CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Roi Arthur - Guy Ritchie

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
04 août 2019 à 17:32:20

Pour ma part j’ai trouvé le film assez marrant. L’esthétique ainsi que la mitrailleuse de vannes sont jouissives. Bien sûr le délire d’Arthur le petit mafieux local pourra faire chialer les gens qui s’atachent au tire coûte que coûte mais sinon c’est assez agréable à regarder.
Par contre oui c’est loin d’être un chef d’oeuvre c’est certain, ni un nanan culte mais une fois ou deux dans une vie ça passe :hap:

menraxpro
menraxpro
Niveau 6
04 août 2019 à 17:54:30

Vdvd il a couter au studio plus de 180 million d'euros cest passer le film qui a rapporter le moins au monde après john carter

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
02 avril 2020 à 01:39:59

Le 19 mai 2017 à 18:07:00 ComaDoofWarrior a écrit :
Salut dites moi , ce Arthur coiffé en undercut possède-t-il une Harley Davidson pour monture ? Combat-il les forces du mal avec un fusil à pompe à canon scié ?

:rire:

FauteuilVolant
FauteuilVolant
Niveau 16
30 novembre 2021 à 16:29:52

Je up ce topic pour dire que j'ai vu le film récemment et j'ai adoré, je connais pas trop les légendes du Roi Arthur du coup je comprends pas la haine des gens qui disent que c'est infidèle etc, mais le film est très très bon et j'suis très déçu qu'on aura pas de suites parce-que la fin en laisse carrément la place
J'apprécie beaucoup le montage et l'esthétique de Ritchie dans ses films, j'ai même d'ailleurs observé une légère abstinence dans le Roi Arthur, on a l'impression que y'a quelqu'un qui lui a dit d'y aller molo

TheDirtyArtist
TheDirtyArtist
Niveau 8
01 décembre 2021 à 17:54:59

Le 30 novembre 2021 à 16:29:52 :
Je up ce topic pour dire que j'ai vu le film récemment et j'ai adoré, je connais pas trop les légendes du Roi Arthur du coup je comprends pas la haine des gens qui disent que c'est infidèle etc, mais le film est très très bon et j'suis très déçu qu'on aura pas de suites parce-que la fin en laisse carrément la place
J'apprécie beaucoup le montage et l'esthétique de Ritchie dans ses films, j'ai même d'ailleurs observé une légère abstinence dans le Roi Arthur, on a l'impression que y'a quelqu'un qui lui a dit d'y aller molo

Bah disons qu'il y a quand même une marge entre prise de liberté et infidélité totale

Tu vois Kaamelott ? Bah ça prend énormément de liberté, mais les fondamentaux du mythe Arthurien sont là, quoi que l'on reproche à l'oeuvre d'AA.

Les personnages majeurs ont un rôle aussi crucial à jouer que dans le matériau d'origine et sont relativement à leur place. Par ex : Mordred est annoncé dans la saison 5 lors de sa dernière confrontation avec sa demi-sœur Anna et ça c'est respecté, même si selon les versions, sa demi-sœur s'appelle Morgause. Mordred n'est pas un sorcier sorti de nulle part comme ici, mais bien le fruit d'une relation consanguine entre Arthur et sa demi-sœur.

Le king Arthur de Ritchie ne se contente pas de prendre des liberté, il défigure le mythe Arthurien au point il n'est même plus question de ça du tout

Tu peux faire une film de SF sur le mythe Arthurien tout en respectant les fondamentaux, là n'est pas le problème, mais quand tu ne retrouves aucune thématique de l'œuvre originale et que les personnages n'ont plus les mêmes symboliques, ça s'appelle un massacre

Ce film est un peu au mythe Arthurien ce que Wolfenstein est à l'occupation nazie... Mais en pire. Une insulte pure et simple

De toute façon, Ritchie est un tâcheron de la pire espèce. Rien de ce qu'il fait n'a d'âme ou d'identité. A part mettre en scène des persos provocants et glisser des gags puérils ci et là, ce mec ne sait rien faire

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 août 2023 à 13:57:22

Vu hier soir, j'avais zappé que ce film existait en réalité, surpris que ce soit Ritchie derrière un projet de ce type.

Donc en gros on a le droit à un blockbuster relativement générique, sur lequel on retrouve un peu la patte Richie (quelques séquences de dialogues rapides un peu désabusés + montage et flashbacks frénétiques + un peu d'humour).

Le film est à la limite du nanard on va pas se mentir, reste à savoir si ça ne relève pas de l'auto-sabordage, car on n'a vraiment droit à une adaptation kékéïsante sans trop de prise de tête de la légende arthurienne. J'ai l'impression que le film n'assume pas son propos "déconne" car il y a des dialogues trop sérieux (et terriblement convenus, presque sans intérêt) ainsi que des scènes de batailles de groupes assez meh.

J'ai du mal à savoir quoi en penser du coup, on part sur un moyen 5/10

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 août 2023 à 14:12:33

il aurait fallu assumer à 100% le côté WTF, ça aurait été une sorte de 300 rigolo ; mais le film a le cul entre deux chaises et les séquences sérieuses sont trop génériques à mon goût (même si y'a certaines séquences d'action plutôt pas mal , notamment le combat final)

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
28 août 2023 à 15:26:13

Houla, je l’ai vu, il y a déjà quelques temps à la télé, c’était d’un nul.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment