CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • Marvel Cinematic Universe •

DébutPage précedente
1234567891011  ... 64»
Page suivanteFin
LuffySama LuffySama
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:59:45

Bonjour et bienvenue sur le topic du "Marvel Cinematic Universe" [MCU], l'univers cinématographique de Marvel. Le topic aura pour fonction d'établir des discussions/débats sur les différents sujets que pourront proposer les nouveautés de cet univers sous toutes ses formes (Films, séries, comics canonique, court-métrages, soundtrack, The Art Of etc...) mais également d'annoncer et dévoiler le contenu des futurs projets ayant un rapport avec ce dernier tout en détaillant également l'actualité d'aujourd'hui et le contenu déjà disponible.

:d) Les règles du topic:
Le topic permet de parler librement de tous les supports du "MCU" cependant il est important de respecter les règles de vie des forums, à savoir respecter les autres membres, de ne jamais insulter et de respecter la connaissance des autres sur cet univers via l'utilisation des balises "spoiler" et également respecter le règlement instaurer par les modérateurs du forum "cinéma" qui dispose de règles précises sur certains points.

(Lien du topic de modération: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9073694-1-0-1-0-moderation-les-regles-du-jeu.htm ).

:d) Informations et détails autour de l'univers:
Le "Marvel Cinematic Universe" alias "MCU" est un immense univers canonique développer depuis 2008 avec le premier Iron Man. Regroupant plusieurs franchises et supports différents, ce dernier à évoluer de façon massive et dispose actuellement d'un contenu assez important et imposant. Tout le contenu du MCU est canonique et ce déroule donc dans le même univers et quasiment à la même période créant a de nombreuses reprises des "crossover" et "fils rouge" entre plusieurs éléments des différentes branches du MCU. L'univers pour sa partie "filmographie" est divisé en "phase" (actuellement au nombre de 3), chaque phases est composées de plusieurs films et franchise reliés par un même fil rouge qui est exploité dans la conclusion de chacune d'entre-elles à savoir un film: The Avengers.

:d) Par ou le débuter ?
Voici plusieurs conseils pour les personnes découvrant le "Marvel Cinematic Universe". Vous pouvez le découvrir de plusieurs façon, soit en totale liberté et ainsi donc suivre par l'ordre aléatoire de votre choix, le suivre par ordre chronologique des sorties des différents supports évoqués plus bas ou alors le découvrir par ordre chronologique "interne" de l'univers et donc le découvrir au fur et a mesure de son évolution, date par date dans un ordre croissant et logique. Vous pouvez découvrir cette méthode de visionnage sous ce lien: http://www.gamekyo.com/group_article31076.html vous expliquant en détail ce qu'il faut voir en premier.

:d) Contenu de l'univers:

:cd: Film: Phase 1 :cd:
- Iron Man (2008)
- Hulk (2008)
- Iron Man 2 (2010)
- Thor (2011)
- Captain America: The First Avengers (2011)
- The Avengers (2012)

:cd: Film: Phase 2 :cd:
- Iron Man 3 (2013)
- Thor: The Dark World (2013)
- Captain America: The Winter Soldier (2014)
- Gardiens de la galaxie (2014)
- The Avengers: Age Of Ultron (2015)

:cd: Film: Phase 3 :cd:
- Ant-Man (2015)
- Captain America 3 (2016)
- Doctor Strange (201?)
- Thor 3 (201?)
- The Avengers 3 (201?)

:cd: Série télévisée :cd:
- Agents Of S.H.I.E.L.D. (2013-201?)
- Daredvil (2015)
- Jessica Jones (201?)
- Iron Fist (201?)
- Luke Cage (201?)
- The Defenders (201?)

:cd: One-Shot :cd:
- Le consultant (2010)
- Une drôle d'histoire en allant voir le marteau de Thor (2011)
- N°47 (2012)
- Agent Carter (2013)
- Vive le roi (2014)

Ps: Cette liste d'information a été établie le 06/04/2014.

Comme vous pouvez déjà le voir, le contenu est très important et contient donc une tonne d'informations en tout genre, c'est pourquoi. Je vous propose un lien vers le "Wikia" du Marvel Cinematic Universe qui contient chaque détails (même moindre) sur toutes les choses de l'univers dont une "chronologie" interne des événements qui s'y déroulent afin de suivre facilement et efficacement ce dernier comme proposer au dessus, voici le lien: http://marvelcinematicuniverse.wikia.com/wiki/Marvel_Cinematic_Universe_Wiki .

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 30
07 avril 2014 à 02:20:05

T'as signé les contrats et tout, c'est bon?

angelus_qc_84 angelus_qc_84
MP
Niveau 38
07 avril 2014 à 02:55:30

Vu le nombre de film qu'il y a dans le MCU, ce topic a amplement sa place ici. :oui:

Un topic général permettra de garder les autres topic concentrer sur leur film. :ok:

On pourra discuter de tous les liens entre les film du MCU sans spoiler sur les autres topic. :hap:

yvinecman yvinecman
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 10:00:12

Ah sympathique ce topic ! Vous pensez pas que c'est un peu Gros déjà Avengers 3 et qu'on le voit venir comme une maison ?

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 10:23:34

Ben Avengers 3 ça sera le final contre Thanos logiquement :content:

LuffySama LuffySama
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 10:27:34

Le final de la partie 1 :hap:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
07 avril 2014 à 10:54:07

Enfin un topic original ! :hap:

Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 10:54:36

Excellente initiative , moi qui ait lâché l'univers Marvel à la fin de l'adolescence ( exit les gardiens par exemple) ,je m'y retrouvais pas trop :-(

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 47
07 avril 2014 à 10:54:54

Bah, en ce qui me concerne, ce sera probablement le final tout court quoi qu'il arrive. Je suis désolé, mais moi, je n'ai pas envie d'aller au cinéma pour ne voir que du Marvel, y'a aussi des trucs sympa à voir ailleurs, et je n'ai pas encore trouvé le secret du porte-monnaie qui génère de l'argent à l'infini. :pf:

LuffySama LuffySama
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 10:56:46

Jinroh: Tu fumes ? Si "oui" arrêté, ça te fera des places de cinéma rapidement :hap:
Bon j'espère que la présentation est ok pour tout le monde sinon, ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 avril 2014 à 10:59:38

Pas mal le topic, t aurai du lister les comics tie un aussi :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 avril 2014 à 11:03:01

tie-in*

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:05:51

t'as listé la série Agents of Shield au fait ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 avril 2014 à 11:09:39

Et elle est où la série agent carter ?

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
07 avril 2014 à 11:10:25

Il les a bien mentionné ...

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 avril 2014 à 11:13:40

Le one shot oui mais la série agent carter elle est ou ?

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
07 avril 2014 à 11:19:22

Faut qu'il refasse un nouveau topic pour corriger cet oubli. :hap:

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:24:05

c'est vraiment un gros paresseux c'est fou ça :honte:

unchained_tml unchained_tml
MP
Niveau 8
07 avril 2014 à 11:34:47

C est lui qui voulais le plus faire ce topoc en plus il me semble :hap:

LuffySama LuffySama
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:42:13

Ola doucement les gens :hap: Les Comics Tie-In je ne les ais pas mis car je n'arrivais pas a m'y retrouver entre les canoniques et les HS, du coup je n'ai mis que les supports "live" du MCU en présentation.

Et pour la série Agent Carter jusqu’à preuve du contraire elle n'existe pas et ABC n'a pas encore donner le feu vert pour cette dernière :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment