CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Sel de la Terre, de Wim Wenders

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
resolution resolution
MP
Niveau 25
21 octobre 2014 à 18:36:32

Ben le Clouzot tu ne comprends pas forcément Picasso mais tu vois comment il travaille et à quel point c'est juste intense au possible !

Equalizer Equalizer
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 18:40:23

D'accord. Mais ça m'interesse quand même, cette idée de voir un artiste à l'oeuvre.

Sinon pour l'éthique, le côté humaniste, je ré-précise que j'ai aimé le film, mais à certains moments jetais à deux doigts d'avoir ce sentiment devant samsara, c'est à dire qu'on nous montre l'horreur et la pauvreté, mais nous qu'est ce qu'on y peut, j'ai cette impression qu'on cherche à nous faire culpabiliser ça m'énerve. Heureusement là c'était pas trop présent, et c'était plus tirer le beau de tout ça ( la photo du garçon de dos avec son chien en est un parfait exemple ), mais les photos de cadavres sérieux... Manquerait plus qu'un parallèle "voyez la vie occidentale opulente" et ça m'aurait fortement refroidi

Equalizer Equalizer
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 18:42:32

Autant les photos au Rwanda tout ça, mais les photos de cadavres pour dire de prendre un cadavre en photo, j'avais du mal à y voir le beau ou quoi que ça soit d'autre (je parle surtout de la partie Afrique, le reste du film est pas concerné) ( d'ailleurs TOUTE la partie sur l'Amérique latine j'ai adoré )

resolution resolution
MP
Niveau 25
21 octobre 2014 à 18:51:44

Ah je ne dis pas que c'était pour culpabiliser, encore heureux, rien de plus gerbant. Mais juste que faire du beau à partir de la misère...

La beauté plastique des photos même des scènes les plus immondes...

resolution resolution
MP
Niveau 25
21 octobre 2014 à 19:48:18

Ah mais je ne parle pas pour le Koweït où ça ne me gène pas. C'est vraiment lorsqu'il prend les mecs maigres agonisants... Le bébé qui meurt. Ce genre de trucs et réussir à en faire un truc aussi beau formellement, c'est un peu voyeur sans doute.

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 14:45:46

Je m'attendais vraiment à un truc plus joyeux, une hymne à la beauté du monde, et ça l'est à certains moment, mais y'a vraiment des moments très durs.

En tout cas c'est vraiment un travail de mise en scène et de lumière incroyable, ces photos sont vivantes. :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment