CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logan - James Mangold

Lupette_51
Lupette_51
Niveau 32
09 mars 2017 à 11:01:24

Le 09 mars 2017 à 10:38:41 Yedachorem a écrit :
Non mais vous êtes limités j'ai l'impression donc j'essaie de vous ramener dans le droit chemin.

Nan mais si le gars veut savoir les liens avec les autres films il fait ce qu'il veut

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
09 mars 2017 à 11:32:28

Ben non c'est ça que tu n'as pas compris, c'est moi qui décide.

Rastau
Rastau
Niveau 13
09 mars 2017 à 12:46:19

moi-je toi-tu ? :noel:

pour reparler du film, je suis déjà fan alors que je ne l'ai pas encore vu, j'attendais justement un film réunissant Logan et X-23 et bordel, ils l'ont bien fait, merci Mr Mangold :merci:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
09 mars 2017 à 15:33:51

Le 09 mars 2017 à 08:26:31 HapHeroDebideur a écrit :

Le 08 mars 2017 à 21:27:52 SuperAsgard2 a écrit :
D'ailleurs est-ce que Jackman est maquillé du visage pour paraitre plus vieux dans ce film ?

Ou c'est juste la barbe qui fait un gros effet ?

Maquillage [[sticker:p/1kki]]

Bluffant. :oui:

Sinon le film est bien dans la continuité, la scène post-générique de X-Men Apocalypse n'a pas été choisit au hasard.
Et ça avait été que Logan se situerait après le futur modifié de Days of the future Past. :hap:

El_medusor
El_medusor
Niveau 6
09 mars 2017 à 20:50:45

Si je compare ce film avec d'autre films de SH, je peux dire que c'est du très bon, pas besoin de patriotisme à la noix ou de je ne sais quel soupe dont on nous gave depuis des années pour faire un bon film de SH. En plus de ça le film en tant qu'objet de cinéma tient assez bien la route. Certaine scènes sont bonnes (l'intro et tout ce qui se passe au Mexique) mais la lassitude l'emporte un peu sur la fin.
Film assez bon mais je lui trouve rien d'exceptionnel, il y a quand même une certaine unanimité sur le net dont je ne comprend pas.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
09 mars 2017 à 21:15:05

Sinon à un moment donné on voit le sabre de Yashida dans la maison de Logan.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 mars 2017 à 21:30:20

https://www.facebook.com/patrickstewart/posts/1290284397726130

Un direct d'une interview de Stewart chez Variety (toujours en cours apparemment), une fois fini de toute façon la vidéo sera disponible entièrement.

Pour les anglophones vous pouvez poster vos questions apparemment dans les commentaires :noel:

Message édité le 09 mars 2017 à 21:30:59 par Westen59
Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 mars 2017 à 01:15:54

J'ai adoré [[sticker:p/1lmh]]

Après deux films Wolverine plus que discutables, on a enfin ce qu'on attendait. C'est assez fou le fossé entre ce que Mangold faisait quand il était bien bridé par le studio et ce qu'il arrive à faire en posant un minimum ses couilles.

On a un vrai film de super-héros crépusculaire, les grandes légendes d'antan sont mourantes et désabusées, le monde est noir et dangereux... Je pense qu'on avait bien besoin de quelque chose du genre vu la période actuelle. Ici on a un truc qui ose une atmosphère différente, un ton plus intime, et se déconnecte de tout ce fatras, idéal après un Apocalypse dont le défaut était justement de trop se conformer aux normes actuelles.

J'aime vraiment beaucoup ce qui est fait du personnage de Wolverine, on établit dès la première scène où il en est, le film ne cesse d'insister sur le fait qu'il s'affaiblit, qu'il vieillit, que sa vie n'a plus grand sens... On avait déjà ça en moins bien dans le précédent Wolverine, ici ça ose aller au bout des choses. Il y a quelque chose de très touchant de voir Jackman l'incarner une dernière fois, de voir cette légende superhéroïque tirer sa révérence de la sorte. D'autant plus lorsque l'on y ajoute Stewart en Professeur X, que leur relation maître-élève houleuse prend encore une autre tournure ici. C'est d'ailleurs déchirant de voir Xavier vieillit et au bord de la sénilité.

Le film est thématiquement très intéressant, on retrouve bien entendu l'idée que les pouvoirs sont autant (voire moins) une bénédiction qu'une malédiction, les mutants sont plus que jamais mis face aux conséquences de leurs actes et c'est parfois assez amer. Mais aussi donc tout ce rapport au crépusculaire, cette prise de distance par rapport à la fois à la licence X-Men et au genre en général, la manière dont ça amène tout ça à une conclusion, et bien entendu la relation avec la gamine qui est centrale, très prévisible mais assez attachante, surtout parce qu'ils arrivent à équilibrer le personnage de Laura entre le côté machine à tuer et la naïveté parfois touchante d'une enfant.

Après le film est très classique dans son déroulement, c'était assez facile de savoir vers où ça allait et ce dès les premières scènes. Mais ça m'a bien emballé, parce que j'adhérais aux personnages et à l'ambiance, mais aussi parce que plein de trucs qui auraient pu me déranger autrement avaient ici un certain sens et s'intégraient au développement du film (je pense au coup des gosses où j'ai flairé le syndrome Mad Max 3 ou encore celui du double maléfique). Le tout étant amené vers une conclusion on ne peut plus logique, prévisible au vu de ce qui était dit sur le film, mais que je trouve assez remarquable, ça se fait assez simplement et sans trop durer. D'une manière générale, le film est sans doute le plus émouvant des X-Men.

C'est franchement plus cohérent que le précédent Wolverine en terme de mise en scène. Tu sens que Mangold n'est pas un réalisateur du spectacle mais plus à l'aise pour ce qui est de filmer les entredeux et de capter cette ambiance reculée, malgré tout j'aime la brutalité qui peut ressortir des affrontements (pas seulement parce qu'il y a du gore). Après c'est clair que ça manque de radicalité, dans les partis pris de mise en scène comme dans le récit qui s'autorise quelques facilités et aurait gagné en minimalisme. Ce n'est pas parfait mais ça m'a malgré tout beaucoup plus et j'ose espérer que cette approche fera des émules et qu'on verra d'autres films prendre un peu de recul sur les normes du genre et revenir à des enjeux plus modestes qu'une énième destruction du monde.

En attendant c'était l'adieu idéal de la part de Jackman :snif:

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
11 mars 2017 à 01:17:22

Je viens de revenir du ciné et je l'ai trouvé très bon pour un film de SH (pour un film tout court en fait) :oui:

Jackman a mis le paquet, il est vraiment très touchant.
Sinon ya que moi qui ait trouvé que Caliban était pas assez développé et que c'était dommage ? J'ai adoré le perso du peu que j'ai vu, dommage qu'on le voit l'as plus que ça :(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
11 mars 2017 à 13:27:56

Le 11 mars 2017 à 01:15:54 Masterchief40k a écrit :
J'ai adoré [[sticker:p/1lmh]]

Après deux films Wolverine plus que discutables, on a enfin ce qu'on attendait. C'est assez fou le fossé entre ce que Mangold faisait quand il était bien bridé par le studio et ce qu'il arrive à faire en posant un minimum ses couilles.

On a un vrai film de super-héros crépusculaire, les grandes légendes d'antan sont mourantes et désabusées, le monde est noir et dangereux... Je pense qu'on avait bien besoin de quelque chose du genre vu la période actuelle. Ici on a un truc qui ose une atmosphère différente, un ton plus intime, et se déconnecte de tout ce fatras, idéal après un Apocalypse dont le défaut était justement de trop se conformer aux normes actuelles.

J'aime vraiment beaucoup ce qui est fait du personnage de Wolverine, on établit dès la première scène où il en est, le film ne cesse d'insister sur le fait qu'il s'affaiblit, qu'il vieillit, que sa vie n'a plus grand sens... On avait déjà ça en moins bien dans le précédent Wolverine, ici ça ose aller au bout des choses. Il y a quelque chose de très touchant de voir Jackman l'incarner une dernière fois, de voir cette légende superhéroïque tirer sa révérence de la sorte. D'autant plus lorsque l'on y ajoute Stewart en Professeur X, que leur relation maître-élève houleuse prend encore une autre tournure ici. C'est d'ailleurs déchirant de voir Xavier vieillit et au bord de la sénilité.

Le film est thématiquement très intéressant, on retrouve bien entendu l'idée que les pouvoirs sont autant (voire moins) une bénédiction qu'une malédiction, les mutants sont plus que jamais mis face aux conséquences de leurs actes et c'est parfois assez amer. Mais aussi donc tout ce rapport au crépusculaire, cette prise de distance par rapport à la fois à la licence X-Men et au genre en général, la manière dont ça amène tout ça à une conclusion, et bien entendu la relation avec la gamine qui est centrale, très prévisible mais assez attachante, surtout parce qu'ils arrivent à équilibrer le personnage de Laura entre le côté machine à tuer et la naïveté parfois touchante d'une enfant.

Après le film est très classique dans son déroulement, c'était assez facile de savoir vers où ça allait et ce dès les premières scènes. Mais ça m'a bien emballé, parce que j'adhérais aux personnages et à l'ambiance, mais aussi parce que plein de trucs qui auraient pu me déranger autrement avaient ici un certain sens et s'intégraient au développement du film (je pense au coup des gosses où j'ai flairé le syndrome Mad Max 3 ou encore celui du double maléfique). Le tout étant amené vers une conclusion on ne peut plus logique, prévisible au vu de ce qui était dit sur le film, mais que je trouve assez remarquable, ça se fait assez simplement et sans trop durer. D'une manière générale, le film est sans doute le plus émouvant des X-Men.

C'est franchement plus cohérent que le précédent Wolverine en terme de mise en scène. Tu sens que Mangold n'est pas un réalisateur du spectacle mais plus à l'aise pour ce qui est de filmer les entredeux et de capter cette ambiance reculée, malgré tout j'aime la brutalité qui peut ressortir des affrontements (pas seulement parce qu'il y a du gore). Après c'est clair que ça manque de radicalité, dans les partis pris de mise en scène comme dans le récit qui s'autorise quelques facilités et aurait gagné en minimalisme. Ce n'est pas parfait mais ça m'a malgré tout beaucoup plus et j'ose espérer que cette approche fera des émules et qu'on verra d'autres films prendre un peu de recul sur les normes du genre et revenir à des enjeux plus modestes qu'une énième destruction du monde.

[[sticker:p/1ljp]]

+ Patrick Stewart :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2017 à 14:07:28

J'ai trouvé ça sur fb :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489237637-17156166-1273649806004396-3259630570776592474-n.jpg

Beast974
Beast974
Niveau 18
11 mars 2017 à 17:33:20

Vue cette après midi également, et que dire si ce n'est... EXCELLENT !

Film mélangeant action et émotion avec un très bon rythme qui tient en haleine.

Jackman qui est toujours au top dans son rôle (mieux que les précédents à mon avis).

Mention spéciale à Dafnee Keen, son jeux d'actrice est magistrale au vue de son âge (12 ans), je ne la connaissais pas avant ce film, bonne surprise pour ma part !

Meilleur X-Men/Wolverine pour moi, bref, un must-have !

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
11 mars 2017 à 17:50:27

Beast974 :

Vue cette après midi également, et que dire si ce n'est... EXCELLENT !

Film mélangeant action et émotion avec un très bon rythme qui tient en haleine.

Jackman qui est toujours au top dans son rôle (mieux que les précédents à mon avis).

Mention spéciale à Dafnee Keen, son jeux d'actrice est magistrale au vue de son âge (12 ans), je ne la connaissais pas avant ce film, bonne surprise pour ma part !

Meilleur X-Men/Wolverine pour moi, bref, un must-have !

Pour Dafnee Keen ce n'était pas sa première apparition ?

Beast974
Beast974
Niveau 18
11 mars 2017 à 18:02:57

Première apparition au cinéma mais elle a jouer dans une serie avant il me semble^^

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
11 mars 2017 à 18:03:21

Je vais faire une recherhe ˆˆ

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
11 mars 2017 à 18:03:57

En effet, c'est la série The Refugiees

Merguz
Merguz
Niveau 57
11 mars 2017 à 23:23:18

J'ai étais le voir cet après midi, [SPOIL] bordel à sa mort j'étais choqué. Même si je m'y attendais, c'était tellement bien réalisé.

J'ai tellement voulu voir des pierres bougées et non :-(

Mais je reste un peu confiant, dans le sens où il a dit qu'il arrêter de jouer en tant que rôle principal.

Il va sortir de sa tombe et monté une école, il en sera le directeur :ok:

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
11 mars 2017 à 23:25:04

Les balises VDD https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
11 mars 2017 à 23:29:35

J'ai appris que X-23 vient d'un dessin animé et pas des comics originellement.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
12 mars 2017 à 08:58:21

Oui le personnage avait été imaginé dans la série animée Xmen Evolution au début des années 2000, mais a rencontré tellement de succès qu'elle a été reprise plus ou moins tel quel dans les comics après - un peu comme Harley Queen quelques années auparavant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment