:22:27

Dire que j'ai tort sans me dire pourquoi ne va pas le prouver non plus. C'est un fait :hap:

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:24:23

Tu vois ce que tu cite comme un défaut alors que c'est juste une différence... Dire que c'est des clichés c'est juste faux, c'est plus les années 60 où chaque perso avait une fonction comme captain america ou spider-man. Aujourd'hui les héros sont traités de manière plus "réaliste" même s'ils ont des restes de leur fonction d'origine

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:27:31

Mes exemples viennent des films, et les films Iron Man sont adaptés des Ultimate, des reboots qui prennent place à notre époque qui ont été fait pour ne pas évoquer seulement des problèmes liés au années 60-70. Donc ce n'est pas pertinent.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma