Le 30 novembre 2021 à 16:29:52 :
Je up ce topic pour dire que j'ai vu le film récemment et j'ai adoré, je connais pas trop les légendes du Roi Arthur du coup je comprends pas la haine des gens qui disent que c'est infidèle etc, mais le film est très très bon et j'suis très déçu qu'on aura pas de suites parce-que la fin en laisse carrément la place
J'apprécie beaucoup le montage et l'esthétique de Ritchie dans ses films, j'ai même d'ailleurs observé une légère abstinence dans le Roi Arthur, on a l'impression que y'a quelqu'un qui lui a dit d'y aller molo
Bah disons qu'il y a quand même une marge entre prise de liberté et infidélité totale
Tu vois Kaamelott ? Bah ça prend énormément de liberté, mais les fondamentaux du mythe Arthurien sont là, quoi que l'on reproche à l'oeuvre d'AA.
Les personnages majeurs ont un rôle aussi crucial à jouer que dans le matériau d'origine et sont relativement à leur place. Par ex : Mordred est annoncé dans la saison 5 lors de sa dernière confrontation avec sa demi-sœur Anna et ça c'est respecté, même si selon les versions, sa demi-sœur s'appelle Morgause. Mordred n'est pas un sorcier sorti de nulle part comme ici, mais bien le fruit d'une relation consanguine entre Arthur et sa demi-sœur.
Le king Arthur de Ritchie ne se contente pas de prendre des liberté, il défigure le mythe Arthurien au point il n'est même plus question de ça du tout
Tu peux faire une film de SF sur le mythe Arthurien tout en respectant les fondamentaux, là n'est pas le problème, mais quand tu ne retrouves aucune thématique de l'œuvre originale et que les personnages n'ont plus les mêmes symboliques, ça s'appelle un massacre
Ce film est un peu au mythe Arthurien ce que Wolfenstein est à l'occupation nazie... Mais en pire. Une insulte pure et simple
De toute façon, Ritchie est un tâcheron de la pire espèce. Rien de ce qu'il fait n'a d'âme ou d'identité. A part mettre en scène des persos provocants et glisser des gags puérils ci et là, ce mec ne sait rien faire