https://www.ecranlarge.com/films/critique/987124-le-roi-arthur-la-legende-d-excalibur-critique-tranchante
Préparez-vous donc à voir défiler une séquence qui ne dépareillerait pas dans Mega Python vs Gatoroïd, avant qu’Arthur et son antagoniste (Voooooooooortigern) ne se transforment en super Sayen du pauvre et se tapent sur la tronche, dans un déluge de boules de feu et d’épées lumineuses.
Le 11 mai 2017 à 13:42:10 SnakePlisken59 a écrit :
https://www.ecranlarge.com/films/critique/987124-le-roi-arthur-la-legende-d-excalibur-critique-tranchantePréparez-vous donc à voir défiler une séquence qui ne dépareillerait pas dans Mega Python vs Gatoroïd, avant qu’Arthur et son antagoniste (Voooooooooortigern) ne se transforment en super Sayen du pauvre et se tapent sur la tronche, dans un déluge de boules de feu et d’épées lumineuses.
Comme on s'en doutait le nanar se confirme, j'ai hâte de le voir ![]()
Le 07 mai 2017 à 12:58:11 [EU]Ahri a écrit :
Ce que je kiffe avec ce film c'est le parti pris de ne pas magnifier le Roi Arthur, ne pas dire qu'il est beau, il est gentil mais bien le montrer dans son aspect plus Thug Life.Élevé dans la street, fait du trafic de drogue médiéval pour survivre, il monte son gang et il côtoie les exclus de l'époque, au fur et à mesure il gagne en pouvoir et la suite logique de son ambition c'est de s'inscrire en politique et donc de retirer Excalibur du rocher pour devenir légitime aux yeux du peuple.
En somme, ça ressemble à une fresque épique, quasiment mythologique, d'un gangster à l'égo surdimensionné qui souhaite s'élever. J'espère donc un film du niveau de Scarface, version médiévale.
![]()
La coupe de cheveux ultra badass ![]()
Si quelqu'un le voit peut il en faire la critique ?
Ce film m'intéresse.
apparemment c'est le premier bide de l'été avec 15 millions de recettes a sa sortie
Tu ne saisis pas la démarche artistique ni toute la portée de cette oeuvre VDD.
Le 14 mai 2017 à 19:02:08 [EU]Ahri a écrit :
Tu ne saisis pas la démarche artistique ni toute la portée de cette oeuvre VDD.
Pour hyper ce genre de film, il faut avoir de la merde dans les yeux, c'est pas possible !
Bordel il à osé comparer ce vieux blockbuster à Scarface
Mon Dieu ce film est ridicule !
![]()
Rien que la séquence d'introduction donne un aperçu des deux heures à venir : des animaux géants, des scènes de bataille illisibles, des effets numériques souvent moches et des héros qui prennent la pose après avoir vaincu une armée à eux seuls.
Tout dans ce film est raté. L'univers fantasy est plus ridicule qu'autre chose, les personnages sont inexistants en dehors d'Arthur et de Vortigen, le film est une bouillie numérique et c'est souvent (tout le temps ?) moche. Et la réalisation de Guy Ritchie n'aide pas. S'il y a bien un film où il aurait dû laisser de côté sa mise en scène caractéristique, c'est bien pour un film de ce genre. Déjà que le côté fantasy est vraiment too much, mais le montage habituel de Ritchie et certaines séquence qu'on retrouve dans tous ses films achèvent de rendre le tout ridicule à souhait. Et le pire c'est que le film se prend vraiment au sérieux.
Et en plus tout ça se termine en apothéose ! La bataille finale est magique ! J'avais l'impression de regarder un mélange de Dragon Ball, Star Wars et 300 ! C'est complétement over the top.
Et le plus beau est arrivé après ! L'affrontement final ! Là c'était carrément God of War porté sur grand écran !
![]()
Je suis pas vraiment dans la culture des nanars mais s'il y a des fans de ce genre de films par ici, ils pourraient certainement prendre leur pied devant King Arthur.
Ca me fait juste chier pour Charlie Hunnam. Je l'ai vu il y a deux semaines dans Lost City of Z et il était tellement génial. Je comprend pas trop pourquoi il s'est fourvoyé en allant jouer dans un film pareil. ![]()
Faut voir Excalibur de 1981 je crois que c'est la meilleure adaptation cinéma que j'ai vu perso.
On pourra me dire que c'est un peu psychédélique et qu'on comprend rien à partir de la moitié de l'histoire, mais justement c'est parce qu'il en est de même des quêtes du St Graal écrites
Le 17 mai 2017 à 10:36:38 Bonot-the-Great a écrit :
Je suis pas vraiment dans la culture des nanars mais s'il y a des fans de ce genre de films par ici, ils pourraient certainement prendre leur pied devant King Arthur.
Ah c'est bon signe, c'est ce que j'attends justement de ce film depuis que j'ai vu les BA ![]()
Et le pire c'est que le film se prend vraiment au sérieux.
J'imagine que c'est ce qui donne un certain charme dans le cas d'un nanar involontaire.
Merci pour ton retour sur le film.
Je viens d'en sortir et bordel j'ai kiffé ma race ![]()
Si vous avez aimé 300 à mon avis vous aimerez ce film ![]()
À mon avis, soit vous allez adorer ce film, soit vous allez le détester, il n'y a pas de milieu ![]()
J'ai une question
La bataille des éléphants c'est la bataille finale ?
Non c'est au tout début, c'est le seul moment où on voit des éléphants en fait, ce qu'on voit dans les BA, c'est que le début
Le 17 mai 2017 à 19:33:55 Chad44600 a écrit :
Non c'est au tout début, c'est le seul moment où on voit des éléphants en fait, ce qu'on voit dans les BA, c'est que le début
C'est dommage, c'est trop épique pour une intro. Du coup j'ai quelques questions :
1) Le combat final c'est bien 2 armées qui se foutent sur la tronche ?
2) Est-ce que c'est plus spectaculaire/épique que l'introduction, voir plus long
3) y'a t'il des "mini boss" ?
1) oui ce sont deux armées plus un combat contre le boss ma foi fort épique
2) oui c'est plus long, plus spectaculaire à mon avis
3) Pas vraiment, disons que ce film prépare la saga mais je trouve tout le film épique jusqu'à l'apothéose finale, le personnage d'Arthur est très plaisant selon moi vu que ce n'est pas le genre de gars qui veut sauver la veuve et l'orphelin, c'est expliqué pourquoi mais ça je n'en dirais pas plus
Mention spéciale aux fois où Arthur utilises Excalibur, t'as l'impression qu'il a utilisé un cheat code
Le 17 mai 2017 à 11:54:45 [Jean-PV] a écrit :
Faut voir Excalibur de 1981 je crois que c'est la meilleure adaptation cinéma que j'ai vu perso.On pourra me dire que c'est un peu psychédélique et qu'on comprend rien à partir de la moitié de l'histoire, mais justement c'est parce qu'il en est de même des quêtes du St Graal écrites
Excalibur !
Ce film ! ![]()
Je dirais pas que ce film est psychédélique mais il est assez kitsch. Et les acteurs jouent de façon très théâtrale. Sacré casting d'ailleurs.
Tu trouves qu'on ne comprend rien à la seconde moitié du film ? Il me semble qu'on comprend bien où nous mène l'histoire. Mais dans mes souvenirs les événements de la dernière partie sont beaucoup plus vite expédiés que dans le reste du film.
Le 17 mai 2017 à 12:40:15 westen59 a écrit :
[...]
Merci pour ton retour sur le film.
Le 17 mai 2017 à 20:00:02 Chad44600 a écrit :
1) oui ce sont deux armées plus un combat contre le boss ma foi fort épique
2) oui c'est plus long, plus spectaculaire à mon avis
3) Pas vraiment, disons que ce film prépare la saga mais je trouve tout le film épique jusqu'à l'apothéose finale, le personnage d'Arthur est très plaisant selon moi vu que ce n'est pas le genre de gars qui veut sauver la veuve et l'orphelin, c'est expliqué pourquoi mais ça je n'en dirais pas plus![]()
Merci, quand je parle de mini bosse, je parle de méchants secondaire. Dans un combat final j'aime bien quand y'a plusieurs méchants à abbatre. Parce que si en face c'est juste le méchant roi et ses soldats no name c'est ennuyeux. Par exemple dans La bataille finale de Star Wars 6, on a l'empereur + dark varod + les officier impériaux. Dans pirates des caraibes 3 on a davy jones + Beckett + l'autre officier qui se fait tuer par jones sans compter les monstres notables de l'équipage de jones comme le père de will turner ou le requin marteaux. Dans le seigneur des anneaux durant le combat final, y'a sauron et ses nazguls sans compter gollum.
En fait j'espère juste que le casting de méchant ne se vide pas entièrement avant le combat finale quoi.
D'ailleurs david beckam il meurt comment dans le film ?